Pere Noel

Discussion dans 'People Wladbladi' créé par Friend, 24 Décembre 2012.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    En rentrant chez moi hier avec mon sapin mes guirlandes et ma bûche , j'ai pensé à vous mes amis, et j'ai décidé de poster ce topic pour vous souhaiter un Joyeux Noël en priant le Seigneur de vous accorder sa Miséricorde et sa Bénédiction.

8azzou kfoufkoum ou goulou Amine :)

2. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Bonne fin d'année pour vous également !!

3. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24

Je ne parle pas de la fin de l'année saya72, je parle de la Fête Sainte de Noël, c.a.d cette nuit du 24 décembre...

Bon, Saluons Marie et son Fils......Ave Maria mon amie:)

4. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310

J'ai toujours cru que noel pour les chrétiens coïncide avec la date de naissance du prophète 3issa 3alaihi assalam "christ". Je me disais que c'était aussi la date du début du calendrier grégorien. Apparemment, j'étais à côté de la plaque lol
    Noel est célébré le 25 décembre uuummmm ok et après? je ne suis ni chrétienne ni catholique :p

Ce que je peux souhaiter c une bonne fin d'année :) sinon bon fête à l'occasion ;)

5. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17
    lol notre année est déjà passé mon petit, cette fete ne nous appartient pas :mad:

:p

6. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    C'est qui "nous " ma petite ? Récite l'Ave Maria et prie l'Enfant Jesus de te pardonner tes blasphèmes :mad:

Je parie que tu a fais la queue pendant une heure a Marjane pour acheter une "buche" ..

7. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

NOUS les muslims, hahaahaha manquait plus que ça de réciter, c'est ça le blasphème !
    mauvais paris, jespere que t'as pas parié une fortune ;) sinon je vais te ruiner.
    sinon j'attends pas noel pour manger une buche [16h]

8. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Si tu ne veux pas prier pour ton salut .. Au moins chantes à la gloire de Jésus....Yallah

9. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

nnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

NN NN ET NNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mad:

10. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    T'es chrétien, my Friend ?
    Si c'est ça, je ne le savais pas

11. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Ne t'énerve pas mon amie[34h] Sinon aji nghanniw ana wiyyak cette chanson...for the glory of the "seven men" ( sab3atou Rijal)

12. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153
    friend..bghite ghir ngoullik ra8 7amil lmisk..bane lya kaydour..8na....joyeux noel..

13. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Gha rch9ate li ousafi[22h]

14. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

VIVE LA PROVOC [:Z] C BIEN SA :mad: JE SUIS PAS ENERVEE TU MA VU OU QUOI ? NN ALORS POUETE POUETE :mad:

15. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181

Ah, ok hhhh

J'en profite pour souhaiter de bonne fêtes de fin d'année aux membres chrétiens qui sont parmi nous :)

16. abououways

abououways Visiteur

J'aime reçus:
    1

قال رسول الله صلى الله عليه و سلم
    إن العبد ليتكلم بالكلمة من رضوان الله ، لا يلقي لها بالا ، يرفع الله بها درجات ، وإن العبد ليتكلم بالكلمة من سخط الله ، لا يلقي لها بالا ، يهوي بها في جهنم
    الراوي: أبو هريرة المحدث: البخاري - المصدر: صحيح البخاري - الصفحة أو الرقم: 6478
    خلاصة حكم المحدث: صحيح

وقال عليه الصلاة و السلام
    ويلٌ للَّذي يُحدِّثُ بالحديثِ ليُضحِكَ به القومَ فيكذِبُ ، ويلٌ له ، ويلٌ له
    الراوي: معاوية بن حيدة القشيري المحدث: المنذري - المصدر: الترغيب والترهيب - الصفحة أو الرقم: 4/56
    خلاصة حكم المحدث: إسناده صحيح أو حسن أو ما قاربهما

17. Friend

Friend Bannis

J'aime reçus:
    24
    Yakma hazz chi m9adda oula chi 7aja[17h] Ana kount sa7bou f zmane ou makandonnouch i9sam lia rras 3la jouj 3la wadd "jingle bells jingle bells" .. Aww ?

18. Anissa

Anissa Touriste

J'aime reçus:
    17

qra b qalbek ce qu'a posté Abououways, meme l'anniversaire c pas bien j'ai entendu.

bref.

19. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    Quand les mathématiques se penchent sur l'existence du Père Noël

Peut-être que certains enfants seraient tentés de ne pas croire au Père Noël. En tout cas, s’il existe, des mathématiciens ont montré combien il aurait la vie dure, ce vieil homme barbu.

A quatre jours du jour fatidique, voilà une étude qui a de quoi relancer la magie de Noël. Pour mettre à l’épreuve les exploits réalisés par le Père Noël, des mathématiciens se sont livrés à une série de petits calculs, dont les résultats donnent à ce personnage tant aimé des enfants un statut de super héros !

Si on compte qu’il y a 378 millions d’enfants dans le monde qui attendent avec impatience le 25 décembre (environ deux milliards de personnes ayant moins de 18 ans dans le monde moins tous ceux qui ne sont pas chrétiens ou occidentaux), avec en moyenne 3,5 enfants par foyer dans le monde, on arrive à 91,8 millions de maisons. C’est là le nombre de descentes à réaliser pour le Père Noël, en supposant qu’il y ait bien au moins un enfant sage dans chaque maison... Or, pour bien faire cela, Santa Claus dispose de 31 heures en supposant qu’il voyage d’est en ouest et que son traineau suit les fuseaux horaires.

Il doit donc faire 822,6 descentes de cheminée par seconde, ce qui lui laisse approximativement plus de 0,001 seconde pour distribuer les cadeaux dans chaque maison, rapporte 20minutes.fr. Pas vraiment le temps de s'arrêter pour grignoter. Mais le Père Noël n’est pas le seul à être éprouvé et à avoir besoin d'un an pour s’en remettre. Les rennes ont eux aussi fort à faire ! Si on estime que les maisons sont éloignées les unes des autres de 1,2 km en moyenne, le voyage total est de plus de 120 millions de km.

En 31 heures, cela suppose une vitesse moyenne supérieure à 3,8 millions de km/h, soit 1.050 km par seconde environ. Les rennes devraient donc galoper en l’air à Mach 3.000 !

Un traineau de plus de 300.000 tonnes

Pour autant, n’oublions pas que le Père Noël n’est pas seul à bord du traineau, il emporte avec lui tous les cadeaux nécessaires ce qui représente un poids non négligeable. En estimant que les cadeaux de chaque enfant pèsent 900 grammes, la charge totale emmenée serait de 321.300 tonnes. Un renne normal ne pouvant tracter plus de 136 kg (ce qui n’est déjà pas si mal), il faudrait donc un attelage de quelque 2.360.000 rennes normaux, indique 20minutes.fr. Mais on le sait bien, les rennes du Père Noël sont des rennes magiques... A supposer qu’ils puissent transporter dix fois plus que les autres, ils ne seraient plus que 236.000 dans l’attelage.

Reste la résistance dans l’air qui ne peut être éludée. En effet, 321.300 tonnes voyageant à 3,8 millions de km/h nous donne une résistance de 14,3 milliards de trilliards de joules d’énergie pour les rennes placés en tête de cortège. Bref, là encore, à moins de poils magiques ignifugés, les pauvres animaux seraient réduits en poussière et l’ensemble de l’attelage serait consumé en 0,00426ème de seconde. Conclusion : si le Père Noël existe, il est vraiment vraiment magique.

http://www.maxisciences.com/no%ebl/quand-les-mathematiques-se-penchent-sur-l-039-existence-du-pere-noel_art28054.html

voila ce qu'un père noël est censé faire le jour/veille de noël :p

20. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375
    knt sme3t ma39eltch fine ... mohim ... blli dakchi 3ndhom ghir tkherbi9 w machi dik la date fach tzad 3issa 3alayhi salam ... 3ndhom felkotob dialhom li kaytna9ed m3a ana lmilad dialo 3alayhi salam kan f we9t lberd w telj ^^
    aussi 3endna fel9or2an "wa hozzi ilayki bi jid3i annakhlati tosa9it 3alayki rotaban ..."

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page