Perte de 3,65 milliards de dollars pour Al-Nakheel durtant le 1er semestre 2009

Discussion dans 'Info du bled' créé par Med Omar, 8 Décembre 2009.

  1. Med Omar

    Med Omar MoUl DéTaILS-GaRoU PiPaS Membre du personnel

    J'aime reçus:
    813
    Points:
    113
    Une situation due à une chute de 78% des revenus du géant immobilier émirati

    La société Al-Nakheel, filière immobilière de la holding Dubaï World, ayant récemment demandé à ses créanciers un moratoire sur le remboursement de sa dette, a rapporté une perte de 3,65 milliards de dollars au premier semestre de l'année en cours, indique ce mardi 8 décembre Bloomberg News.
    Cette situation est due à une chute de 78% des revenus de la société, promoteur de référence du projet gigantesque de construction d'une île sous forme d'un palmier sur la côte de Dubaï, note le magazine Bloomberg, cité par l’AFP.
    La même source ajoute que les dirigeants de cette société ont réagi en revoyant à la baisse la valeur des terrains et des propriétés immobilières.
    La holding mère, Dubaï World, avait entamé la semaine dernière des négociations avec ses créanciers dans le but de restructurer quelque 26 milliards de dollars de sa dette, y compris 3,52 milliards en bons de trésor islamiques qui arrivent à échéance le 14 décembre courant, ajoute la même source.
    Bloomberg indique, d'autre part, que dans ce contexte de morosité économique, Al-Nakheel a revu à la baisse la valeur marchande de certaines de ses propriétés immobilières en construction, suite à la chute des prix en vigueur dans le secteur.
    Rappelons que Les autorités de Dubaï avaient annoncé le 25 novembre dernier, que la holding Dubaï World allait demander un moratoire sur le remboursement de sa dette de 60 milliards de dollars jusqu'au 30 mai 2010.



    source : lien
     

Partager cette page