PDG de wana: Forte progression du chiffre d'affaires au 1er semestre 2008

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 22 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Casablanca - Le chiffre d'affaires du 3ème opérateur de télécommunications au Maroc, Wana, a progressé de 226 pc au 1er semestre 2008 pour s'établir à 791 Millions de DH contre 245 millions Dh enregistrés lors de la même période de l'année dernière, a indiqué mardi à Casablanca Karim Zaz, Président Directeur Général de Wana Lors d'une conférence de presse organisée pour présenter le bilan de des activités du groupe depuis son lancement en 2007, Zaz a attribué cette forte hausse à l'offre attrayante proposée par l'opérateur à une clientèle avide de produits performants à des prix abordables.

    [​IMG]

    " Nous avons tiré les enseignements du démarrage de nos activités et avons déployé un plan d'action pour améliorer l'ensemble de nos indicateurs. La qualité de notre réseau s'est hissée aux standards internationaux et respecte nos engagements précisés dans les cahiers des charges de nos licences ", a-t-il ajouté, affirmant que l'offre de terminaux a aussi connu une nette diversification avec une amélioration soutenue des services offerts aux clients.

    "Wana est aujourd'hui présent sur le marché des particuliers (fixe, mobile et Internet) et des entreprises (téléphonie, data, services, wholesale, offshoring), a dit le PDG de Wana, indiquant que son groupe a construit de fortes positions commerciales et compte conforter sa marque à travers le lancement de plusieurs nouveautés.

    Selon Zaz, le réseau national de Wana couvre actuellement 170 contre 32 villes au démarrage. Sur le marché Grand public, Wana est le leader du segment fixe avec mobilité restreinte et de l'Internet 3G. L'opérateur global de télécommunications dispose actuellement d'une base de 2 millions de clients sur tous les segments.

    Le portefeuille B to B de Wana comprend environ 3000 entreprises (opérateurs internationaux, grands comptes, PMEà). L'opérateur dispose également d'une part de marché de 25 pc sur le segment de la transmission des données.


    S'agissant des perspectives de développement de Wana pour le deuxième semestre 2008, elles s'annoncent prometteuses en dépit du contexte mondial de ralentissement économique et de la forte concurrence dans le secteur, a tenu à préciser Zaz, soulignant que l'activité du groupe est portée par l'augmentation des revenus du fixe, la forte progression de l'Internet 3G, le démarrage du mobile et les revenus Offshoring.




    Source : emarrakech.info
     

Partager cette page