perdre son temps

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cameleon, 1 Septembre 2005.

1. cameleon

cameleon Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Quand tous les génies qui ont jamais brillé se réuniraient pour méditer sur cet objet, ils ne pourraient s'étonner assez de cet aveuglement de l'esprit humain. Aucun homme ne souffre qu'on s'empare des propriétés; et, pour le plus léger différend sur les limites, on a recours aux pierres et aux armes. Et pourtant la plupart permettent qu'on empiète sur leur vie; on les voit même en livrer d'avance à d'autres la possession pleine et entière. On ne trouve personne qui veuille partager son argent, et chacun dissipe sa vie à tous venants. Tels s'appliquent à conserver leur patrimoine, qui, vienne l'occasion de perdre leur temps, s'en montrent prodigues, alors seulement que l'avarice serait une vertu.
    Je m'adresserai volontiers ici à quelque homme et femme de la foule des vieillards : Surtout, ne pas perdre son temps. Ne pas se poser de questions. Etre pragmatique. Faire des enfants, les mettre devant les dessins animés. Occuper l'espace, remplir le temps. Recevoir des amis, faire du surgelé. Parler du passé, des enfants encore qui ressemblent à l'avenir de leurs parents. Ne rien faire ne pas penser. Ne pas chercher du sens. La belle affaire le sens. N'importe quoi.

2. sadpiano

sadpiano Visiteur

J'aime reçus:
    9
    Re : perdre son temps

cameleon awwal shi bienvenu ma3ana, tani shi ; pour faire des enfants khass be3da yji bahoum :D mohim wakha ma3reftsh bzaf shno l interet dialo f people wladbladi :) mais c vrai qu'il faut bien gerer l temps , hana jawbt almohim lmosharaka :D

Partager cette page