Petit apérétif pour votre Cérveau....

Discussion dans 'Devinettes' créé par Couscous-M1, 4 Juillet 2005.

1. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    20 quéstions á résoudre...vas y ,,n´importe lequel peut tenter sa chance...les résultats va etre denoncé aprés votre réponse

1. Celui qui le fabrique n'en veut pas; celui qui l'achète ne l'utilise pas;
    et celui qui l'utilise ne le voit pas. Qu'est-ce que c'est?

2. Un enfant est né à Chambéry, France de parents étant eux-mêmes nés à Chambéry,
    France. Pourtant, l'enfant n'est pas un citoyen français. Comment est-ce possible?

3. Avant que l'Everest ne soit découvert, quelle était la plus haute montagne sur terre?

4. Robert Mastard est né le 27 Décembre, pourtant, on fête toujours son
    anniversaire l'été. Comment est-ce possible possible?

5. Quelle est la seule chose que tout homme sage, quelle que soit sa religion
    ou son appartenance politique, reconnaîtra comme se trouvant entre "Le Ciel" et"La Terre"?

6. En quelle année Noël et le 1er de l'an tombent la même année?

7. Une femme de Lille a marié 10 hommes différents de cette même ville, cependant
    elle n'a contrevenu à aucune loi. Aucun de ces hommes n'est décédé et elle n'a
    jamais divorcé. Comment est-ce possible?

8. Combien de fois peut-on soustraire le nombre 5 de 25?

9. On ne m'a jamais vue sur Terre, mais on m'aperçoit dans la lune.J'apparais en journée et en pleine nuit, et néanmoins on ne me voit que deux
    fois dans l'année. Qui suis-je ?

10. Comment réarranger les lettres de l'expression "tu es un Lomu" pour
    faire un seul mot? Note: il n'existe qu'une seule bonne réponse.

11. Même si ils meurent de faim, les eskimos ne mangeront jamais d'oeufs de pingouins. Pourquoi?

12. Quelle est la prononciation correcte:"Sept et trois font onze" ou "Sept et trois font-t-onze"?

13. En principauté d'Andorre, vous ne pouvez pas prendre une photo d'unhomme avec une jambe de bois. Pourquoi?

14. Un éléctricien et un plombier font la queue pour accéder à l'entrée de la
    "Foire de Paris". l'un d'entre eux est le père du fils de l'autre.Comment est-ce possible?

15. D'après la loi canonique ayant pris effet le 27 Novembre 1983,
    un catholique est-il autorisé à épouser la soeur de sa veuve?

16. Le Captain Frank et quelques amis passaient le temps en se racontant des histoires et en buvant des Guinness dans un pub londonien.
    Son copain Rowan Jameeson dit "Lafrime" raconta l'histoire de son grand-pèrequi combattit avec son bataillon contre une division allemande pendant lapremière guerre mondiale. grâce à une manoeuvre brillante, il gagnala bataille et reconquit le territoire ennemi. Après la bataille, il
    fut représenté sur une stèle avec une épée portant l'inscription "Au Captain Jameeson pour sa bravoure, son audace et son courage. World War I.De la part de ses hommes du 8ième Bataillon."Le Captain Frank regarda Rowan Jameeson et lui dit: "Tu n'espérais tout de même
    pas me faire croire une telle connerie, n'est-ce pas?"Qu'est-ce qui cloche dans cette histoire?

17. Ce problème a été posé lors d'une épreuve de réflexion aux étudiants de l'université de Stanford. Vous sentez-vous à la hauteur ?Si oui, réfléchissez bien et trouvez ce que cela peut bien être.- 1. C'est mieux que Dieu.- 2. C'est pire que le Diable.- 3. Les pauvres en ont.- 4. Les riches en ont besoin.- 5. Et si on en mange, on meurtQu'est-ce que c'est ?

18. Je ne parle jamais le premier, mais je parle toujours le dernier.Qui suis-je ?

19. Vous voulez faire cuire des carottes. Pour ça, vous avez une casserole, une dizaine de carottes, et c'est tout! Pas d'eau, pas de feu, pas de gaz, et en plus il fait nuit.Comment allez vous faire cuire vos carottes??

20. Je fais du porte à porte pour apporter les bonnes nouvelles, mais quand elles sont moins bonnes, on me confond souvent avec la cause.Qui suis-je?

2. fassi

fassi Citoyen

J'aime reçus:
    15
    Re : Petit apérétif pour votre Cérveau....

pour la 3eme question je pense que c t, c et que ca sera tjr l'everest

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re : Petit apérétif pour votre Cérveau....

Désolé Mrs FASSI pour l´instant je peut pas te répondre...si tu veut etre avec nous il te faut repondre á toutes les quéstions ...et mérci.

4. kabayla

kabayla Touriste

J'aime reçus:
    2

3- papa everest...ila ma kentich ke te9sed ce qui a été découvert f dak lwe9t.
    4- ghadi ykounou hadouk li kay7taflou b l'anniversaire dialou 3aychine f l9o6b chamali wella janoubi....
    6- waili a sa7bi 3lah noel chnou houa !
    7- raha ghdi tkoun zewjate 10 hommes l 10 femmes wella chi le3ba machi tjewjate bihoum.
    8- merra we7da a part ila kayen bezaf dial 25inates
    10- b7al hakda : u n s e u l m o t
    11- 3lah ach jab les eskimos l les pinguins....koun l9awhoum koun 9essawhoum 9bel ma ybeydou gua3.
    14- hada ghir chi rajel w mra waled m3aha
    15- sa veuve ?! awwah a sahbi wach had chi yawma youb3atoun ?

5. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5

17 -> rien

Partager cette page