Pb installation XP o_°

Discussion dans 'Support informatique' créé par يحيى عـيّـاش, 19 Mars 2008.

1. يحيى عـيّـاش

يحيى عـيّـاش لا إله إلا الله

J'aime reçus:
    150
    salamo alikom,

il y ya quelques jours j'avais effectué une mauvaise manipulation sur mon pc, j'avais remplacer mon processeur celeron D par un Pentium 4 mais le PC marche pas je me suis rendu compte après que j'avais commis une enorme gaffe, mais bon, la j'ai remis l'ancien processeur je démarre l'installation ça a l'air de marcher formatage ok, redémarrage mai apres avoir affiché Windows XP familiale ... l'installation s'arrete et m'affiche un ecran noir malgré que l'unité centrale tourne tjrs
    aidez moi svp!

2. zanoubeya

zanoubeya Visiteur

J'aime reçus:
    14
    j'y connais pas trop moi :eek:

3. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150

merci camem pour ton passage:eek:

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    hmmm khass le pc ykoun goudami bach ne3ref menin jay le probléme!
    je crois peut etre ghadi ykoun men le bios!

5. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    laaala machi melbios, rah il commence l'installation et juste au moment ou il commence il s'arrete et affiche un ecran noir et il me refait ça a chak fois ke je réessaye d'installer

ps :c'est pas celui la avec lequel je navigue c un autre

6. فارس السنة

فارس السنة لا اله الا الله

J'aime reçus:
    326
    Essaie de changer tes barettes de mémoire !si ca marche pas essaie de changer la carte graphique et carte son, ca doit marcher

7. zbougz

J'aime reçus:
    559
    oui je sais bien lol
    comment tu vas naviguer avec et toi tu n'as même pas fini l'instalation lol
    lmohim ghir chouf lbios o red 3liya lekhbar!
    sinon est ce que tu n'as pas modifié l'emplacement des jumpers du disk dur/lecteur cd?

8. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    la ya akhi machi men carte graphik hit rah kiafichi kolchi mazyane, hadik la3ba dyal windows xp... installation ... o ma9 ki affichi ecran noir,
    je croi anaho fach badalt lih proc 7raglih chi l3ayba chnahia law3lam!!

9. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    non rah j'avais juste changé le proc pour un seul demarrage, apres kan ça marchait pas j'ai remis l'ancien proc, je formate, ok ... il redemarre juske la normal mais juste apres le commencement de l'installation hop ecran noir mais le pc a l'air de tourner camem , n'empeche j'eteins de redemarre il n'ya pas de system d'exploitation

auusacour:eek:

10. zbougz

J'aime reçus:
    559
    wachouf a sa7bi le bios!
    ach khasser!
    ana chekit ghir fih!

11. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    warah chafnah a sahbi, darna lih reset ga3 dak pile plate 7ayadtha 5min bach ihayad bios men memoire,

golia ach radi nchof fih exactement?

12. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    wach bedelti les barettes ? dir hadchi be3da asahbi 3ad aprés bedel la carte graphique mm si tkoune tat afficher!!!!!!!!!!!

13. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    mabadalt walo juste processeur o radito fach bane lia hadak li dart makhdemch ola machi compatible avec la carte mere li andi,

carte grafik khassni nachri wahda wila kanet hadi li andi khadama lach tabdir khassni nkone sur anaha makhadamach!

14. فارس السنة

J'aime reçus:
    326
    chouf ya akhi, angoulik 1 el haja, ra 80% les barettes memoire taythergo hakda, selef men 3end sahbek oula chouf kidir,si ca marche pas essaie de changer la carte graphique ca doit marcher, ana tangoul processeur khedam mezyane si non may3tikch l'affichage f l'ecran.

15. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    oui tangol kadalik khadam 100% la hoa la carte mère la carte graphik pkoi, hit processeur dar formatage o copiage men cd o pc mi9darch idirha bla proc, afichage net meme si c'est pour qq seconde (30s environ) donc je suppose carte grafik tahia khadama, fima yakhoss barette allaho a3lam,

j'ai pu demaré le pc grace a un cd de récuperation xp ola mayossama xp live kidkholik lpc sans installer affichage bien mais pour installer sans façon,

baraka allaho fik akhi spirit

16. misanthrope

misanthrope Visiteur

J'aime reçus:
    19
    j'ai eu un truc pareil y a 2 ans quand je montais mon ordinateur, par accident j'avais forcé un peu sur le processeur pour installer le ventilateur, et bon le système marchait correctement après, mais il bloquait souvent, après qq semaines de galère, je me suis rendu compte que c'était la mobo qui avait un problème : quand j'ai forcé un peu sur le CPU, 3 ou 4 pins de la mobo qui rentrent sur le CPU étaient un peu inclinés, donc il a fallut que je remplace ma mobo pour résoudre le problème

17. يحيى عـيّـاش

J'aime reçus:
    150
    salam,

tu peux me décrire exactement stp le problème que tu as eu,(car justement moi je voulais changer le proc et le ventillo qui mettait trop de bruit)
    PS:qu'est ce que tu appelles mobo, microproc?
    merci frero

18. فارس السنة

J'aime reçus:
    326

mobo = motherboard = carte mère

19. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    la carte mere hadik a wlidi o ila 3andak zhar tkouen ghir carte graphique 100 % !! ach dak dire pocesseur akhour fiha ? wach dakchi leggo ? daba la carte mere 3andak ola carte graphique parceque windows meni kay bda ichargi les trucs dialo o juste meni kay affichi l afenetre lowla kay w9a3 un confli m3a lhard ware parceque les program ma dirou des exceptions ma kay l9awch dakchi normal !!

jarab la carte graphik f pc akhour bach t2akad sinon rah la carte mere ! en plus fayt dar lia wa7ad pc le meme prob ! o ila bghiti tehcri carte mere goul lihoum diaaaal p4 !! parceque kola processeur o la carte dialo <p

20. Elattar2005

Elattar2005 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Salut à tous,

les barettes de memopire, le bios central, la carte réseau, la carte mère et la carte graphique ne peuvent causer ce genre de prooblème d" INSTALLATION " de Windows XP Professional ou Home Edition.

1 - Si c´est possible : utilise Ultimate Boot-CD pour reformater le disque dur et relancer l´installation.

2 - Si c´est possible : lance l´installation sous DOS ( avec disquette d´installation de Windows ) et choisi dans le menue qui apparet la fonction C:\ scan disk pour vérifier si jamais le secteurs du disque dur sont OK ou pas.

3 - Sidurant la vérification avec SCAN DISK montre une défaillance du disque dur, il est fort probable que le formatage n´a pas étéfait correctement ou bie3n dans le cas écheant, le disque dur est bon pour la pobelle.

MfG
    Elattar
    Support Engineer

Partager cette page