Pays arabes: le sort des femmes dénoncé

Discussion dans 'Scooooop' créé par @@@, 21 Juillet 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Les Etats arabes doivent prendre des mesures pour combattre une liste croissante de problèmes liés à "l'insécurité humaine", dont la violence contre les femmes, la gestion des réfugiés et le trafic d'êtres humains, indique un rapport de l'ONU rendu public aujourd'hui. Selon ce rapport de 288 pages, la pauvreté, les guerres civiles, les confits sectaires et ethniques ainsi que la répression sont également des défis auxquels la région doit faire face.

    "Dans la région arabe, l'insécurité humaine, qui affecte une grande partie des gens, entrave le développement humain", note le rapport rédigé surtout par des universitaires arabes.Les enfants, les femmes et les réfugiés ont été en première ligne de ceux qui souffrent du manque de libertés dans la région, déplore le rapport."La fragilité des structures politiques, sociales, économiques et environnementales de la région (...) le manque de politique de développement centré sur l'individu et (...) la vulnérabilité à l'intervention étrangère" figurent parmi les facteurs qui ont entravé les progrès dans cette région, selon les rédacteurs.

    Le rapport cite les crimes dits "d'honneur" comme la plus célèbre forme de violences contre les femmes dans plusieurs pays, tels la Jordanie et l'Irak. "La punition pour les femmes peut être aussi sévère que la mort, tout spécialement si les faits reprochés résultent d'une grossesse", indique l'ONU. L'étude recommande aux gouvernements d'adopter des réformes juridiques et institutionnelles pour se mettre en conformité avec les conventions internationales.




    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...01-pays-arabes-le-sort-des-femmes-denonce.php
     
  2. amine.k.

    amine.k. Devine

    J'aime reçus:
    14
    Points:
    0
    C l'image qu'on donne qui a fait ca, les médias aussi
     

Partager cette page