Pasta a Casa.^^.

Discussion dans 'Cuisine' créé par dul2, 24 Juin 2013.

1. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Salam alikom WB^^
    Cela faisait bien longtemps que je voulais faire des spaghettis faits maison de AàZ , je me suis lancée wlhamdoolilah je n'ai pas regretté, c’était même facile et simple à réaliser.
    Les ingrédients de la pate fraiche:
    250g de farine.
    2 oeufs.
    1 c à c herbes de provence (facultatif ).
    1 c. à s l'huile d'olive
    1/2 c. à c de sel.
    1 c. à s d'eau ( si nécessaire).
    Préparation:
    - Tamiser la farine directement sur le plan de travail et creusez un puit, ajouter le sel , l'herbes de provence, l'huile d'olive et les œufs battus ,puis incorporer progressivement la farine ,quand la farine et les oeufs sont complètement amalgamés, commencez à pétrir avec la paume des mains jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse , ensuite formez une boule, enveloppez-la dans un sac de plastique ou du film alimentaire et laissez-la reposer au moins 30 min.

*Préparez pendant ce temps votre sauce tomate ou une sauce bolognaise.

Ingrédients:
    1 oignon (ciselée).
    2 tomates (mondée,épépiner et concasser).
    2 c à s concentré de tomate( délayée dans 1 verre d'eau) .
    2 gousses d'ail écraser.
    1/2 verre huile d'olive.
    250g viande hachée.
    persil.
    sel et poivre.
    Préparation:
    Dans une sauteuse faites suer l'oignon et l’ail puis ajoutez l'huile et la viande hachée (cuire jusqu'à ce que la viande ait perdu sa couleur rosée), puis assaisonner sel poiver ensuite ajoutez les tomate et concentré de tomate , persil et laisser cuir pendant 15min.

Technique pour abaisser la pâte fraiche.
    1_ Fractionnez la pâté en 3 morceaux.
    2_Fariner légèrement le plan de travail et Aplatissez-les pour les faire passer dans le laminoir.(farinez la pâte et l'appareil pour éviter les adhérences).
    3_Passez les bandes de pâte plusieurs fois, en diminuant progressivement l'espace entre les rouleaux de laminoir (de numéro 1 à 3), débarrasser les bandes sur une plaque.
    une video pour vous aider à mieux comprendre à laminer la pate

4_ Ensuite détailler les bandes a l'aide de la machine a pate (laminoir) en forme de spaghetti.
    5_ cuire les spaghetti ( 8 à10 min) dans une grande quantité d'eau bouillante salée , remuer de temps en temps pour empêcher les pâtes de s'agglomérer au fond du récipient.
    6_ Égoutter les spaghetti.

*** Enfin dresser vos spaghetti avec la sauce bolognaise^^.

2. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Spaghetti aux boulettes de poisson
    Ingrédients:
    500g filets de poisson (j'ai choisi le Merlans)
    4 c à s chapelure.
    sel, poivre, macis (bsibisa)
    Huile d'olive.
    3 gousses d'ail.
    Persil et coriandre hachés.
    1 oeuf.
    Pour la sauce:
    500gtomate.
    1 oignon.
    2 gos. d'ail.
    Persil.
    Huile d'olive.
    sel , poiver, piment doux et fort.
    Préparation:
    - Hacher le poisson ,ensuite mélanger tout les ingrédents ensemble et former des grosses boulettes , déposer les boul. sur une plaque de cuisson et cuire au four environ 15 min.
    - Préparer votre sauce tomate ,déposer les boulettes de ppoisson dans votre sauce tomate et laisser mijote.
    - Dresser vos spaghetti avec la sauce et les boulettes de poisson Wbs77aa Wrra7a^^.

bella999, rojina2 et zmor20 aiment ça.
  3. dul2

dul2 salam alikom

J'aime reçus:
    5698
    Salam alikom^^.
    Lasagne Bolognaise à la Ricotta.
    Ingrédents:
    - Feuilles de lasagnes (faire précuire les feuilles de lasagnes 3 min dans une eau bouillante et salée et les égoutter).
    - Sauce bolognaise.
    - Pour la sauce blanche: 400g ricotta, 200g fromage blanc, 2 oeufs, noix de muscade,sel ,poivre, 200g mozzarella rapée(mélanger le tout)
    - 100g fromage rouge rapé.
    Le montage:
    - Versez un peu de sauce de tomate dans votre plat à gratin
    - Et pérocédez au montage comme ceci : Couvrir avec 3 feuilles de lasagnes , Verser 5 c à s de la sauce bolognaise, ensuite un peu sauce blanche ,couvrir à nouveau avec 3 feuilles de lasagnes,et ainsi de suite... terminer par des lasagnes, le reste de sauce blanche et du fromage rapé.
    - Préchauffer votre four à 180C' et enfournez pour 30 min.

bella999, RedEye et zmor20 aiment ça.
  4. zmor20

zmor20 Le Fou

J'aime reçus:
    4963
    @dul2 8/10 ........ istamirri :cool:

dul2 aime ça.
  5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    tbarkllah 3lik o machaa allah lhla ikhati dok lidyat o saraha ma kin ma hssen mn le fait maison katkouny 3arfa au moins b3da chno katakli

dul2 aime ça.

Partager cette page