Petits exercices pour fortifier le dos

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par bjaadiya, 2 Novembre 2006.

1. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    À domicile, les exercices à conseiller doivent être simples. Ils ne sont pas recommandés bien sûr à la phase aiguë d’une douleur de dos, comme lors d’un lombago ou d’une sciatique, par exemple. Les objectifs de ces exercices sont, à la fois, d’assouplir et de muscler le dos, et de lutter contre la distension abdominale.

Pour stimuler les muscles dorsaux, vous pouvez vous asseoir contre un mur sur un siège imaginaire et vous grandir. Vous devez essayer de tenir le plus longtemps possible dans cette position en évitant d’avoir mal au dos.

Pour travailler les abdominaux, vous pouvez vous allonger, jambes fléchies, décoller à plusieurs reprises la tête et le buste du sol en soufflant. Le travail sur les muscles de la taille peut se faire en se mettant à quatre pattes et en rentrant le ventre plusieurs fois.

[25h]
    L’assouplissement des reins (charnière lombo-sacrée) peut se faire dans la même position grâce à des mouvements répétés d’antéflexion et rétroflexion du bassin (dos rond puis cambré). Enfin, si votre entourage s’inquiète de vous trouver dans de drôles de positions, expliquez-lui que c’est pour fortifier votre dos. Ils seront sans doute intéressés eux aussi…

2. casawi68

casawi68 Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Petits exercices pour fortifier le dos

c pas claire tout ça il faut y rajouter tes photos pour mieux comprendre :D

3. bjaadiya

bjaadiya Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Re : Petits exercices pour fortifier le dos

je pense que c claire mé je vé essayer de vous présenté des photos explicatives [06c]

Partager cette page