Pas de nouvelles télés !

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 2 Mars 2009.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Pas de nouvelles télés et pas de nouvelles radios à couverture nationale. C’est le verdict du Conseil Supérieur de la Communication Audiovisuelle (CSCA), rendu ce lundi 23 février qui annonce avoir accordé quatre licences de radio « à couverture multirégionale » et décidé de surseoir à l'octroi de toute licence de télévision « dans l'attente d'une meilleure visibilité sur les équilibres du secteur ».
    Le CSCA estime qu’admettre tout nouveau projet de télévision nationale présente actuellement « un risque important de déséquilibre pour le secteur, pouvant manifestement compromettre l'équilibre des opérateurs audiovisuels publics et privés existants à court terme, et leur viabilité, à moyen terme ».
    Le CSCA dit avoir tenu compte, lors de ses délibérations, de certains facteurs conjoncturels et sectoriels intervenus depuis septembre 2008, notamment la situation du marché publicitaire et la crise traversée par Médi1 Sat.
    En ce qui concerne les radios à couverture nationale (12 bassins d'audience), le Conseil, après avoir constaté que les cinq projets en compétition ne sont pas susceptibles d'enrichir la diversité de l'offre radiophonique nationale, a décidé de n’accorder aucune nouvelle licence.
    Quant aux radios à couverture multirégionale (8 bassins d'audience), le Conseil a décidé d'accorder deux licences. L’une à Radio MARS, un projet de radio thématique à dominante sportive, l’autre à Radio Médina FM, un projet de radio de proximité portée sur le monde rural.
    Le Conseil a également autorisé deux radios à couverture multirégionale (6 bassins d'audience). Radio LUXE, un projet de radio ayant pour thématique l'artisanat et l'artisan marocain. Et Radio Med, un projet de radio thématique, ayant pour vocation la médiation et la vie associative pour la prévention et la résolution des conflits.
    Enfin, le Conseil a décidé d'accorder aux opérateurs radiophoniques privés en activité de nouvelles fréquences permettant d'étendre leur diffusion à de nouveaux bassins d'audience.






    Source : lereporter.ma
     
  2. FoX

    FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

    J'aime reçus:
    164
    Points:
    63
    trop floue comme raison :s
    le simple citoyen qui espère voir un paysage médiatique national d'une meilleure qualité pourra-t-il comprendre ce qui se cache concrètement derrière cette phrase qu'on ne peut qualifier que d'ambigue ?
    d'après les bruits qui courent c'est surtout pour sauver medi1 sat ... une chaine privée en l'occurrence :s
     

Partager cette page