Patriotisme au pays du soleil couchant

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Dexter, 8 Janvier 2010.

1. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    Salut ,

J'espère que le sujet n'a pas été déjà traité auparavant dans ce forum car je voudrais bien le discuter avec vous .

Ou est passé le sentiment de fierté d'appartenance a cette terre qui est le Maroc et pourquoi je sens qu'il y a une absence totale de patriotisme !! on dirait que les marocains sont des gens qui ont loué le Maroc et que demain ils vont repartir chez eux ...a t-on oublié que c'est notre pays ou quoi ?

Le peuple est complétement désintéressé par ce qui le regarde ou touche son pays .. ou pire même on a droit a des moqueries ... !!

Qu'est ce que vous en pensez ?

2. kechia

kechia Accro

J'aime reçus:
    211
    a mon sens le manque de patriotisme est expliqué par :

la mediocrité de notre pays sur tous les plans economique, politique, militaire, diplomatique, administratif, au niveau de l'education et santé et meme sur le plan sportif...ta haja makatfara7!!

de plus l'Etat ne fait pas un effort pour changer la situation, c rare k'on met en valeur les exploits de nos artistes et sportifs (excepté ceux du foot biensure) , je cite le cas des athlètes en difficulté qui ont rapporté de l'or aux jeux olympiques mais ils n'ont recu ke la marginalisation de leur pays!! quand il y'a une reconnaissance pour une personnalité marocaine, elle vient toujours de l'exterieur ( exemple de aicha chenna qui a remporté son fameux prix pour la solidarité et ses oeuvres sociales)
    aussi pourquoi nous avons cessé d'apliquer depuis des années l'education melittaire pour les jeunes ? alors ke c l'une des choses qui renforce le sentiment de patriotisme...pourquoi dans la majorité des écoles [pour ne pas dire toutes les écoles] on a cessé de chanter l'hymne nationale?

perso sur ce point j'envie fort les égyptiens

amicalement frero!

3. kuroryu

kuroryu V A G R A N T

J'aime reçus:
    2
    helas les derniers grammes de patriotisme nous poussent tous ici a parler, car je vis au Maroc y'a plus de 24 ans et je trouve que lbald ghada lor lor, malheureusement notre cher pays est rempli d'hypocrites et des gueux...est ce que ça vous a arriver de voir comment ils sont la plupart de nos drapeaux? ils sont presque toujours a l'envers, jadis on les militaires fessais ça pour indiquer que le navire ou le fort est capturé ou en détresse et dans notre cas c'est peu des deux..

4. Dexter

Dexter Visiteur

J'aime reçus:
    89
    oui y a pas que le drapeau qui est a l'envers ... les gens ne savent meme pas ce qu'il veut dire ... et la majorité ne connait pas l'hymne nationale et si on le connais .. on ignore son message .

Oui l'éducation a l'école ne fait plus son travail .. la plupart est dégoutés sinon indiffèrent ..

j'envie les egyptiens ...

5. aljazeera

aljazeera Bannis

J'aime reçus:
    5
    Re : Patriotisme au pays du soleil couchant

wa7ed mital akher 3lach chi nas ma3andhoumch irtibat 9awie b bladhoem:
    ana saken f holanda kane3ref bnadem mazyoud w kber f holanda kayhder b rifiya wela l3arbeya kaymchi lmaghreb kayhadrou m3ah bel francais:likantla9a beh kay9oeli likankoen fel maghreb kan7assou ana machi f dawla dyalna f dawla teslat l francois wela sylvie

6. russimor

russimor motatabbi3

J'aime reçus:
    68
    Re : Patriotisme au pays du soleil couchant

oui, il y a un peu de tout dans tout ce qui est déjà dit, notre pays souffre de plusieurs maladies et nous sommes tous responsables... c'est notre pays en fin de compte, ce n'est ni le pays du gouvernement, ni celui de la troisième personne du pluriel. notre problème, c'est que nous souffront d'une multiple personalité et c'est dû à l'absence d'une culture marocaine claire. nous sommes un peuple de nuances, riches de traditions, mais sans culture... sans bousole, d'où nos régréssions dans tous les plans (déjà cités par les membres).
    Voilà, tant que nous responsabilisons l'autre et nous lui laissons notre sort, jamais nous ne seront satisfaits, puisque la satisfaction est un rêve, une démarche, un effort et une pertinence avant d'être un résultat.

Partager cette page