petite énigme ;-)

Discussion dans 'Devinettes' créé par star, 16 Mars 2005.

1. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    J'ai vu k'il n y avait pas bcp d enigmes ces temps ci, je me suis dit postons celle là koi k elle soit assez simple ;-)

Un moine part de son monastère à 7 h du matin. Il monte jusqu'au sommet d'une montagne, s'arrêtant quand il est fatigué et selon son rythme. Il arrive au sommet à midi. Il y passe l'après midi, y dors et repart le lendemain à 7 h, il suit exactement le même chemin qu'à l'allé pour arriver à midi au monastère. Existe-t-il un endroit où le moine serait passé exactement à la même heure que la veille ?(n'oublions pas ke il a pris la veille son temps et k'il s'est reposé à maintes reprises chose qu'il n'a pas forcement faite le lendemain ;-))
    A toute personne qui répondrait, veuillez démontrer la solution, à vous ;-)

2. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    malkoum a wlad bladi?
    personne ne veut répondre à mon énigme? :-(

3. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Je défie nssit sur cette énigme même si je la trouve sahla ;-)

4. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    Défi Relevé ( kamma khalah dak el guajaro f cuans of new york ) [:Z] [:Z]

5. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    c bien mais j ai pas encore vu la réponse, donc j'ai bien choisi la personne à defier ;-)
    sinno tu ne m as pas répondu :)

6. nssit

nssit Visiteur

J'aime reçus:
    5
    biensur que ghadi yekoun f une (et u seulement une ) place a la meme heure  . il suffit de remodéliser le pb et au lieu d'un seul moine dans deux jours on imagine qu'on deux moine un descend et l'autre monte et que tous les deux partent a 7h, alors s'ils prennent le même chemin c que surement ils vont se croiser à un endroit précis  [:Z] Â

7. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10
    ma3endi mantssalek mais j'avais déjà dit ke sahla.
    en tt cas bravo [:Z]
    je vais te trouver plus dur ne t'en fais pas

8. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Modéliation mathématique : (on va utiliser le théorème des valeurs intermédiares)

Soit f(t) la distance parcourue par le moine depuis le monastère en aller et g(t) en retour. F(7h)-g(7h)<=0 et F(12h)-g(12h)>=0 donc il existe au moins un temps t1 compris entre 7h et 12h avec f(t1)-g(t1)=0 donc f(t1) = g(t1) (f et g sont des fonctions continues)

Partager cette page