passeport italien

Discussion dans 'Problèmes des membres' créé par devils_advocat, 18 Avril 2008.

1. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    salamou 3alaykum,

khoukoum jdid f site ou britkoum a khouti t3anouni allah ir7am biha lwalidine.
    khoukoum jeune marocain, 3endi diplome mezian, 3endi khedma meziana...
    mais manekdebch 3likoum brit nbeddel had le passeport marocain bchi passeport europeen.
    9allebt f internet et l9it ke le plus simple et le plus court houwa ila tjouwejt b taliania apres 6 mois 3endi l7a9 netloub ljinssiya.
    ma qst allah ir7am biha lwalidin hiya wach chi wa7ed 3aref la procedure kamla? ou ch7al kattakhoud diyal lwa9t? wila talle9t juste apres naturalisation...?
    elli 3endou des infos i3ta9ni bihoum
    choukran

2. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    mra7ba bik . o3lach baghi tbdel el passeport dyalk ??!

3. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    choukran, bari nbeddel le passeport parce que primo mab9itch kanti9 felmoussta9bal diyal le Maroc, secondo parce que 3andhoum lkhedma ktar...
    elli 3endou des reponses i3ta9ni allah ir7am biha lwalidin

4. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    lkhedma a khoya f l'italie machi aktar. et meme pour tes infos l'italie est le pays ou la situation economique et la plus critique ne europe. d'un autre coté apres la victoire de Berlesconi la premiere chose qu'il a annoncé c'est la fermeture des frontiere et bien sur la course a la chasse des immigrés. ( MAIS ton cas et malheureux, tu dis que tu travaille, bien et tt mais comme meme tu veux pa rester, alors qu'il ya des gens qui ont rien et décide de rester comme meme)

SINON:

Vous pouvez acquérir la nationalité italienne:
    1) si votre père, votre mère ou l’un de vous grands-parents est citoyen italien de naissance.
    Mais vous devez remplir l’une des conditions suivantes:
    - faire votre service militaire pour l’état italien après avoir déclaré votre volonté d’acquérir la
    nationalité italienne;
    - être embauché comme fonctionnaire de l’état italien, en Italie ou à l’étranger, et avoir déclaré votre
    volonté d’acquérir la nationalité italienne;
    - résider légalement et sans interruption depuis deux ans au moins en Italie à la date de votre
    dixhuitième anniversaire et déclarer, dans le délai d’un an à partir de cette date, votre volonté
    d’acquérir la nationalité italienne.
    Cette déclaration doit être faite devant un officier de l’état civil en présentant les pièces suivantes:
    a) acte de naissance; b) certificat de nationalité italienne par naissance de votre père ou de votre
    mère ou de l’un de vos grands-parents; c) certificat de domicile, si requis.
    2) si vous êtes né en Italie, que vous y ayez résidé légalement, de manière ininterrompue jusqu’à
    l’âge de dix-huit ans et que vous déclariez, dans le délai d’un an à partir de cette date, votre volonté d’acquérir la nationalité italienne. Pour cette déclaration, qui doit être faite devant un officier de l’état civil, vous devez présenter les pièces suivantes: a) acte de naissance; b) certificat de domicile.
    3) si vous êtes marié à un citoyen italien et que vous résidiez légalement en Italie depuis 6 mois, ou trois ans après la date du mariage (si il n’y a pas eu dissolution, annulation ou cessation des effets civils ou si une séparation est en cours). La demande adressée au ministère de l’Intérieur doit être présentée en cinq copies (l’original sur papier timbré de € 14,62 et 4 photocopies) au préfet de votre département de domicile (Prefetto della Provincia) ou aux autorités consulaires italiennes à l’étranger. Les pièces suivantes sont nécessaires (en cinq copies: l’original sur papier timbré de € 14,62 et 4 fotocopies): a) acte de naissance; b) certificat de domicile (residenza); c) extrait du registre des mariages, délivré par la commune où l’acte de mariage a été inscrit ou transcrit; d) livret de famille (stato di famiglia); e) extrait du casier judiciaire (certificato generale del casellario giudiziale) délivré par le parquet (Procura della Repubblica) du tribunal; f) certificat des charges en suspens (carichi pendenti) délivré par le parquet du tribunal et par le parquet du Tribunal; g) certificat de nationalité italienne de votre conjoint; h) photocopie authentifiée de votre permis de séjour valable; i) photocopie de toutes les pages écrites de votre passeport, authentifiées par un notaire ou par votre consulat; j) certificat pénal délivré par votre pays d’origine, traduit et légalisé par les autorités consulaires de votre pays; k) une demande formelle adressée au ministère des Affaires étrangères afin qu’il donne son avis sur votre demande d’acquisition de la nationalité italienne (la demande ne doit pas être faite directement au ministère des Affaires étrangères mais par l’intermédiaire de votre représentation diplomatique en Italie); l) photocopie de votre dernière déclaration des revenus authentifiée par un notaire ou déclaration substitutive d’acte de notoriété dans laquelle vous déclarez que la photocopie présentée est une copie conforme au modèle présenté au Bureau des impôts (en absence de cette photocopie, déclaration substitutive d’acte de notoriété dans laquelle résultent la nature et le montant de vos revenus).
    Important: vous ne pouvez pas acquérir la nationalité italienne par mariage si: a) vous avez été
    condamné pour un délit contre la personnalité internationale et nationale de l’état ou pour un délit
    contre les droits politiques du citoyen; b) vous avez été condamné pour un délit intentionnel pour
    lequel la loi prévoit une peine de base non inférieure à trois ans de détention; c) vous avez été
    condamné pour un délit non politique à une peine supérieure à un an de la part d’une autorité
    judiciaire étrangère, si la sentence a été reconnue en Italie; d) il existe dans votre cas des motifs
    prouvés concernant la sûreté de la République. La nationalité par mariage est conférée par un décret du ministre de l’Intérieur qui doit être enregistré à la Cour des comptes.

5. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    lehla ikhattik a khti, merci bcp pour les infos.
    ana rani je ne suis pas du tout interesse par l'Italie, 3a jatni dik 6 mois 9lila bezzaf, guelt ndir chi le3ba hakka apres nemchi l un autre pays europeen.
    mais ma3reftich la procedure ch7al kattakhoud? ze3ma apres les 6 mois, hani dert la demande, ch7al khass diyal lwa9t bach i3tiw le passeport? et ila divorcit juste apres l acquisition du passeport ze3ma pas de probleme?
    Merci d'avance pour vos reponses

6. Fanida

Fanida OUM LYNA

J'aime reçus:
    161
    non je ne sais pas, je sais que par exemple en France il ya maintenant un suivi apres le marige et si tu divorce tt de suite apres c retrait de carte de sejour et avion direct au maroc, tt ca pour limiter les mariages blancs

7. izeli

izeli ●[●ЖΣΨ

J'aime reçus:
    229
    sir allah iwafek ,,mazyan bnadem idir triple nationalité machgi ghir double .

8. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    lpasseport maghribi makayetbedelch, kayebka dayman wakha dir jenssya okhra
    khassek tkoun flebdlad li baghi dir fiha ljenssya jdida, kima goulti ben ba3d wahed lmouda
    adone makaynch men ghir had tarika
    wa allah a3lam

9. Legrand

Legrand DJ--L£grand

J'aime reçus:
    5
    salam khoya pr la nationalité d italie tt d abord comme tu dis tu va faire mariage donc khasek ba3da tel9a une fille hadi aham haja puisk les italiens makayti9oche fi morocco jamais . plus de ca inchalah ila l9itiha 3awal 3la wahed 10000 euro ewa apres katzawaj o khasek taskoune nta wyaha au moins chi 5 mois fi meme maison puisk kaykone le control kayji bazaf ichof kifach ntouma 3aychine o 3ad kadir avocat o katab9a tsena ba3da kaya3tiwak la carte national et pour ljinssiya li gale lik 6 mois kdab alik rah reste plus de 2 ans ana j été la bas et je connais bien le procédure ljinssiya kat3atal hit a chaque fois kay9olo lik jib chi haja
    surtt bhal kadi men maroc dak fiche 3adli (sawabi9 ) + acte de naissance katjibhom men rabat apres katarjamhom apres kadihom la console ici au maroc kayab9aw ghir fi le maroc 2 mois 3ad kaykhorjo o 3ad kadihom homa bach katlab ljinssiya + de ca ila darti mariage blanche o bghiti tala9 c est po encore facile a chaque fois katamchiw lcommisiriya la bas kay9olo likoum pk baghine tal9o siri fakro donc 3 fois o nta kayradok hta kaychofok safé mabaghiahche 3ad katala9 walakine hadechi fih wa9ete bazaffff o l avocat diyalak li kayab9a mtaba3 hadechi sinon malek a sahbi khod contra diyal 1 ans bi 5000 euro oula 6000 euro o si tu va resté 5 ans la bas o 3andak comme en dis en arabe chahada sokna que tu habite dans une apprtement tema 5 ans 3andak l7a9 tlab ljinssiya mais tkoune khadam o khoya saraha l italie mafiha mayadare maroc hssan maneha bazaf li gale lik kayna khadma tema kdab alik .. denya tema bhal zeballa mghareba ktarrr o mdarbine ghir m3a ba3diyathom juste ce mois je connais 3 mec li mdawzine tema plus de 5 ans o raj3o fhalhom lwa9t a khoya khasra tema khobza bi 1 euro btata matakolhache 3la che7alll lah istar mais enfin ana 3taytik une vie général tu px bien sur chosir li bghiti mais hta ana konte men le genre li baghi imechi l italie et tt ca o nhar mchite chafete marach9ateche liya o rja3ete nkamel les etudes diyali hssan liya o apres narja3 si je veux avec une diplome et po au italie hadok 7mir makay3arfo la diplome la walou kata3raf tkhadam benay takhdam bi 700 euro 800 euro mat9adakeche hta makla o kra

10. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci khouti, hantouma elli 3endou des infos 3la la procedure et ch7al kattakhoud diyal lwa9t melli katedfa3 les papiers apres les 6 mois et surtout s il y a un suivi meme apres l attribution du passeport...i3te9ni bihoum allah ir7am lwalidin

11. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci khouya pour le detail diyal tes experience lehla ikhettik 3lina.

houwa mame7tajch nechri contrat bach nemchi l talian, ila brit nemchi nekhdem f europa rah sahel 3endi bezzaf societes me proposent issaybou liya carte de sejour et permis de travail. mais rada tkoun la procedure bach tdir naturalisation twila bezzaf, f Fransa matalan khass 5 ans diyal lkhedma 3ad tu peux faire la demande. au meilleur des cas ila ken 3andek zhar tu peux la faire apres 2 ans mais chouf wach i9ablou lik dossier...

guelt l'Italie m3a 6 mois c bien, bent te3tiha hakkak 10000 oula 15000 euros 6 mois rahoum kafyine bach tejma3 lourak ila kenti katemchi ou tji au maroc, men ba3d 6 mois direct tedfa3 dossier.

lmouchkil houwa ila kanet la procedure kattakhoud 2 ans men ba3d les 6 mois , a khouya 7ssen liya nemchi nekhdem f fransa, ila kanet kattakhoud 6 oula 8 mois nez3am ou netla3 l talian.

3awnouni allah ir7am lwalidine, ha wa7ed khoukoum marocain tlaf ou mab9a 3aref maydir.
    choukran

12. taliani

taliani Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    104
    salam <D
    primo lah ye3aze maghreb surtt f ton cas khedam mezian

hadik 6 mois li katgoul aliha nta rah hadik ghire bache tal3ak la fille adire nta wiaha l khder fel hmar men l maghreb katakhed 6 mois ta9ribane ou ila kenti ta3rafe bnadem o maroc ta9der dirha f 9al l mouhime
    nta mshiti ghalateeeeeeeeeeeeee ou bezaaaaaaaf ga3 ala fache atzawage aye3tiwk nationalite fel balasa<D khasskom t3icho en couple 3ans 2 ans ala hssab l avocat dialek wache 9afeze ou pa mé moin de 2ans ghire nssaa
    apré 3ad kayekoun 3endak l ha9 bache dfa3 nationalité apré 3ad khassek tssana wahed l 1ans machakiiiiiiiiiiiiiiiil a 3amo
    ou daba les filles 3a9o khassek nhar lawal tfahem m3aha ala hatchi tgiha nichane
    prk ??
    hite nhar fache dfa3 nationalité yak nta b9iti m3aha 3ans é tt nhar dfa3 nationalité ila masinatche lik aliha hazak l ma fahala 3amrak makenti f talian dak sa3a ila kante 3endek chi khdima atb9a t9ade biha wra9 dial 1ans ou chi madartihe
    ou l bent li atkoun m3aha khassek 3amrak mat9ala9ha <D si nn da3ti
    l hal li zouine kharjate l3am li fate wahed la loi dial apré 5ans ila kenti khhedam mezian é tt ou khedam mrigle apré 5ans yemken lik tlabha
    mé hadik l hadra dial une filles 6mois makayenache
    ou la fille rah khassek 10000euro hada la moyen + khassek dare fine tsakno ou tasrafe aliha 2ns wla 4ans mashakiiiiiiiiiiiiiiil
    mé la fille lavantage li fihe houa 3amrak matkarfase hna f litalie ou ila kenti dmaghe ou ta3rafe kifache t3amale m3aha rah kayb9an ahssan hel <D mé ila kento mfahmine ala hatchi men lawal ou hawal ta3tik nas dial l flous apré felawal ou nas hta tssali ou takhed nationalite dialek
    http://stranieriinitalia.it/
    ou ila bghiti l hadra shiha alik b cromaz [22h] rah membre m3ana hna
    mé akhay rah had l wa9te li gatlik ana rah bache takhedm nationalité
    si nn rah kayekoun 3endek dial 1ans apré kayezidok 1 ans apré 1 ans hta katakhedmha

13. devils_advocat

devils_advocat Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci khouya pour le detail diyal tes experience lehla ikhettik 3lina.

houwa mame7tajch nechri contrat bach nemchi l talian, ila brit nemchi nekhdem f europa rah sahel 3endi bezzaf societes me proposent issaybou liya carte de sejour et permis de travail. mais rada tkoun la procedure bach tdir naturalisation twila bezzaf, f Fransa matalan khass 5 ans diyal lkhedma 3ad tu peux faire la demande. au meilleur des cas ila ken 3andek zhar tu peux la faire apres 2 ans mais chouf wach i9ablou lik dossier...

guelt l'Italie m3a 6 mois c bien, bent te3tiha hakkak 10000 oula 15000 euros 6 mois rahoum kafyine bach tejma3 lourak ila kenti katemchi ou tji au maroc, men ba3d 6 mois direct tedfa3 dossier.

lmouchkil houwa ila kanet la procedure kattakhoud 2 ans men ba3d les 6 mois , a khouya 7ssen liya nemchi nekhdem f fransa, ila kanet kattakhoud 6 oula 8 mois nez3am ou netla3 l talian.

3awnouni allah ir7am lwalidine, ha wa7ed khoukoum marocain tlaf ou mab9a 3aref maydir.
    choukran

Partager cette page