Pays-Bas : un crâne remplacé par une impression 3D..

Discussion dans 'Scooooop' créé par RedEye, 4 Avril 2014.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    ..sur une femme avec succès : Une première mondiale

Une Néerlandaise âgée de 22 ans, souffrait d'une maladie qui augmentait l’épaisseur de son crâne. Ce dernier avait déjà atteint les 5 centimètres d'épaisseur (la moyenne étant de 1,5 cm), celui-ci comprimait son cerveau et affectait sa vue et ses capacités motrices, en plus de nombreuses autres fonctions cruciales a expliqué Bon Verweij, un des chirurgiens qui opéré la patiente. Sa vie était alors menacée.

Les chirurgiens Marvick Muradin et Bon Verweij de l’hôpital UMC d'Utrecht ont décidé de remplacer le crâne par un implant fabriqué avec une imprimante 3D. L’opération a duré 23 heures « Cela n'a pas que des avantages cosmétiques, mais les fonctions du cerveau fonctionne mieux qu'avec l'ancienne méthode » a expliqué le chirurgien avant de préciser que c’est la première fois qu'un crâne complet est remplacé.

L’opération a eu lieu il y a trois mois, mais l’hôpital a préféré attendre avant d’annoncer les résultats. « Nous savons maintenant que tout s'est bien passé. La dame a retrouvé la vue et est de retour au travail. On ne voit presque rien de l'opération » a expliqué Bon Verweij.

Ci-dessous une vidéo explicative du processus. Tout d’abord, les chirurgiens ont effectué un scan du crâne pour obtenir une image de sa forme optimale. Ensuite, ils en ont réalisé une copie 3D. Et enfin ils ont enlevé le crâne malade et l’ont remplacé par l’artificiel.

(la vidéo contient sous-tirage anglais)
    source
    autre source

Mysa et the dreamer aiment ça.
  2. the dreamer

the dreamer M3

J'aime reçus:
    1717
    Yeah science ! :D This is freaking amazing!

Mysa et RedEye aiment ça.
  3. Med Omar

Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

J'aime reçus:
    813
    chapo bas !!! comme quoi la science ne peut jamais avoir de limite !!

en attendant un remede miracle au cancer.

popo40, RedEye et Mysa aiment ça.
  4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    wow Remplacé le cerveau tout entier ?!!
    on arrêterait jamais de s'étonner [35h]

5. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    remplacé le crane !! machi le cerveau aw

6. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    madihach fiya ranni ba9a mawalftch 3la décalage horaire été :p

7. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    c pas le cerveau et pas le crane en entier, c juste une partie du crane, elle souffrait d'une maladie rare, son crane s'épaissait de l'intérieur, ce qui mettait la pression sur son cerveau

Mysa aime ça.
  8. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    sma7 lina a si @RedEye, ra8 tla9aw rir l3olama f la médecine 8na :p

RedEye aime ça.
  9. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420
    Soubhan Allah !!

Mysa aime ça.
  10. Med Omar

J'aime reçus:
    813
    wa bini o binek 3andna chi bachar khaso ybadlou lou machi ghir l crane wa cerveau ydiro blasto lbisara 7san

popo40 et RedEye aiment ça.
  11. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    makayene la science la sidi brahim!!!trois d w la 10 d w mene ba3d? ha les satellites ha l'espionnage w zid w zid...
    on est en 2014 l'homme pense tout maitriser mais il se trompe lourdement , ils n'ont qu'a localiser l'avion perdue...un autre événement passer inaperçue: l'enregistrement des conversations privées de l'ancien président français en utilisant un vulgaire dictaphone, heureusement que le code nucléaire n'a pas était dévoilé!!!
    l'inconscience pousse l'humain à se tarauder l'esprit tout en pensant qu'il maitrise tout, oubliant ainsi qu'il ne fait que courir vers son extinction, et parfois la nature n’hésite pas à lui rappeler qu'il ne maitrise rien du tout.............

Partager cette page