Pause lecture

Discussion dans 'Poésie, littérature' créé par sarrita, 2 Septembre 2005.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Bibliothèque WladBladi

je ne fais pas de lecture malheureuseme, surtout pas des romans ou harlequins ou tout ce qui est blah blah... mais parcontre, tout ce qui est documentaire, que ca soit video ou audio, j'en mange, je lis aussi tout ce qui est sciences.... mais bon ca n'empeche pas que je peux participer ici :) alors
    Pour ceux interesses a la religion, l'Islam, je vous propose les ouvrages de Harun Yahya, et si vous n'aimer pas trop la lecture comme moi, bien il existe des videos bases sur ses ouvrages, et voila un lien pour commencer votre nouvelle aventure
    http://www.aswatalislam.net/CategorySelectionMadeP.aspx?CatID=1009

2. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

huuuuummmm je viens de remarquer que j'ai fais plein de fautres d'orthographe !!!!
    et c'est parceque je lis pas souvent... je pense que je devrais faire un petit effort... mais lire quoi ???? je n'aime pas les biographies, pas les histoires, d'amour ou science fiction ou quoi que ce soit... je regarde juste les documentaires National geographic, ou sinon du trucs de police, comme les emissions de tele ici, enquetes policieres et des trucs non resolus... bon ceux qui sont a montreal ou au canada en general, je parle de Discovery channel, de A&E tv, et aussi canal D...

3. saradona

saradona Visiteur

J'aime reçus:
    0

sarrita, mon roman prefere est l'enfant du sable, c est le premier livre ki m'a initie a la lecture et depuis je les devore :S j'ai lu tout les romans de tahar ben jelloun, malika mokkedem, oufkir, guy descars, maalouf...the list goes on and on and on :) celui ke j'ai dans mon sac a dos en ce moment se nomme "la repudiee" par Abecassis :)

4. rozino

rozino Visiteur

J'aime reçus:
    0

merci bazzzzzzaf

5. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

meme en espagnole ?

6. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

les hommes viens de mars et les femmes de venus !

aw ayi ktab dyal stephen king matalanj : la chere sur la peau !

7. enigma

enigma Visiteur

J'aime reçus:
    0

matalan .

8. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : Bibliothèque WladBladi

sinon je précise que le but de ce topic est:
    et que je l'ai épingler car je pense que c'est un sujet qui est reste toujous actuel et interessant.

9. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

bhal le club de la bonne lecture ?

ntja3mu kamlin f salon u serbiwna le the fghtarat boyed dyal toss m3ahume des passe-the (dwazatai) u njebdo wahed insan mat awla mab9alu walu bach imut , inchufu si reelment kan ki defague b l'inspiratione et l'imagination awla kan khesso i kheles ces factures

la m3akum bessah ma dam tahed ma khda l'iniciative , ghadin ne9tareh

la chere sur la peau ===> stephen king !!!
    MISERY ===> // // //

10. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

wa dwi lina 3lihom a sa7bi michi tghenni lina smiyyat dyal lktouba ;.))

yallah ha7na tantsennaw [17h]

11. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

histoire

hada a sidi un ecrivain prestigieux kan msafer fwahed la tempete ghadi idir accident ghaydkhul fwahed chejjra , bzher li 3endu (ghe blati) ghadi tne9du wahed lfermlia de 40 ans sakna buhditha fdik dar fost lekhla , alors siyed kanu 3endu des fractures alors b9a fel frach , u bel 3inaya u el hob rje3atlo la conscience , fa9 achkilga dik lfermliya li ne9dato le fun n°1 indiscutible dyalo deja sayftalo bezzaf del bryat , ( uhad sat kan ki kteb 3la wahed sata smitha misery ) el ferha dewzu wahed yumaien bikhir katsewlo 3la lektuba dyalo (mazeglat ta wahed ) u el batala el mofadala dyalha misery ( li apparament elle elle s'autoidentifier m3aha ) ghadi tjiblo wahed la machine bachi ikemel lektab li kan ghadi yebda fih 9bel men idir ksida .

ewa a sidi bda ki kteb ktibe ya matekteb , min sala , m3a 3tanat bih mezian 3taha charaf bach tkun hya lewla li te9rah ( malheuresment pour elle matsretatlach misery tmut ) (galha ra miseri ghadi teb9a dima f 9lubna eternellment bla bla bla ) u hya walo awla matet misery rah bhal la 9telha hya

m3a sata ma3endha ni telfaza ni radio ni wladbladi mteb3a ktuba dyalo u les peripeties dyal misery

wach nkemel awla tat9eyaw u tekmiw chi gwerro ?

12. milagro

milagro Visiteur

J'aime reçus:
    61

==> Le grand Meaulnes <== ALAIN FOURNIER

Résumé

13. batman

batman Visiteur

J'aime reçus:
    0

bjr, khti saritta le livre de taher benjelloun "l'enfant du sable" est un tres grand ouvrage. et pour ceux qui ne savent pas, on l'avait proposé pour le prix gancourt mais malheureusement il n'a rien emporté, et c'etait une chose qu'on avait bcp regretté. et ce n'est qu'en 1997 que taher benjelloun emportera ce prix avec la suite du roman, un ouvrage intitulé "la nuit sacré" qui est a son tour tres interessant, benjelloun alors est le seul marocain a avoir gagner le prix.
    ce que moi je propose c'est de commencer a lire d'abord des romans de la litterature maghrebine de langue française, ce sont des romans magnifiques et interessants.
    pour ceux qui veulent entamer la lecture dans le cadre de cette litterature, je leur posterai une liste de romans avec leurs ecrivains, truc pour faciliter leurs taches de recherches.
    et merci !!

14. batman

batman Visiteur

J'aime reçus:
    0

la voila ma liste:

- Taher Benjelloun: l'Enfant du Sable - Harouda - Mouha le Fou, Mouha le Sage.
    - Driss Chraibi : Le Passé Simple - Succession ouverte.
    - Ahmed Sefrioui : La Boite a Merveilles - Un Chapelet D'amber.
    - Abdelhek Serhan : Les Enfants des Rues Etroites - Messaouda.
    - Fatima Mernissi : Rêves De Femmes.
    - Mohamed Khair-eddine : Agadir.
    - Mohamed Edib : La Grande Maison.
    - Abdelkbir Khatibi : La Mémoire tatouée - Pélerinage d'un Artiste Amoureux.
    - Bahaa trabelsi : Une vie à Trois.
    - Siham Benchekroun : Oser Vivre.
    - Mohamed Choukri : Le Pain Nu.

Bon lecture !!

15. feudix

feudix Visiteur

J'aime reçus:
    0

si quelqu'un parmi vous aurait DA VINCI CODE en anglais PDF !
    Merci d'avance

16. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Rêves des femmes de Fatima Elmarnissi
    Une petite-fille de vivant dans un harem à fes fait ses premiers découverts du monde dans un Maroc cherchant ses premiers pas vers l’indépendance. Une belle maison, une grande famille et surtout plusieurs histoires des femmes du harem ; Telle fut l’enfance que revit Fatima Elmarnissi avec nous.

“A doll’s house” de Henrik Ebsen
    L’histoire d’une femme qui a prit un risque pour sauver la vie de son mari, mais son mari la reniera quand il le saura pour faire plaisir à la société. L’écrivain nous emporte dans le Norvège du 19ème siècle (ou 18ème je ne me rappel plus) et pourtant lors de la lecture de quelque passages j’ai eu l’impression qu’il parle du Maroc d’aujourd’hui

17. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

svp y a t il qlq 1 qui peut m indiquer le nom du dernier roman d ahmed sefroui merci

18. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

je crois que c'est : le jardin des sortilèges ou le parfum des légendes

19. madiha

madiha Visiteur

J'aime reçus:
    29

super , merci raja

20. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

"LA PARURE" DE MAUPASSANT
    Pour ceux qui cherchent une lecture rapide et constructive je conseil Maupassant avec son style simple et ironique tu n’as pas l’impression de lire un roman ; J’ai conseillé "la parure" à mon petit frère et il l’aime bien.

L’héroïne est une jeune femme belle mais pas riche et qui rêve d’une vie aisée au-dessus de ces moyens et de ceux de son mari. Pour une soirée de fête elle empreinte un collier de diamants qu’elle perd par la suite…..Il lui a fallut des années pour le rembourser……..

Partager cette page