Pensez vous qu’un acte terroriste peut encore toucher le Maroc ?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par L9ant, 23 Novembre 2005.

1. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344
    Re : Pensez vous qu’un acte terroriste peut encore toucher le Maroc ?

à 100 % d'accord avec toi soule , mais had le trrorisme , rah kay7awam , alors on a pas attendre 50 ans bach tameliora la situation , ikoun l'initiative mn 3and dawla wlla mn 3and cha3b !

dawla daba lli khassha ttakhoud l'initiative , et j'opte surtout pour la troisieme solution : LLI TFAFA YJI F ZLAFA !

ou 7tta f had lli tfafa yji f zlafa , je serais d'accord avec toi si tu me dis que nous sommes aussi respensable , ya3ni ila ban likoum chi 7ad f l7ouma sskhen 3lih rassou w bda kayfakkar chi tefkir machi houwa hadak , 7awlou m3ah b llati hiya 2a7ssan , si non cheftouh ma bghach in3al chitan , bippiw 3la lm9addma ra y3ayat likoum houwa !

2. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

en fait ils étaient 14 kamikazes, 12 se sont fait exploser, 1 a été appréhendé par les gens, 1 a fugé et a été arrêté par la suite. Les deux ont été condamnés à la peine capitale (Mhammad 3ammari et Rachid Jalil)

3. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

12 se sont fait exploser? fekhbari gheer 5....yamken 3andi l'info ghalat, si c le cas, desolee les amis

4. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Re : Pensez vous qu’un acte terroriste peut encore toucher le Maroc ?

on a besoin d'une solidaritée nationale qui reunit le gouvernement et le peuple, qu'ils deviennent un, c'est des temps tres difficile, il faut qu'on accellere notre progrées de restructuration par nous meme, il faut prendre des initiatives, ne pas ttendre a ce que l'etat cree un job pour chaquin mais etre creative, ALIJTIHAD; ALIJTIHAD; ALIJTIHAD pousser a l'avant et ne pas se laisser manipuler par des Would like to be in Power

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

pour plus d'info : houma 5 sites qui ont été visés : Fara7 hotel, sinagogue, cimetière israélite, Casa Espana w Resto Positano. 45 morts (33 victimes et 12 kamikazes) et une centaine de blessés ! Iwa LLah yr7am les victimes wLLah yakhod l7a9 fdouk jjouhhal !!

6. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ soule , ce que tu propose cher ami sont certe des solution , mais des solutions a long terme , pour finir a jamais avec ce fleo du terrorisme , maintenat le maroc est dans la zonne rouge , on besoin des solutions pour diminuer ce risque , peut etre demain llah i7fad la 9addra llah y'aura un attentat , la solution n'est pas demandez les jeunes de prendre l'initiative dans la vie et de ne pas attendre l'etat quand meme ! la solution est plutot dans le renforcement de la securitée urbaine et des organes anti terroristes ! lli tfafa yji f zlafa !
    la solution a moyen teme : l'etat khassha tbaddal tari9a dyal tta3amoul dyalha m3a les deux ideologie gui regne au Maroc : l'islamiyine et ta9addoumiyine !
    la solution a long terme : hiya ttanmiya l9tissadiya w lbachariya , w baraka mn jeld ddat w ndirou b7al ila had ddawla ma 3andha 7tta chi mass2ouliya , khassna nkounou chwiya wa9i3iyine , ddawla khassha twajjad l chabab fin yakhdou l'initiative , khassha twajjad lihoum l2ardiya , 3la mal a khouya had dawla jayya mn l9amar raha jaya mn lmghrib , alors tta hiya t7ammal lmass2ouliya dyalha , f ttanmiya l9tissadiya !

7. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

yak ma jak topsecret had llila f lmnam ? [22h]

8. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

nariiii 3aditkoum

pour moi c'est un exploit de voir des jeunes qui parle du maroc et comment trouver les bonnes solutions
    aller on passe à la pratique

9. soule

soule Visiteur

J'aime reçus:
    0

Cher Nournat, tu viens de proposer:
    a solution est plutot dans le renforcement de la securitée urbaine et des organes anti terroristes ! lli tfafa yji f zlafa !

le probleme c'est que ca peut tourner en un etat de repression, car le probleme c'est une fois le filet largement lancer, taymchi fiha li Dayer Ou li MA Dayerch, et au lieu de resoudre le probleme, il va etre largement, systematiquement et intensivement vecu dans notre payer, ce ce qu'ils veulent ces groupes, couper le Pont entre le peuple et le Gouvernement, ils veulent creer l'instabilitée, le mecontentemant pour avoire plus de recrutée.
    La solution, c'est que le peuple marocain doit rester vigilent et savoire que ces groupes terroriste ne servent ni notre religion ni les interets de notre pays, il faut que les gens reste alors vigilent coopere de sois meme avec les autoritees sur le champs

10. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167

w3la nournat jeune ? rah 7faydo kebrou 9arbou ygoulou Baba [22h]

11. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

ha2 baghi ypratiki men youm w lila madrass ta wash l7oloul lmo9tara7a naji3a wella na3ja !! [22h]

12. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

@ soule , laisses moi te dire que le peuple marocain l7amdoulillah 7afad swwarih , et il sais bien differencier entre le bien et le mal , ana ba3da ila cheft ddawla mzayra , wlli 7assat bih skhan 3lih rassou tmchi t3awd lih l3ajna , je ne vais qu applaudire ! pour moi la vie des innocents et beaucoup plus cher que le derrangement d'un bou la7ya qui n'avait peut etre rien a la tete !
    alors on va pas se concentrer sur le developpement economique et sociale lli khassah 50 3am minimum , et laisser des jouhala s'exploser n'importe ou sous pretexe qu 'on est etrain de les combattre mais a long terme ! non , i9am3ou ymmahoum daba , et en parallele nchoufou achnou ndirou a moyen terme et long terme
    si les autorités anglaises se sont concentrés sur les solutions a long terme w nssaw izayyrou lbiban dyal lmetro , koura wllaw douk les wagons b7al lkassronat dyal lpop corn , ma tssma3 ghi tra9 trtalla9 bba9 tra9 boum tra9 :D

za3ma tu crois a khay qu tsanninak 7tta jiti l site 3ad bdina kanhadrou f les sujets qui interessent notre Maroc , t'as aussi une manie de grandeur a khouya  !  ba9i imken ma bghitich tfham le principe de divertissement , divertissement jat mn divertir , ya3ni lmounawa3at lfanniya ! marra chikhat mrra lhard rock w binathoum kandirou lkhbar , wmarr marra kandirou ghi tchach !

13. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

rien ne mempeche d'apprecier

14. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

fallait l'apprecier avant , wila makantich 3araf knti ghi tsawal !

15. mohamed1983

mohamed1983 Visiteur

J'aime reçus:
    1

Les révélations chocs d'un ex-détenu islamiste. Abdellatif Amrine, condamné pour terrorisme à 30 ans de prison ferme et grâcié par le Souverain.
    () "La majorité des islamistes incarcérés après le 16 mai n'ont, à ce jour, pas réussi à remonter le fil jusqu'au véritable cerveau, jusqu'à la tête pensante, la pieuvre qui commandait, activait, désactivait et manipulait ce réseau de kamikazes du bidonville Thomas

16. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

je ne crois pas cela, tu dis ke cha3b rah 3ayesh ta7t ljahl wel oumia wel fa9r wel mo3anat w doghot solta w mashakil ijtima3ia w i9tissadia....kifash wa7ed msskine 3liha hadshi w bghitih yferaz mabin lkhayeb wel mezyane????

17. nournat

nournat Wld l3iyachiya

J'aime reçus:
    344

il faut faire la difference bin l2oummiya w 3adam lwa3y ! l7amdoulillah , w lway3 est une notion relative , n9dar nkoun wa3i b chi mass2ala w jahel f chi mass2ala khra !

pour ce qui est des actes terroristes , je suis sur que la majorité ecrasante des marocains wa3yin bi annaha kharija 3an l2islam w bi anna nass lli kaytfarg3ou wast les innocents hadouk nass ghaltine w rabbi ghay7assabhoum 3la 2af3alhoum !

tdakrou les jours qui ont suivit le 16 mai , kan ittifa9 lmghrib b jami3 moukawwinatih f lmoudoun f l9ora lkbir w ssghi ddoktour w lgarrab , bi2annana kamline did douk l2af3al w koulna damnna m3a da7aya dyal le 16 mai !

voila pourquoi j'ai dit que les marocains 7afdin swarihoum et qu ils savent differncier entre le mal et le bien ...

18. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

tout le monde sait tous mais rare ceux qui agissent

19. trakatak

trakatak Visiteur

J'aime reçus:
    0

grace a dieu ons t'as toi !

ce ca qui fait la differance !

20. topsecretmaroc

topsecretmaroc Visiteur

J'aime reçus:
    3

hamdoullah mais moi la je susi encore sur l'action theorique et bientot l'action theorique

Partager cette page