permis d'études pour étudiant boursier en maitrise

Discussion dans 'Immigration' créé par matheux_forever, 27 Janvier 2009.

1. matheux_forever

matheux_forever Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Bonjour

je suis nouveau en ce forum et je trouve que c'est agreable de discuter et échanger des idées avec les collegues marocains partout dans le monde entier et je remercie tous les administrateurs et les modérateurs pour leur soutien afin d'améliorer ce site.
    Voilà je viens de recevoir la lettre d'admission en programme de maitrise+bourse
    de 18000$ pour 2 ans .
    mes questions sont:

1) Est ce que je dois deposer ma demande de CAQ suméltanement que le premis d'études sans attendre la reception de CAQ??, je risque de perdre bcp du temps.

2) Est ce que la bourse est suffisante pour avoir visa? combien je dois avoir en compte pour assurer l'obtention de visa?? sachant que je n'ai pas de revenu,mon pére est decedé et ma mére ne travaille pas et je travaille pas et c'est mon frere qui prend charge de tout, ( il travaille avec un salaire de 3000DH).

3) on m'as dis qu'il faut payer d'avance les deux sessions et j'aimerais savoir combien le montant pour un programme de maitrise en telecommunication, ca varie entre... et combien???

4) est ce qu'il reste du temps pour avoir visa?, sachant que les cours commenceront vers le 1 er mai.

merci d'avance

wa ssalam 3alaykom wa rahmato ELLAH

2. matheux_forever

matheux_forever Visiteur

J'aime reçus:
    1
    y a personne?? svp j'aimerais avoir réponse plus tot possible.

3. blanca

blanca Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    160
    d'abord mrehba bik m3ana
    juste tu patiente et tu auras toutes les reponses a tes question
    amicalement :p

4. matheux_forever

matheux_forever Visiteur

J'aime reçus:
    1
    merci c'est gentil de ta part, je vais patienter

5. ringo

ringo Accro

J'aime reçus:
    196
    1) Est ce que je dois deposer ma demande de CAQ suméltanement que le premis d'études sans attendre la reception de CAQ??, je risque de perdre bcp du temps.

oui tu peux déposer la demande de CAQ et la demande de permis d'étude au même temps, puisque tu commenceras ds qlque mois ; je pense que c la meilleure solution.

2) Est ce que la bourse est suffisante pour avoir visa? combien je dois avoir en compte pour assurer l'obtention de visa?? sachant que je n'ai pas de revenu,mon pére est decedé et ma mére ne travaille pas et je travaille pas et c'est mon frere qui prend charge de tout, ( il travaille avec un salaire de 3000DH).

l'obtention d'une bourse ne t'évite pas la déclaration de ta situation financière avec un minimum de 150.000 DH ds ton compte ou le compte de ton tuteur ( frere, soeur...)

on m'as dis qu'il faut payer d'avance les deux sessions et j'aimerais savoir combien le montant pour un programme de maitrise en telecommunication, ca varie entre... et combien??

le montant sa varie selon les cours dans lesquels tu es inscrits, par exemple toi qu'est boursier tu vas payé 176,82 par cours;

+ ne te fier pas au ( on m'a dit ) toujours essaye d'avoir l'information de la source.

4) est ce qu'il reste du temps pour avoir visa?, sachant que les cours commenceront vers le 1 er mai.

Oui je pense que tu es correct question du temps faut juste que tu perdes pas du temps. faut déposer dés maintenant. dans tous les cas ; il se peut que le consulat recoit le CAQ avant que tu le reçoit toi même donc sa va te sauver le temps.

Bonne chance

6. matheux_forever

matheux_forever Visiteur

J'aime reçus:
    1
    merci bcp ringo, je suis content de m'avoir répondu,juste question en liste de pieces à joindre (liste de controle) pour permis d'études est ce que je peux deposer le dossier sans CAQ vu que peut etre je peux le recevoir tard?
    l'agent qui se charge de frais de scolarité m'as confié que les trois premiers sessions valent 7000$ par contre en deuxieme année je payerais que 400$ pour chaque session, que pense tu?tu crois que je payerais les deux premiers sessions?
    tu sais pour moi, avoir un compte de 150000 c'est presque impossible et ca m'inquiete bcp

Partager cette page