Petrole !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Discussion dans 'Discussion générale' créé par atlasabdel, 28 Mai 2008.

1. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    Salam/com

lyouma le sujet de discussion f khadma c etait sur l or noir .
    gal lik d ici 20 ans y aura plus de petrole .

a votre avis est ce qu'on peu vivre avec ou sans les voitures.
    comment ca sera le cas sans voitura sans avion ???

2. linvite

linvite L'âme de samurai!!

J'aime reçus:
    135

chaque source d'énergie est épuisable !!

biensûr il faut penser à des solutions alternatives pour pallier à ce problème (ex voiture électrique)

3. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ne dramatise pas les choses<D la saoudie et l iraq ont des reserve pour un siecle de plus.

mais ca finira par s epuise et en 20 ans on devrai commence a avoir des solutions. la hausse des prix aide a encourage les recherche. avant les prix etaient tres faibles (vous vous souvenez du baril lorsqu il faisaient 16 $) alors aucune societe ou pays ne voulaient gaspille leurs argent a la recherche d autres sources. tout est change mnt.

4. linvite

J'aime reçus:
    135
    tôt ou tard on doit chercher des solutions ;)

les prix ont flambé aujourd'hui à cause de la baisse du dollar , la quantité produite reste bel et bien suffisante !!!

5. alexander

J'aime reçus:
    230
    eh ben mo je vis en usa!!!!!! alors pour moi les prix ont flambe point barre:mad:

6. linvite

J'aime reçus:
    135
    on dit que le niveau de vie au USA a aussi flambé à cause de ces hausses [21h]??

7. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    en tout cas ghadi t9ada.

8. alexander

J'aime reçus:
    230
    oui l economie va mal[03c][03c]

9. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    ghadi yt9ada oui ! walakin mandench f 20 3am

10. tsdm14

tsdm14 Visiteur

J'aime reçus:
    102
    hadakchi 3lach kangoul likoum [42h]

3allmooo wlaadkoumm lfouroussyyaaaaaaa a3ibad laaah [11h]

maghadin ynef3ou ghir lkhayl o l7miir " ma7achakoumch lol " <D

11. titegazelle

titegazelle سُبحَانَ اللّهِ وَ بِحَمْدِهِ Membre du personnel

J'aime reçus:
    4181
    ba3da hado ils seront toujours là dans vingt ans ! A moins qu'on les clône aussi [24h]
    mochkila lkebira hya dial lma d'ailleurs actuellement les affrontements ont déjà commencé à propos de l'eau et il y a des pays qui détournent son cours au détriment du pays avoisinant !
    C'est vrai, le pétrôle finira par s'épuiser et certains pays se dirigent vers les voitures électriques ou alors l'énergie solaire. Le problème, ce sont les pays qui utilisent le pétrole qui fait tourner leur installation électrique qui couvre juste quelques villes et ceci en particulier dans le sud de l'afrique.

12. alexander

J'aime reçus:
    230
    pour l eau je suis d acord mais avec l avance de la technologie les choses peuvent s ameliorer.

pour ceux qui perderont avec la disparition du petrole ce sont ces pays arabes qui n ont aucune autres ressource que cet or noire ert leur vie deviendra noire apres lui

13. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    Je sais pas si c'est dans 20 ans, ou 200 mais ce qui est sûr c'est que les puits vont sécher un jour.
    Pour le secteur automobile, rien que l'autre jour, j'ai vu un nouveau concept de voiture à air comprimé qui peut aller jusqu'à 100 km/h, donc pour rouler en ville je trouve que c'est largement suffisant. Sauf que le problème qui se pose c'est que les lobbys de constructeurs font tout pour retarder l'arrivée de ces inventions sur les marchés et préserver ainsi leurs intérêts. Ils vont exploiter cette ressource jusqu'à sa dernière goûte mais font aussi de la recherche en parallèle pour être prêts le jour J.
    Pour les autres secteurs, le pétrole est aussi essentiel pour des utilisations industrielles, donc faut chercher à trouver des solutions capables de donner un rendement aussi acceptable

PS: le Maroc a aussi ses propres réserves, a nwelliw swa3da tta 7na :rolleyes:

14. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    hhhhhhhhhhhhh
    ana kantsewwer chi nhar ynoud l3alam ou mayl9awch lpetroul ! dik sa3a kolchi ghayw9ef ! alaaaaaaaaaaaaaah dik sa3a allai 3ando chi rejlin ou chi chme3 ! ara berra3 !

15. titegazelle

J'aime reçus:
    4181
    Il y a aussi le nucléaire, le plutonium duquel déjà les pays industrialisés produisent de l'électricité... sans parler des armes. Quant à notre pays, je crois que ça va demander encore du temps à cause de certains facteurs...

16. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47
    sans talvasa, sans akhbar , sans mosalsalat
    lah 3la ra7a

17. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    je suis pas très chaud à l'idée de l'utilisation du nucléaire à grande échelle au maroc, puisque côté respect des normes et sécurité on est pas top
    ghi sba7 je passe chaque matin à côté d'une compagnie de carburants presque co-localisée avec une usine de souffre ... makayna f tta blad, ki daro li8a llaw3lem <D

18. fax02

fax02 Stranger in the life Membre du personnel

J'aime reçus:
    128
    il y a des energies alternatives le huile de table usé par exemple l'etanole notamment et l'extraction d'une matiere de nos dechés ca existe aux pays scandinaves

19. titegazelle

J'aime reçus:
    4181

je suis d'accord pour le maroc mais je parlais surtout des pays industrialisés qui utilisent le nucléaire pour produire de l'électricité nari 3la hadok li golti c'est très dangereux allah yester

Partager cette page