Pep pense à faire monter Touré d'un cran

Discussion dans 'Espagne' créé par simo160, 27 Juillet 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Si le mercato permet l'arrivée d'un milieu défensif, preparez-vous à voir un Touré Yaya plus offensif.

Il est arrivé comme un milieu défensif, qui s'imposerait comme un « taulier » lors des matchs européens, qui contrôlerait le milieu du terrain et ajouterait à la finesse technique de Xavi et Iniesta sa présence physique. Au fil du temps, et avec une série de circonstances, il a fini par jouer comme défenseur central dans les trois matchs les plus importants de la saison. Lors d'un de ces matchs, la finale de la Copa, il s'est même permis le luxe de marquer un but.

Maintenant, qu'il va débuter sa troisième saison avec Barcelone, il serait apparemment l'heure de voir un Touré plus offensif. Guardiola pense très sérieusement qu'au milieu de terrain, l'africain pourrait jouer plus haut dans l'axe pour ainsi libérer Iniesta, qui jouerait sur l'aile gauche lorsque Henry ne sera pas disponible.

Touré Yaya a déjà clairement montré l'année passée qu'il était un joueur important pour l'équipe en phase défensive, mais à la fin de l'année, plus précisément quand il a joué en défenseur lors de la finale de la Copa del Rey, il a marqué, sur une action individuelle, le but de l'égalisation. Ce jeudi, lors du premier match de la pré-saison, il a effectué une action similaire, à celle au Mestalla (lieu de la finale), qui a amené le premier but de Bojan.

Devant cette capacité de pénétration du milieu ivoirien, Pep Guardiola réfléchit à l'option d'avancer la position de Touré Yaya lors des matchs où Thierry Henry ne peut occuper le flanc gauche de l'attaque, où donc Andrés doit avancer d'un cran.

A ce propos, on doit se souvenir que le Barça a exclu l'achat d'un joueur qui peut jouer à la position d'Henry car, comme l'a dit le vice-président sportif Rafel Yuste hier, “Ca aurait été Ribéry, ou Ribéry”. Donc, par conséquent, si il n'y a pas de Ribery, il n'y aura pas de recrue à ce poste.

fcbarcelonaclan

2. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Oui, sayed 3ando m3a lkhtira9at, techniquement machi chi7aja... mais s7é7 otwil el coufrage c t'un avantage...

autre chose, Ribery la ja Pérez antef rassso... gua3 dakchi li dar tadrablih fel khawi puise la TREPLETE atkon madmona el BARCA...

3. Ka74ever

Ka74ever Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Je pense que si Yaya a pu marquer les buts cités, c'est justement parce qu'il jouait en défense, et que personne ne s'y attendait. Une fois placé plus en avant, il sera la victime des pressions des adversaire, que je doute qu'il pourra annuler comme le fait par exemple Iniesta. Mais bon, maintenant que Pep a remporté tant de titres, je ne pense pas que quelqu'un peut mettre en doute ses plans.

1 personne aime cela.
  4. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100
    Yaya touré et techniquement bon je pense qu'il peut jouer mieux en son poste actuel car si au niveau de l'attaque j'ai peur que la rapidité surtout avec son gabari lui ferons défaut

Partager cette page