Pas propres, les Marocains ?!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par mohamed1983, 12 Octobre 2005.

1. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    En ville, plus de la moitié des familles n'a pas de salle de bains. Moins de 10 % peuvent invoquer la misère des bidonvilles comme excuse () En ville, on préfère la parabole à la salle de bains. Près de la moitié des urbains à la parabole () A la campagne, 80 % des familles n'ont pas l'eau courante () Si la population a quasi triplé en quarante ans (de 11 à 30 millions), le nombre de citadins a été multiplié par quatre (de 4 à 16,5 millions). Et si en campagne, plus de 9 millions de gens n'ont pas où se laver à la maison, combien de Marocains se lavent régulièrement ?

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Pas propres, les Marocains ?!

tu as oublies les hammats beldiyin, il joue un tres grand role dans la proprete de nos cheres compatriotes. ils faut aussi faire les satistiques des familles qui visites c bains maures.

3. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

had l2i7ssa2yat 3andak c du vrai tkharbi9 a sat kolchi kay 3oum o f la3roubiat hadouk li ma 3andhomch l'eau courant rah 3andhom wa7ad l3ayba smitha lbir kay jabdou manou lma o kay 3oumo bih
    aji ba3da nta fine dawla sakane ba3da?

4. ZIKAS

ZIKAS Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    117
    Re : Pas propres, les Marocains ?!

wach fakhbarak kayn l7ammam lbaldi o lkhar9a li kay7ydou lousakh dial simana

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

dreb dora f chi 7amam d cha3b nhar l7ed bnhar o lil o ghadi ta3ref belli cha3b lmaghribi akhnaz cha3b f had denya ;-)

6. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

zikas nssiti saboun lbeldi hihihihihih
    waaa si mohammed sur koi tu t es basé ?????
    mtaf9a m3ak f casa zna9i mouskhine bon f ay mdina fel3alammachi ghir f casa

7. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

cha3b moussakh hit kay lou7 zbal machi hit ma kay mchich l l7amam

8. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

flhaqiqa, bradd nadar 3la le fait k les marocains soient sales ou pas, je commence à réaliser k on excelle dès kil s'agit d'enfoncer lblad mskina f lwile 3awed!
    Depuis tjrs les marocains se sont lavés à leur manière (beldiya oula roumiya) llahou a3lam! cha3be men n8ar tkhleq ou 8ouwa kayl9a kifach i7iyed lwssekh!!
    Franchement a wlad lblad, bhal had topic lach tahouwa? bhalla hada lli kay8der 3aref statistikement ch7al men marra nass kayresslou! Che3b mouslim en tout cas, si chacunfait ses ablutions 5 fois par jrs, c largementsuffisant pr k la personne soit ds unseuil de propreté non négligeable! Oula les seuls gens propres sont ceux ki prennene tune douche le matin avant de partir au bureau et uneautre le soir en rentrant?
    LLay hdikoum baraka!!

9. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

ana chak fih machi maghribi radi ykoun man wazane oula tifalt wa9ila

10. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

monalisa: cheftiiiiiiii tu ne m'as pas bien compris mon message, c'etais de l'ironie, juste pour rire et dire que ila mchiti les hamams tu vas les trouver tjrs plein chose qui ne veut pas dire que les gens sont sales, et jai donne l'exemple du dimanche car il n y a rien a faire et demain c lundi....machi casawia li ghadi tgol mgharba khanzin....mes respects

11. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

casawiya: puisk tu le dis! ok! Ms , je ne crois pas ky a un indice ki dit k c de l'ironie. En tout cas, lqadiya f topic en général!
    Wallah, je ne sais pas ce kil en est pr les autres, en tt cas, moi, ca pèse de voir les marocains ne faire autre chose k de rabaisser leur pays w malli8! c du jamais vu! !
    Lmouhim, à tout ceux ki ne savent k critiquer dik lblad sa3ida, barak men la négativité! lay hedder salama! walou, w tgoul! 3emmerni machefte chi cha3be kay3ejbou khchiane l8edra f bladou gueddna! Merra, jouj, tlata ga3, wakha, ca passe, walakine, weqtemma hellina chi topic on trouve de la critik! Lli ma3ajbou 7al ikhoui lblad wila qeblate 3lih chi blad khra iterma fi ahdan8a!
    Désolée, je me suispeut être emportée walakine bezzaf 8adchi waaa8!!

12. AlpaSimo

AlpaSimo Visiteur

J'aime reçus:
    112

aji be3da nta a mohamed1983 enta hoa li galti dik lmera ke t as la honte d etre marocain ...

imkan kay 7ssab lik ke ns les marocains ns somme po propre o hadi 7eta hia sabab mn al assbab li kay khalik honteux

iwa sma7 liya ngolik rak ghalt..imken nta ma khale9ch fe lmaghreb ..mo7al wash kberti osst lemgharba ..mo7al wash 3echti m3a lmgharba ...mo7al wash dkhalti dyor lamgharba ..mo7al mchiti le 7emmamat lamghraba ...o 7eta berrakat lamgharba mo7al wash dkhalti lihoum  !!!

13. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

monalisa choufi a khti, tu ne me connais pas et moi non plus, yak!!! alors je te propose d'aller faire un ptit tour ds les archives de discussion generale et peut etre tu auras une idee sur ki critique et ki ne critique pas le maroc. en ce qui concerne, l'indice de l'ironie, c pas vraiment necessaire d'en donner un...je sais ce que je dis et ce que je pense.

14. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

wa ta wa7ad ma 3ayr lmgharba hna man ghirmoul sujet safi

15. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

casawia,akht irani je parle pas de toi ds ce k g dit! goulte le topic! Yak guelti k c t de l'ironie,wakha, g pas dit le contraire, c t une erreur de lecture de ma part et je m'en suis pas rendu cpte!
    Justment, mankhebbich 3lik fach qrite ton intervention t3ejebte pacek toi, je pensais k tu faisias partie des gens ki defendent lblad! PAs dpb mntnt k tu m'as dit c kil en est!
    Hadik l8edra lli gulete s'adresse l8adouk lli dima ma3ajeb8oume 7ael!! yemchiw i3awdou dakchi lnasss lli ta8ouma ma3ajb8oume 7ale wi jem3ou rass8oum chouiya!

16. nsser

nsser Visiteur

J'aime reçus:
    0

to miss monalisa

c'est bien ce que tu dis et peut importe ca reste notre pays qu'on aime et qu'on souhaite y finir notre vie.
    en effet on veut pas finir notre vie dans un bordel parceque lablad tend vers l appocalypse bientot.
    c est bien de critiquer mais en apportant des solutions de nouvelles idees
    la taktoumou a chahada

17. monalisa

monalisa Visiteur

J'aime reçus:
    0

chouf akhouya,ana maguelt l7edd yekteme ch8ada! koulna on sait ce ki ya de bon et demauvais ds notre pays!
    wakha, critiket le critikable, walkine bla te3yaq!! wa8, llija yebda il critik! Est cekil ya qq ch kon n'a pas encore critiket? wa8adi lli bqate, nass f lemaroc nesont pas propres pacekils preferent avoir la parabole fblassete matkoune 3endou une salle de bain! bezzzaf w fayete l bezzaf ldik ji8!
    Critiket pr critiket c maladif!
    Desolée, ms je suis révoltée qd je lis des trucs comme ça!
    critiker la politik, le domaine economik, social, industriel... wakha, meziane haja goulti8a, donner des solutions!
    Le civisme c pas de critiker à perdre haleine! Non,et non! Les gens ki aiment leur pays ne sont pas forcément c gens ki le critik du matin jusko soir!
    Ana, qd je compare les communautés par exple, katelqa d'aitres ki ont des pays plus ou bien aussi catastrofikk notre pays et ki valorisent ce kil ya à valoriser avant tout, we7na, hadi khayba, hadik zero, nass mouslkhine, patati patata!!
    baraka a3ibad llah, mettez un peu de rose ds vos vies, ça vaudrait mieuxje crois!
    wasalam

18. BOLK

BOLK Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    309

Monalisa: je suis tout à fait d'accord avec toi ma golti ta 3ayb kalamoki salim [35h] [35h]

19. benaaouiss

benaaouiss Visiteur

J'aime reçus:
    0

il ne faut pas se voiler la face,on a des années de retard pour la propretée et l'hygiène.

20. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

si chacun commence par sa chambre , deja ce pas mal!

Partager cette page