Pas d'iPhone 5 cet été ?

Discussion dans 'High tec' créé par Caesar, 29 Mars 2011.

  1. Caesar

    Caesar iLiverpooLi

    J'aime reçus:
    182
    Points:
    63
    Si vous attendez l'iPhone 5 pour changer votre iPhone 3G ou 3GS, il va peut-être falloir prendre votre mal en patience.
    Ainsi, alors que TechCrunch semblait savoir ce week-end que iOS 5 ne serait pas présenté en Avril comme habituellement, le blog US persiste et signe en indiquant cette fois-ci que l'iPhone 5 lui-même pourrait ne pas suivre le même cycle que les années passées et ne pas débuter cet été.



    Au delà de l'interprétation du sujet de la conférence WWDC 2011 très axé logiciel ("At this year’s conference we are going to unveil the future of iOS and Mac OS"), selon leurs sources , le nouvel iPhone serait en fait proposé cet automne.

    Le site 9to5Mac relaie lui de son coté un démarrage d'un nouvel iPhone au premier trimestre 2012.

    Du coté de chez Apple Insider ici, c'est une étude en provenance de Chine, au plus prés des fournisseurs qui indiquerait qu'aucune commande ou sécurisation de composants pour un iPhone 5 n'aurait été effectuée par Apple, rendant un démarrage de l'iPhone 5 cet été fort improbable, la production ou pré production de celui-ci devant être en cours ou au moins réservée pour une disponibilité en début d'été des millions de modèles habituellement écoulés.

    Alors que penser de ces rumeurs ?


    Il est vrai qu'Apple dispose avec l'iPhone 4 d'un mobile qui se vend très bien, qui vient seulement d'être lancé sur le réseau Verizon aux US et qui pourrait avoir un relais avec le modèle blanc toujours attendu.

    Il est vrai également que c'est peut-être plus l'iOS que la machine qui a besoin d'un coup de neuf et qu'Apple aurait pu décider de concentrer ses équipes sur cet aspect, en privilégiant des développements software plutôt que hardware.

    Penser pour autant comme certains qu'Apple pourrait lancer un iPhone 5 au premier trimestre 2012 au risque de manquer la saison de noël semble beaucoup moins crédible.

    A l'inverse, un iPhone 4S ou iPhone 5 avec de simples modifications internes comme on a pu en discuter ici (processeur A5 notamment) ne devrait pas être techniquement un gros développement et pourrait être réalisé cet été ou à l'automne, permettant à Apple d"occuper le terrain. A moins qu'Apple n'attende un composant en particulier, qui ne serait pas mature avant la seconde partie de l'année. On évoque là les puces permettant d’accéder aux réseaux de 4ème génération (LTE / 4G).

    Alors, l'été sera-t-il moins chaud cette année coté Apple ...
    On va suivre ceci avec beaucoup d'intérêt dans les semaines à venir sachant que l'intégration de fonctions de stockage "Cloud" ainsi que du service "Siri" dont on avait parlé ici et qui a depuis été racheté par Apple est évoqué pour une intégration poussé dans iOS.

    A suivre !


    http://www.iphon.fr/
     

Partager cette page