Peuplent arabes 2 - 0 Présidents arabes (Pourquoi !?)

Discussion dans 'Discussion générale' créé par Le_Dictateur, 11 Février 2011.

1. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Bonjour,

tout d'abord, félicitation pour les deux peuplent arabes "Tunisia" & "Egypt" pour leur indépendance, et bon chance pour l'étape deux de la démocratie...

Ensuite, après certain buzz qui arrive un peu de partout, concernant le Yeman et L'Algerie d'une 3ème et 4ème révolution d'un peuplent arabes...

Je pose certain questions :
    - Est ce que vraiment nous les arabes, on était opprimés a ce point !?
    - Pourquoi on a jamais parlé, pour qu'on RAGE a la fois !?

La question la plus importante : est ce que vraiment c la révolution de peuple ou bien un vouloir de changement qui vient de l'ouest !?

2. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34
    D'abord Bravo pour le sujet [35h]

1- Le peuple gagne toujours et c'est lui qui gagnera toujours quand il se réunit.
    2- De 25/01/2011 à 11/02/2011 toute l’Égypte criait "Moubarak dégage" alors qu'il n'osait pas parler ;cela montre que tout le peuple était contre lui cela bien longtemps et très longtemps alors pourquoi maintenant ?? (Je ne sais pas)

Le plus important pour moi ce sont les successeurs.

3. @chilos

@chilos Accro

J'aime reçus:
    108
    مبروك للشعب المصري و هاردلك لحسني مبارك ...

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85
    Voila, on sait tous, que le peuple Égyptien, et Arabe en général, ce sont des peuplent qui n'ose pas à dire NO contre les systèmes...

Donc ma question, comment sa ce fait que les deux peuplent Tunisien et Égyptien, ont arrivé a faire tombé les deux systèmes classé contre les plus dure système du monde (Ainsi, dictateur)...

5. alexander

alexander Weld Azrou Membre du personnel

J'aime reçus:
    230
    ketret deght.

les tunisiens rah konna 3arfine systeme dyal 9eddash 9em3i. may9ed 7ed y7al fammo.

l'egypt, toute une generation tweldat we kebrat f del 7alat tawari2. a en rajoute les autres problemes. une fois les tunisiens werrawhom tri9 ils n ont pas hesite.

pour les autres nations, kaynine asbab mekhtalfa.

ce qui m inquiete le plus hiya la Jordanie vu des similarites... au Yemen dik leblad dima kanet siba.
    dans ces deux cas, la tempete s approche de Riyad.

j attend voire 2 choses pour aujourd'hui: reaction de Roi Abdel Allah notre "invite speciale" au Maroc. et ou partira Mobarak (7sen lih yeb9a f blado).

pour le moyen terme, je prie pour que la tunisie et l egypte trouvent la voie vers la dimocratie. et qu ils evitent les reproches face a des gens innocent forces de soutenir les dictatures ou meme motamali9ine tant que mashi mas2ouline 3an shefra aw ira9at dem.

6. blackastron

blackastron Il vient d'un autre temps

J'aime reçus:
    34

C'est difficile de dire c'est usa et israel ou dire c'est les parties du gauche ou dire ce sont le jeunes ou dire ce sont les islamistes ou dire c'est les gens du laïcisme ou dire c'est la guerre des chaises ou même tout cela à donner naissance à cette colère public ; on possède ni les arguments ni les connaissances derrières les coulisses pour en juger.

Tout le monde donne des hypothèses comme les miennes ou même des hypothèses plus folles mais tout cela reste que des hypothèses.

Partager cette page