Pas d'augmentation constatée dans les prix des produits de base

Discussion dans 'Scooooop' créé par acha3ir al majhoul, 19 Juillet 2007.

  1. acha3ir al majhoul

    acha3ir al majhoul Accro

    J'aime reçus:
    184
    Points:
    63
    Le gouvernement n'a enregistré jusqu'à présent aucune augmentation dans les prix des produits de base, a indiqué mercredi M. Rachid Talbi Alami, ministre chargé des Affaires économiques et générales.

    Répondant à une question orale à la chambre des représentants, M. Talbi Alami a rappelé l'intervention de la caisse de compensation avec enveloppe de 2,15 milliards DH pour maintenir les produits de base à leur niveau normal des prix.

    Evoquant la réunion entre des responsables de son département et les représentants de la boulangerie au Maroc, le ministre a affirmé qu'elle a débouché sur "des solutions radicales" pour la mise à niveau du secteur, ainsi que sur l'engagement des professionnels à s'abstenir de toute augmentation des prix du pain.
    M. Alami a rappelé que le gouvernement, dans le cadre d'un ensemble de mesures pratiques, a diminué ou supprimé les taxes douanières et la taxe sur la valeur ajouté (TVA) sur certains produits à l'importation.

    Le prix de l'huile de base demeure inchangé alors que celui d'autres types d'huile ont connu des augmentations en raison de leur qualité, a-t-il ajouté. Quant au sucre et au gaz butane, il a précisé que leurs tarifs obéissent à une réglementation inchangée.

    Le ministre a fait état de l'ouverture d'un bureau spécial dans les préfectures et provinces pour recevoir les plaintes en la matière.

    S'agissant des viandes rouges et blanches et du lait, le ministre a rappelé que ces produits, disponibles sur le marché, obéissent à la loi de l'offre et de la demande mais ne connaissent aucune augmentation.

    Le gouvernement, a-t-il précisé, assume sa responsabilité dans ce domaine et à mis en place un certain nombre de mécanismes pour l'approvisionnement du marché national en quantité et à des prix adéquats.​

    masdar
     
  2. souriante123

    souriante123 Alah akbar

    J'aime reçus:
    6
    Points:
    0
    Re : Pas d'augmentation constatée dans les prix des produits de base

    awdi rah gouthalikoum !!!
     

Partager cette page