Philipe Morillon: la proposition d'autonomie représente l'avenir des populations du S

Discussion dans 'Info du bled' créé par Info du bled, 29 Octobre 2008.

  1. Info du bled

    Info du bled Writer

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    0
    Rabat : La proposition marocaine d'autonomie dans les provinces du Sud "représente l'avenir pour les populations du Sahara", a affirmé, mardi à Rabat, le président du Groupe d'amitié parlementaire Europe-Maroc, Philipe Morillon. [​IMG]
    L'eurodéputé, qui s'exprimait à l'issue d'un entretien avec le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, Taib Fassi Fihri a estimé qu'"avec la mondialisation, l'avenir est dans l'union, et pas dans l'indépendance".

    "Le miracle européen est venu du fait que nous nous sommes acceptés mutuellement dépendants", a-t-il assuré, soulignant que "l'indépendance n'est plus envisageable aujourd'hui, il s'agit d'un concept dépassé qui ne veut plus rien dire aujourd'hui".

    Par ailleurs, Morillon a indiqué que le Maroc "est un modèle apprécié" par l'union européenne vue les réformes introduites dans plusieurs domaines.

    Le responsable européenne a, par ailleurs, indiqué que l'entretien a également porté sur les moyens de renforcer le partenariat entre le Maroc et l'Union européenne, à la lumière du statut avancé octroyé récemment au Royaume.

    Cette réunion, a-t-il ajouté, a également porté sur des questions internationales, notamment les présidentielles américaines et les derniers développements en Israël après la dissolution de la Knesset.

    Morillon s'était auparavant entretenu avec le président de la Chambre des Représentants, Mustapha Mansouri, et le premier vice-président de la Chambre des conseillers, Mohamed Fadili.




    Source : emarrakech.info

     

Partager cette page