Pastillas aux amandes et pigeons En photo

Discussion dans 'Cuisine' créé par karawan, 18 Novembre 2005.

1. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8
    Les ingrédients :

Les pigeons :

- 4 à 6 pigeons (AAYNIK MIZANEK)
    - huile
    - 500 g d'oignons émincés
    - gingembre
    - safran
    - sel
    - poivre
    - coriandre + persil hachés finement
    - cannelle

Dans une cocotte mélangez tous ces ingrédients, puis cuire pendant 30 mn environ. Laissez refroidir avant de retirer les pigeons afin de récupérer la chair. Gardez les cuisses de pigeons entières (voir photo). Coupez la chair des pigeons en petits morceaux et les faire revenir dans la moitié de la sauce jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. réservez ce mélange au frais pendant au moins une nuit.

Les oeufs :

- coriandre
    - persil
    - 6 oeufs

Prendre la dexième moitié de la sauce et ajoutez la coriandre et le persil finement hachés jusqu'à épuisement du liquide. Ajoutez alors les oeufs un à un (feu doux) tout en mélangant à l'aide d'une spatule. Laissez refroidir et réservez au frais.

Les amandes :

- 300 g d'amandes
    - sucre selon votre goût
    - gomme arabique
    - cannelle
    - eau de fleur d'oranger

Mettez les amandes à cuire à l'eau pendant 1/4 h, épluchez-les. Bien sécher les amandes avant de les frires à l'huile. Laissez alors refroidir les amandes avant de les moudres au mixeur. Une fois moulus leur additionner la cannelle, le sucre, la gomme arabique en poudre et l'eau de fleur d'oranger. Réservez pendant 2 jours au moins.

Montage de la pastilla :

- feuilles de pastilla ou de brick
    - huile
    - 2 oeufs battus

Dans un plat rond allant au four disposez les feuilles de pastilla préalablement huilés en prenant soin de les chevaucher et de les coller à l'aide des oeufs battus. Mettre au fond du plat une partie du mélange d'amande, puis les pigeons, les oeufs, la deuxième partie des amandes et finir avec les cuisses de pigeons (voir photos).
    Mettre au four à feu doux 120 ° pendant 20 mn puis sous le grille pendant 5 mn juste avant de servir le plat.
    Avant de servir, décorez la pastilla avec du sucre glace et de la cannelle.

La pastilla est le "MUST" des plats de fêtes depuis les années 70. On peut remplacer le pigeon par le poulet.

Ce plat est trés facile à réaliser à condition que l'on ne soit pas presser. Il faut respecter le temps de "repos" de chaque mélange. En général, on commence par les amandes, puis les pigeons et enfin les oeufs.

Bonne dégustation.

Ewa lahi yi khalilna dima 9adine

Bessa7a ou ra7a

2. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44
    Re : Pastillas aux amandes et pigeons En photo

karawan
    nouvelle methode hadi tbarjklah 3lik
    mais hadouk lfkhouda dyal djaj khess 2it7eyed lihoum l3dem non ????oula yeb9aw hakak

3. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29
    Re : Pastillas aux amandes et pigeons En photo

majida li l9a 3edam yerbe7 fota [:Z]

4. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8

Wa el 3dam on le laisse qu'on c au pigeon
    mais si c'est du poulet vous n avez ca le decortique

5. elmellalia

elmellalia Visiteur

J'aime reçus:
    1

karawan, même quand c'est du poulet tu mets d'abord les amandes ? parce que moi je mélange tous les ingrédients sauf quand je fais une pastilla avec plusieurs étages : je mets le poulet en bas et les oeuf en haut et je sépare avec une feuille de pastilla...

6. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

elmellalia ana je fais tjs deux etages la premiere contient le poulet plus les oeufs ( melanges) la 2 eme faite avec des amandes et je separe par une feuille de brick

7. karawan

karawan Visiteur

J'aime reçus:
    8

wa chacun sa facon et chacun fait a sa tete
    on est la pour partager si tu pense que tu dois les melanger fais le
    n oublie pas tagine fassi c pas comme tagine 3roubi

Partager cette page