Pas de saint valentin

Discussion dans 'Discussion générale' créé par rime, 3 Février 2006.

1. rime

rime ربي توفني و أنت راض عني

J'aime reçus:
    120
    salam wladbladi

ana bghit ne3ref achno had saint valentin 3awed li kola 3am kaydwiw 3lih o kaydiro 3lih 7ala??
    càd il n'y a que le 14Février pour exprimer à l'autre ses sentiments et avouer son amour?? [21h]

L'année fiha 366/365 jours kamla non seulement pour exprimer, dire, mais aussi prouver son amour machi ghir le 14Février, c stupide de résumer et de boucler un trés beau sentiment f un jour 3la wed un saint!
    quand on aime, on aime à ttes les saisons, on aime à chaque jour, à chaque instant, et à chaque moment, machi juste une journée ntfekro fiha le bien aimé o men be3d nsaweh o ngolo 7tal le saint valentin lmaji!

A mon avis à chaque fois qu'on peut dire à l'autre qu'on l'aime, disons le, car on sait pas si le lendemain on serait tjr en vie pour avouer et dire à une personne combien on est attaché à elle :(

2. NoUnOuS

NoUnOuS Prepare to Die x____x

J'aime reçus:
    33
    Re : Pas de saint valentin

hada ma yousamma bi atta9lid ala2a3ma [17h] (ana ba3winati ba3da)

3. rime

J'aime reçus:
    120

ewa rah hadchi li ban liya à nounous ta9lid ila ab3ad 7ad, wach 7ta les sentiments khesna n3ebro 3lihom ghir f nhar wa7ed bach ngolo rah on a fêté le saint valentin?? wa bezzaaaaaaaaaaf!!

4. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Hadi bid3a zidiha 3la lbounani , halloween ...annas 3aicha llayster f ghaybouba ! Kayne chi masi7i kay7tafel bchi 3id dial lmslmine ? Wsalna l9imma dial ddll!

5. rime

J'aime reçus:
    120

hadchi li bghit newsel lih à friend [06c]
    ewa ana tre7t had sujet parce que cheft hna f site kola wa7ed o chno dayer: chi wa7ed kayfeker déjà fel cadeau kil va offrir!!
    et c'est ce que j'arrive pas à comprendre! 3tiha le cadeau f ay nhar men sana machi bedaroura le 14février, o kif ma kan, parce que c'est le geste qui compte! Allah i3fou 3lina o khlass

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Kayna a khti une petite precision lli hia anna l2ikhwane hna f site rir kay9chchbou ousafi , makandonnanch anna chi wa7ed fihoum moustalab lhad ddaraja ! Lakin roubbama kaynine ba3d l3a2ilate "rra9ia" lli makayzglouch had lmounasabate ssakhifa bach ibar8nou 3la "l7adara" dial8oum...binat8oum !

7. rime

J'aime reçus:
    120

je sais pas wach kayde7ko ola c vrai à Friend!!
    ama hadok l3a2ilat ra9iya machi kolhom kay7taflo b had tkherbi9, ghir hadok li mze3z3ine menhom li darebhom ddo, et ki croient que le fait de fêter "le saint valentin, la bonne année, haloween, ..."est une civilisation, alors que c hadak howa Top dial takhalof!
    Allah ihdina jmi3 o khlass

8. Morocki

Morocki Visiteur

J'aime reçus:
    0

j'ai pas de compagnie cette année dommage ca ce passe bien le saint-valentin :D

9. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Pas de saint valentin

Ana ki baan liya S.Velentin..( 3iido al7ob ) nafs achay2 ka 3iidi al2omm wa 3iidi al2ab...waach ghadi netsennaw al3aam kaamel fi daak nhaar baach nbeyno lihom ra 7na ka n7ebbohom w n9adrohom...?

Koll ma 9aalto al2okht Riiiiiiiiiiiiiime mettafe9 m3aha fiih..walakin akhti ach ghadi n3emlo m3a annaas alli metkhalfinn w ki 9aldo fi algharb ta9lidan a3maa bi douni ann yofakkiro fii dinihinim wa 3a9aa2idihim...walakin ma tkhafiich ghadi yi ji waa7ed nhaar alli ghadi yetra lihom b7aal leghraab alli bgha yi 9alled le7mama fi almechiya diyaalha...al3ajab wa howa annahom ghadiyiin w ki nsaaw al23yaad diyaalhom alli wrtoha 3la walidihom w alli ki fradha 3lihom addiin diyaalhom w mteb3iin almasii7 fi alkhoraafaat diyaalhom

10. rime

J'aime reçus:
    120

t'as raison à couscous, nass ghada o katehbal, l7ob kayen touuuuuuuuuuul l3am, makayen lach ndiro lih nhar bach ne7taflo bih o n9eldo nass machi 3la dina o me3tabrina ghir zaydine fo9 had l2ard!

11. aigle-noir

aigle-noir الفار لمقلق من سعد المش

J'aime reçus:
    0
  12. karateka

karateka Visiteur

J'aime reçus:
    0

saint valentin!!! la ma ka ndirouch dak chi ri hani rassek

13. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

En islam il n'y a que 3 fêtes celles de vendredi, du sacrifice "ald7a et du rupture de jeune " alfiter". Et il est strictement interdit de fêter une autre fête autres que ces 3 sans parler des fêtes non musulmanes.
    Si on imite les occidentaux même dans les futilités, par quoi on est musulman? :-(

14. rime

J'aime reçus:
    120

vraiment je suis contente de vous wladbladi [06c], Allah i3ez dina rah zwiiine, o 7na kan9elbo 3la tkherbi9, sada9a omar ibno lkhataba 7ina 9al: "نحن قوم أعزنا الله بالاسلام فان ابتغينا العزة في غيره أدلنا الله "

15. taoufik236

taoufik236 maydom 7al

J'aime reçus:
    82

chapeau rime

katjibiha laska

ma3endi mantsalkom

16. kochlok03

kochlok03 Visiteur

J'aime reçus:
    114

les sentiments sont tous jour exprimé a quoi sa serre de leurs preciseé un jour c'est de la pret de temp pr rien

17. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

Tout simplement le sain valentin est une fete des amoureux , kif ma kayn lyawm l3alami li tadkhin , w sida kayn lyawm l3alami li l7ob , fi8 nass kajeddo 3alakthom benass li kaybghiw !

18. freil

freil Libre Penseur

J'aime reçus:
    52

rime merci pour le sujet
    saint valentin hein?? achenahowa hadchi chocolat jdida?  [17h]
    b7al had le7wayej bsala febsala febsala  [07h]

awal mera 9rit had ljoumla kanet fwa7ed lektab dial Dr Mehdi El Mendjra, allah idirlina tawil dial lkhir o safi !!

19. rime

J'aime reçus:
    120

ana je suis pas contre l'Amour, koun kanet bidi ana ndir chaque jour une fête pour l'amour, le msg que je veux transmettre à partir de ce sujet c "n'attendez pas le 14 Février pour celebrer votre amour, car vous n'avez pas une garentie que vous allez rester en vie jusqu'au 14 Février"
    j'éspère que le msg est bien transmis [06c]

20. sataik

sataik Visiteur

J'aime reçus:
    0

Le problème ce sont nos mentalités qui ne sont plus musulmanes. On raisonne par notre raison c'est pour ça tt ce qui vient de l'occident on le trouve raisonnable et logique. Mais on oublie qu'on a déjà un régime complet et parfait qui est l'islam. je le dis tt le temps l'islam est parfait car il est fait par Dieu l'omniscient et le Parfait qui ne se trompe jamais et que sa science devant la nôtre est un océant comparé avec une goutte. Tant qu'on arrête pas de déffendre les idées de l'occident et les adopter en les considérant raisaonnables et non dangereuses, on ne comprendra jamaise la grandeur de l'islam et on ne serait jamais des personnalité musulamne.
    Tt ce qui vient de l'occident mis à part leur technologie, leurs sciences utiles, leurs organisations doit être rejeté. Autrement dit, tt qui nous est utile mais qui ne contredit nullemnt l'islam doit être pris le reste est à rejeter.

Partager cette page