peur peur...faire peur

Discussion dans 'Discussion générale' créé par pouet, 17 Septembre 2005.

1. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Que pensez-vous de cette politique : Faire peur pour faire faire qqch à qqn ou faire croire qqch à qqn ?

2. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103
    Re : peur peur...faire peur

quand la peur n'a pas lieu d'être, le fait de la sortir comme carte au visage des moins forts, est pour moi de la lâcheté. C'est la politique de ceux qui me donnent envie de les insultés.. et j'ai du mal à me retenir: tfou!

Pardon

3. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Alkhawf ki wled diima alkaraahiya wa alghadab wa law al2insaan wsal lilhadaf diyaalo min waraa2 attakhwiif..walaakin kan faddel nfahhem al2insaan bi allatii hiya 2a7san ,w 3abra attafaahom ne9dar nekseb atti9a diyaalo w newsal alhadaf diyaali..w bi almhall ki tkaal bo denjaal

4. MajidaB

MajidaB Accro

J'aime reçus:
    44

faire
    comment on se sent fini kankhafou
    jat bin 3ini l image dyal un enfant meni kaydir l9ba7a ou katgoulih : "ha khoukoubla3 jay yaklouk"
    chkoun fina 3emrou masme3 had ljoumla
    ou derri katchoufou kaytnekhsess ou kayskout
    c n etait k un exemple ta7 f bali quand j ai lu hl post
    lmouhim nerj3ou l sujett...
    mmmm kheliwni nfeker ou 3ad njaweb [22h]

5. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

la question est un peu vague, car on peut la mettre ds plusieurs contextes. peux tu peut etre preciser?

walla jak l3gez? [22h]

6. pouet

pouet Visiteur

J'aime reçus:
    1

dik l'exemple lli kherejti a majida fih fekkert fach lancét sujet...had la politique kabrin biha...

ha des exemples :

Les organisations extrémistes : si vous ne libérez pas wella si vous ne faites pas ça ou ça....on va faire exploser des kamikazes...

hna f site : Si vous respectez pas la charte  w jay ddir dajij, tu seras banni du site

à un gamin de 10 ans : nod tselli wella ghatemchi l jahennam w te7re9 w t3awed tekhrej men l3afya w 3awed te7re9 w3awed tekhrej men l3afya w 3awed te7re9...

à un fumeur : si t'arrêtes pas de fumer, tu vas avoir le cancer mortel des poumons

w zid w zid w zid....

Et tout cela ne fait qu'agacer la personne en face et même si elle accepte de changer et de se soumettre...en aucun cas, c'est fait par conviction...En gros, had la politique Zéroooo...à supprimer men l2admigha dialna

7. A_mir

A_mir les causes perdues...

J'aime reçus:
    103

pour dik zid w zid w zid je crois que: tout ceux qui ont un pouvoir à qui ils tiennent et qu'il ne veulent pas le lâcher pour n'importe qu'elle raison, même légitime qu'elle soit, le font.

8. Casawia

Casawia A & S Forever

J'aime reçus:
    145

ok daba fhamtek mazyan!!

pour l'enfant de 10 ans, lmouchkil wa howa les parents makay3erfouch kifach ifassrou l'enfant la raison 3lach makhassouch idir dak l7aja!! kayjiw o kaygolo lih: ila ma7akitich snanek, ghadi iji lfar o yakolhom lik!! dima kanssta3mlou siyassa dyal lkhawf bach manssad3ouch rassna o nfessrou, 7it certainement dak lenfant i9der igol lik 3lach o kifach?? mais si tu lui fais peur, ghadi ised fommo o itkemech!! o hna kanthannaw min les questions.

3lach kayna had siyassa? na9der ngol lik belli ma3arfach la reponse s7i7a 3la had sou2al mais je crois belli kayna 7it banou 2adam kamouni, 7ta katgol lih ila madertich hakka, ghadi ndir lik o naf3el lik, 3ad kaytgad!! hna kanhder generalement biensur et je parle uniquement autant qu'adulte, khrojt min nita9 l'enfant hna. c la meme chose, f meddrassa walla la fac, ila ghayabti bezzaf, tu vas etre expulser!!

9. Couscous-M1

Couscous-M1 Visiteur

J'aime reçus:
    10
    Re: Re : peur peur...faire peur

Haadchi kaayen w fi koll almojtamaa3aat addowaliya..kaayen 9awaaniin w khass8a te7taram..sinon ghadii n3iicho fi al3aalam alghabawii w koll waa7ed ghadi yebda ye3mel alli ngha..
    wa haad al9awaaniin ka tebda min albayt w daakhla fi attarbiyya w ra koll waa7ed mina haad almar7ala w 9aasa minnha walakin w weslaat be3d almarraat 7etta le3dam je3latna nkarho walidina aw merda aw lem9addam aw alboliis aw al7okouma bi katret al9oyoud w al3o9oubaat alli raghmoha 3liina...walaki min alli ka nkabro ka n9oulo al7amdo lillah alli w chokran lihaad annaas alli rebbawna..

10. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : peur peur...faire peur

[21h] L’ignorance engendre la peur, et la peur engendre le refus et l’agressivité ; [08h]

- Quand un enfant pose une question dont on ne sait pas la réponse, quand il commis un acte qu’ont ne peut pas expliquer, on lui ment, on l’effroi. Pourquoi ? Parce qu’on a peur qu’il découvre qu’on ne sait pas la réponse, que nos parents nous ont menti et qu’ils nous ont appris qu’un enfant s’éduque par la peur et non par le dialogue. pourquoi ? Parce que ces questions n’ont pas de finet ils ne cessent de riposter ;

- Un enfant qui a peur devient agressive, ces questions sont plus nombreuses, et ses actes de plus en plus inacceptable. Pourquoi ? Parce qu’il refuse qu’on l’agresse, il est intelligent et il a le droit d’avoir le respect et les repenses qu’il demande…. ;

- Un enfant élevé dans la peur et l’ignorance qui a apprit de ne pas poser des questions de surveiller tous ces actes et surtout d’accepter des idéologies toutes prêtes sans trop y réfléchir ou les critiquer (n’oublier pas qu’il a éprouvé dans son enfance que la réflexion et l’expérimentation conduisent à la colère du parent ou de l’enseignant et par suite) on a tout simplement tué en lui la logique. Il est prêt pour devenir un extrémiste, un délinquant ou tout simplement un responsable (/père de famille) qui se confirme en terrorisant ses subordonnées (/ses enfants) ;

Mon intervention est loin d’être courte, mais il me reste à vous dire : je crois que pour sortir du cycle de la peur il suffit de prendre le temps de bien réfléchir avant de répondre à nos enfants. [06c]

11. star

star Visiteur

J'aime reçus:
    10

Ben faire peur peut être un moyen de faire du bien mais il faut être conscient et le faire à bon escient.
    Je m'explique supposons que tu es le père d'un enfant, tu veux le dissuader de faire quelque chose, tu es pertinemment sûr que c'est pas bon pour lui.
    Cependant ton fils à son âge ne perçoit pas le danger de faire de tels actes...Tu pourrais essayer de le convaincre de lui donner les raisons le plus évidente et de le faire un peu peur (je ne parle évidemment pas de le tyranniser, tu lui dis voilà les conséquences...tu dois arrêter..)
    Quand à dak l'exemple diyal 'lmounaddamat al 2irhabiya" ça c'est vraiment du n'importe quoi, c'est un prétexte et c'est de la lacheté de la peur de ceux qui utilisent ces propos, dire ou bien t'es avec nous et tu vas faire ça ça et ça, ou bien tu es contre nous et tu seras considéré comme un "2irhabi" et par conséquent tu auras ...ça c'est lâche et c'est abuser de son pouvoir!!

12. ABOU IMANE

ABOU IMANE SAHBANE

J'aime reçus:
    153

m3a awal ghawta kayghawate adarri sghire..kayjibou li8 bou3ou,bache yaskoute..men dak lwa9te ou bou3ou fina kaykbare..ou yatdakhame..ou kayb9a yakbare ou yakoul misa7aaaate men 7yatna 7atta kaywalli 8oua koul chi..kaysba7 8oua arradi3 lwa7ide fi koulli majalaaati 7yatina..koul farde fel 3a2ila 3andou bou3ou dyalou..3ayche li8 fe moukhou..wa9afe binou ou bine a7lamou..alwalid khayfe chi n8are ikharrjou8 men lkhadma..alwalida khayfa chi n8are lwalide yatzawaje 3li8a awe y6alla98a..ou drari khayfine ma ynaj7ouche awe maikhadmouche..alkhawfe m2a66are 7yate annasse ou 3la daw2 l2imla2aaate dyalou katdoure dawliibe l7ayate men depart 7atta l terminus..

13. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Expliquer qlq chose à son enfant en essayant de le convaincre et de lui donner les raisons les plus évidentes (ou es arguments Nécessaires) est la bonne voie.  [:Z]
    Si les conséquences de l’acte dont en lui explique la gravité font peur par leur nature (là on est entrain de lui donner des arguments et non de le terroriser, il faut faire la différence) ;-) on n’y peut rien  [37h]parce qu’il faut donner la vérité aux gens, même à ses enfants, si on veut leur inculquer le respect, l’indépendance mais surtout et c’est le plus important la confiance en soi. Dire à une personne que le faite de ne pas faire sa prière ou de mentir le conduira en enfer après sa mort (sauf en cas de miséricorde d’Allah [41h]) ou tout simplement que la cigarette peut provoquer le cancer des poumons n’a rien à voir avec faire peur. [34h] Toutefois, prendre le temps de lui expliquer les raisons pour lesquelles la prière est si importante pour nous, et mieux lui donner un petit livre imager expliquant prière ;  [01m]lui permettre de voir un documentaire sur le cancer ou l’amener visiter un ami en pleine chimiothérapie lui apprendra non seulement que le cancer est mortel mais également que l’homme est faible.  [42h]Cette démarche n’a pas pour but de lui faire peur mais tout simplement lui permettre d’apprendre par lui-même que la vie est courte, qu’elle n’est pas facile et qu’il faut y profiter [02m] mais en sortir gagnant. [41h]

14. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

Allah yjazik bikhir fakrtini fi bou3ou w l'histoir dialou m3a khoya mli kan sghir; [06c] mli dkhal lmdrassa wla wahd khor, taybat ybki w mataybghich yn3ass bou7dou khayf la yji lih bou3ou (..qui vient au enfants qui se déplace dans la classe ou dérange lmo3alima...) ;-) pour corriger la situation khabratou lwalida bili bou3ou zwin, 3ziz 3lih la3b w drari sghar (bien sur on lui a fait changer de classe après avoir averti l'écoe...etc.) w b9at kola nhar katekhzen lih chi haja (bonbon, chocolat.. [25h]) t7t lwsada w tgoul lih bili bou3ou jabha lih bach ytsahb m3ah, alors vous imaginer le visage de qlq qui veut faire peur à mon frêre par bou3ou, [07h] il réplique simplement que bou3ou-zwin et ne fait pas peur au contraire il est seul et cherche des amis mais malheureusement sa démarche est souvent mal interprétée… [:Z]mon frère a 22 ans maintenant et on je me souviens de cette histoire avec un sourire au lèvre.

15. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187

radi tssaktouna oula nharss l chi wa7ad rasso [22h]
    wa rah lkhal3a mzyana ka t7ayd lbrouda kayne chi bnadam ila ma khla3tihch ma ydir ta 7aja
    o 7na lmaghrba fina had l visse khayb ma ka na7tarmou ta wa7ad ra ka nkhafo mano ra ka t7ayd mana dik lkhal3a o ka ndoro lih howa lawal

16. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184

nkhafou ma nhchmou yak [22h]
    galk li wlaf l3sa ma katb9ach t9as7ou

Partager cette page