PayPal accusé de vol de secrets professionnels et de violation de brevets

Discussion dans 'High tec' créé par mejihad, 17 Juillet 2010.

  1. mejihad

    mejihad ... بوكرش و ودادي على

    J'aime reçus:
    230
    Points:
    63
    [​IMG]


    Le groupe eBay est accusé par XPRT Ventures d'avoir intégré des nouvelles fonctionnalités sur son système de paiement électronique PayPal fondées sur les brevets qu'il détient.



    Aux Etats-Unis, eBay est accusé de violations de brevets en lien avec l’exploitation de son service de paiement électronique PayPal.
    Une plainte a été déposée dans ce sens dans un tribunal fédéral du Delaware par XPRT Ventures LLC, une société installée dans l’Etat du Connecticut.
    Selon la société qui a engagé l’action en justice, eBay aurait volé des informations confidentielles que XPRT partageait avec le groupe Internet.
    L’infraction porterait sur six brevets portant sur des fonctionnalités qui ont été intégrées dans le service Paypal (comme PayPal Pay Later et PayPal Buyer Credit)
    “Il s’agit d’un vol de secret professionnel, associé à une violation de brevet”, selon Steven Moore, avocat du cabinet Kelley Drye & Warren LLP qui défend les intérêts de XPRT, qui est cité par Reuters.
    Dans ce dossier, d’autres services en ligne affiliés au groupe eBay sont également visés comme BillMeLater, Shopping.com ou StubHub.
    XPRT réclame des dommages et intérêts d’un montant de 3,8 milliards de dollars.


    source

     

Partager cette page