Petits Rghaif au beurre farci au viande hachée

Discussion dans 'Cuisine' créé par jijirose, 19 Novembre 2009.

  1. jijirose

    jijirose this is my life

    J'aime reçus:
    390
    Points:
    83
    [​IMG]



    Ingrédients:


    La pâte
    - 500g de farine
    - Sel
    - Huile
    - Beurre

    La farce
    - 350g de viande hachée
    - 3 oignons hachés
    - 1 poivron rouge
    - 1 poivron jaune
    - 2 cuillères à soupe d'huile
    - 100g d’olives noir
    - Sel, poivre, piment doux, cumin

    Préparation

    - Laver et épépiner les poivrons, couper-les en petits morceaux.
    - Faire chauffer l'huile dans une poêle, y faire revenir les oignons hachés et les poivrons pendant 8 minutes sur feu moyen, ajouter la viande hachée et remuer avec une cuillère en bois, assaisonner des épices et laisser cuire pendant 10 minutes.
    -Mettre la farine tamisée en fontaine sur une jatte, ajouter le sel, ajouter peu à peu l’eau tiède et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte molle, pétrir vivement cette pâte pendant une demi heure, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse, élastique et souple, l’enduire d’huile et la couvrir et laisser-la reposer.
    - Diviser la pâte en des boules égales, enduire chaque boule d'huile, les poser sur un plateau huilé puis les couvrir d'un film alimentaire et les laisser reposer pendant 15 minutes.
    - Déposer une boule sur une table bien huilée, l'étaler avec les mains légèrement huilées en l'abaissant avec les paumes et en l'étirant délicatement jusqu'à l'obtention d'une abaisse rond et fine, beurrer bien la surface de l'abaisse et la plier en 4 afin d'obtenir un carré, continuer la même opération avec les autre boules de pâte.
    - Étaler une deuxième fois chaque carré de la même façon et beurrer bien l'abaisse et la plier en 4 pour obtenir un carré.
    - Étaler pour le 3 fois chaque carré en feuille et mettre une cuillère à soupe de farce au centre de la feuille, rabattre les 4 côtés de la feuille sur la farce, fixée le centre par un olive noir, disposer-les dans une tôle huilé et les laisser reposer.
    - Faire-les cuire dans un four chaud jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
    -Servir bien chaud.

     
  2. Princesse des Sages

    Princesse des Sages Accro

    J'aime reçus:
    219
    Points:
    63
    a777777777777 fia jo3


    merci jij :)
     

Partager cette page