petit rappel a ma communauté..

Discussion dans 'Discussion générale' créé par merhaba, 16 Février 2008.

1. merhaba

merhaba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Assalam aleykoum

Quelle honte de voir ces phenomenes de koufar se developper dans notre pays.

On ne s'identifie plus a notre communauté (celle de notre PROPHETE alayi salam bien aimé) mais plutot aux injustes. Je vis en france et quand je vois des reportages, emissions et autres à la télé marocaine, internet et autres medias je suis catastrophés. entre ceux qui se prennent pour des américains (clip de rap, vetements larges, pitbull..) et ceux qui se disent techtonik lol ca se me fait rire (cheveux coupé n'importe comment habits qui ne sont meme plus des habits) et dans un pays muslim...Heureusement qu'il ne s'agit pas de la majorité de notre jeunesse..mais je vois ces phenomenes de plus en plus se repandre.

Je ne suis pas la pour faire la morale ou pour accabler notre jeunesse. Mais on doit vraiment faire attention a tous ça (et je me le recommande en premier)..on delaisse de plus en plus notre religion, notre culture pour recupérer tous les maux (problemes) des autres..drogues alcools fornication...MACH ALLAH beaucoup d'entre nous reviennent à la source et se refere au CORAN et a la SUNNA de notre PROPHETE MOHAMED alayi salam en essayant de se réeduquer et d'apprendre notre religion.

Ne tombons pas dans le piège (le chomage, la pauvreté..) ou celui de l'excès (enfant de riches) pour justifier ou propager de tels actes.

Aidons nous les uns les autres avec le bon conseil le bon comportement et revenons a la religion de la droiture : l'ISLAM (comme l'on compris et apliqué nos pieux prédécesseurs)

Ce rappel je le fais a toute la jeunesse de notre communauté et à moi meme en premier..

Assalam aleykoum mes freres et soeurs...

2. tamou

tamou Visiteur

J'aime reçus:
    2
    merci pour le rappel et l'islam inchalah va prendre le relais et ce qui se passe en Europe en est témoin

3. lyrise

lyrise Visiteur

J'aime reçus:
    0
    N'est ce pas dans la lignée de la destinée de l'humanité ?..........

le rappel que tu fais fait parti non pas d'un rappel mais d'un avertissement dans le livre sain je ne dirais pas que cela parlait de la tektonik et autre mais il généralisait la dégringolade de nos moeurs.

4. perla

perla Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Merci merhaba, un rappel de ta part et un rappel de quelqu'un d'autre, c comme ça qu'on préservera la diginité de l'islam et des musulmans.

5. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Salamou 3alaykoum !

Tout d'abords, merci pour ton sujet important !

Sinon, je me pose la question suivante : Est-ce qu'on peut pas être musulman d'une part et écouter du rap ou danser la teckonik ou s'habiller large d'autre part (tout en restant vêtu bien sûr) ?

Je crois qu'il y a une confusion entre religion et culture ! la façon de s'habiller ou écouter la musique fait partie de la culture et des traditions et non de l'Islam. donc je ne vois pas où est le problème !!

6. Saad.

Saad. Accro

J'aime reçus:
    99
    al imane fel 9alb !! meme si moi aussi mtafa9 m3ak ! par exple le par hania o 3adi ! wakha ma b9ach rap wella ghir tkharbi9 !! meme l lbass !! rap ma kedbouch mni galou 1996 matte !! c vrai ! mais b7al techtonik hadakchi oho ! st. valentin OHO !! rass l3am OHO ...... o je suis ouvert ktar men nssara !!

7. merhaba

merhaba Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Aleykoum salam...oula..attention pas de confusion..;)..je ne dis qu'on est pas musulman si ecoute de la musique ou si on s'habille de tel ou tel facon..ce n'est pas mon role de savoir qui est musulman et j'ai pas le droit de dire que tel ou untel ne l'est pas..ALLAH SOUBHANAOU TAALA sait ce qu'il ya dans les poitrines. par contre si on se base a notre religion pure sans innoviation et egarement je sais que imiter les koufars par exemple c'est interdit, boire de l'alcool c'est interdit forniquer c'est interdit la musique c'est interdit..je me fais ce rapel en premier car je ne suis pas exempt de péché moi aussi...si je parle de techtonik et de rap et de star academy etc...c'est que ces ds phenomènes nefastes pour notre jeunesse qui sont freres et soeurs des phenomenes qui entrainent a la fornication, l'hypocrisie la drogue le non respect des parents et je suis bien placé pour le dire regarder en france tous les problemes liés a ca...des jeunes perdus malgré leur richesse MATERIELLE qui n'ont pas cette paix dans le coeur..des parents dépassés, de la violence, l'argent a pris le dessus sur les valeurs morales et j'en passe.. si je dis ca c'est pour que mon pays ne ressemble pas a ca.

Préservons notre religion, aujourd'hui les jeunes ont plus honte de mettre un hijab ou un quamis que de mettre un jean moulant et haut dévétu coiffé comme des koufars...non revenons a ce qui faisait notre force, ce qui a élevé l'ISLAM et sa communté au rang de meilleure nation, RESPECTONS NOS VOISINS (musulmans ou non) LA BIENFAISANCE l'ENTRAIDE MATERIELLE ET SPIRITUELLE...montrons l'exemple..

EL HAMDOULILAH ici en france beaucoup de jeunes reviennent au CORAN ET A LA SUNNA..les mosquées sont pleines. beaucoup se reconvertissent..grace au bon comportement de notre communauté, propageaons la justice l'honneteté le respect et je vois que dans mon pays c'est le contraire qui risque d'arrivé...APPRENONS NOTRE DINE COMME L'ON COMPRIS NOS PIEUX PREDESSECEURS..ENSEIGNONS LE TAWHID ET SOYONS PATIENTS AVEC NOTRE VOISIN, NOTRE FRERE, NOTRE JEUNESSE...

Q'ALLAH vous facilite....

8. Hayette42

Hayette42 *¤*Marocaine de Coeur*¤*

J'aime reçus:
    10
    Baraka allah ou fik pour se rappel ...

C'est vrai que de nos jours les comportements changent, les jeunes et autres delaisses leur religion pour une vie fictive ici bas.....

Certes je vois d'un coté que de plus en plus de personne se reconvertissent ou apprennent a connaitre la religion et d'un autre coté laisse tombé celle ci et donne comme raison " la religion est trop dure et nous ettouffe :confused:"

Bref allah y 9mal bikhir ou y sahal lmuslimine qui sont a la recherche du minhaj oul 7a9 , ou tri9 el imane ..........

amine

Partager cette page