Philipp troussier vient d'être remercié

Discussion dans 'Autres Sports' créé par badrovich, 30 Décembre 2005.

  1. badrovich

    badrovich Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    la fédération marocaine du football vient de résilier son contrat avec l'entraineur Philippe Troussier, son successeur sera presque surement Mohammed Fakher
    Source Médi 1


    c bizaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrreeeee [21h]
     
  2. prince05

    prince05 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    wayli 3laaaaaach
     
  3. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    Troussier démis de ses fonctions

    La Fédération marocaine a mis fin vendredi au contrat de Philippe Troussier comme entraîneur de la sélection nationale. L'entraîneur français avait été désigné le 28 octobre comme «le sélectionneur des équipes nationales A et B de football» du Maroc. Il avait remplacé Badou Zaki, démissionnaire. «Nous avions des divergences de vues assez profondes», a fait savoir la Fédération. Le Maroc disputera la Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera du 20 janvier du 10 février en Egypte.


    Le successeur de Troussier pourrait être le Marocain M'hamed Fakhir, entraîneur du club des FAR Rabat, champion en titre et vainqueur de la Coupe de la Confédération africaine 2004-2005.

    La rupture du contrat était prévisible en raison de tensions croissantes entre Troussier et les dirigeants. Il insistait pour être secondé par un encadrement d'entraîneurs adjoints étrangers, voulait prendre seul les décisions et commençait à entretenir des relations tendues avec une partie de la presse.
    Le technicien français, âgé de 50 ans, a entraîné notamment les sélections du Nigeria, du Burkina Faso, de l'Afrique du Sud, du Japon, du Qatar ainsi que l'OM.

    PS : awou a sa7bi 2 topics b7al b7al ? [21h]
     
  4. ali38

    ali38 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    c'est quoi cette gestion.... :(
     
  5. rounhi

    rounhi Touriste

    J'aime reçus:
    3
    Points:
    18
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    wa rah ghaaaaaaaaaaaaaaaaaaali 3lihoum bzzaf,wa houma lli bghaw jraw 3la a7ssan modarrib 3arabi(sondge fait par al ahram(journal egyptien))
     
  6. dodi

    dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

    J'aime reçus:
    42
    Points:
    48
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    lma w chttaba [25h] siyyed dakhel skhoun dayer fiha s3éb lahoma tissa3 [28h]
     
  7. pedrovsky

    pedrovsky Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    ina ma o chtaba akhti
    rah hna li darou lina sabouna rah il reste 12jours avan le commencement de la can2006 é on a ni ekipe ni entraineur
    WA LA 7AWLA WA LA 9OWATA ILA BI ALLAH :(
     
  8. klar007

    klar007 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    salam et dima dima

    c'est vraiment honteux,mais tant mieux fiha kher,ils annocè fakher comme nouveau entraineur
    on lui souhaite bon chance
     
  9. dodi

    dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

    J'aime reçus:
    42
    Points:
    48
    Re : Re : Philipp troussier vient d'être remercié

    hihihiwa hadi mam7tajah lmona9acha puiske mcha lma w chtaba maghadich ymchiw yreghouh y9a m3a l'equipe w en + mlli dkhelw houma fll machakil alors b7al ilakayn b7al ila makaynch  :D
     
  10. lotfi30

    lotfi30 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    إقالة مدرب المنتخب المغربي الفرنسي فيليب &#15

    تم الإعلان قبل قليل عبر موقع الجامعة الملكية المغربية لكرة القدم عن إقالة مدرب المنتخب المغربي الفرنسي فيليب تروسيه من منصبه كمدرب للمنتحب المغربي ،و أفادة مصادر كووورة بأن المرشح القوي لخلافته هو مدرب الجيش الملكي محمد فاخر بشرط فشل المحاولات الجارية لضم المدرب الايطالي اريكو ساكي كمدرب لمنتخب المغرب . .
    والجدير بالذكر أن تروسيه استلم التدريب في الأول من نوفمبر 2005 بعد اقالة المدرب السابق بادو الزاكي عقب فشله في تأهيل المغرب الى مونديال المانيا 2006 ويأتي قرار اقالة تروسيه بعد مرور شهر و29 يوم من ارتداءه لعباءة القيادة في المنتخب ولم توضح المصادر بعد الأسباب الحقيقية للإقالة كما ذكر موقع الاتحاد المغربي ان فسخ العقد جاء بالتراضي بين الطرفين .
     
  11. lotfi30

    lotfi30 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    فــــــــــــــــــــــــــــاخر رسمي&#

    عينت الجامعة الملكية لكرة القدم قبل قليل مدرب فريق الجيش الملكي محمد فاخر مدربا رسميا للمنتخب المغربي بدل الفرنسي تروسي الذي تم إفساخ عقده مع الجامعة المليكة لكرة القدم بالتراضي .

    المصدر :

    نشرة الأخبار قناة الأولى
     
  12. pedrovsky

    pedrovsky Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : فــــــــــــــــــــــــــــاخر رسم

    lmass2ib dima tay7a 3lina
    je parle pa bien sur de Mr Fakher mé juste je fé le point de la galere li fiha 7na
     
  13. lotfi30

    lotfi30 Visiteur

    J'aime reçus:
    0
    Points:
    0
    Troussier, la belle et la bête...

    Mais quelle mouche a donc piqué M. Philippe Troussier pour se faire médiatiser de manière négative et à la plus grande échelle, au Maroc ? On n’est jamais allé aussi loin en matière de provocation...








    PHOTO: M.Philippe Troussier est parti sur un mauvais pied.

    On n’est jamais allé aussi loin en matière de provocation, ni Badou Zaki, qui n’avait pas bonne presse, ni Abdelkhalek Louzani, ni Abdellah Blinda, ni Henri Michel, personne n’a jamais osé ce qu’a réussi M. Philippe Troussier, en un temps record.
    Il est vrai que seul José Mehdi Faria reste l’entraîneur exemplaire, le modèle en matière de relations coaches-médias, lui qui reste en tête de tous les entraîneurs, aussi bien par son comportement que par ses réalisations en Coupe du Monde 1986. Lire aussi :
    A la mémoire de ceux qui nous ont quitté
    Guerre en Irak et tsunami, faits majeurs pour l'opinion ...
    Lu dans la presse : Troussier, la belle et la bêt...
    TIC au Maroc : bilan 2005, pronostics 2006 (2)
    Menu ce week-end : pageot farci
    Affluence des touristes sur Erfoud-Merzouga





    En cette fin d’année 2005 et alors qu’on approche les 20 ans de l’exploit historique des Lions de l’Atlas, au deuxième mondial mexicain, Philippe Troussier a choisi, lui, la manière forte pour casser la baraque et déstabiliser l’équipe nationale, à 18 jours de la CAN en Egypte!
    On nous assure que Philippe Troussier veut jeter l¹éponge, en chargeant une fédération qui, à son avis, ne fait rien pour une véritable préparation de la CAN 2006.

    Pourtant, la FRMF prétend avoir donné tous les moyens à Troussier, que ce soit en lui versant son salaire ou en couvrant le stage tenu en France, avec des vacataires et un personnel choisi par le successeur de Badou Zaki.

    Mais là où Philippe Troussier a été contré, ceest pour le stage de concentration qui devait se dérouler, selon le vu de Troussier au Qatar, mais qui a été changé au profit de l’Arabie Saoudite, par la FRMF, qui a passé un contrat avec l’Arabie, qui devait prendre en charge le stage des Lions de l’Atlas, avant la CAN d’Egypte, en échange d’un match amical Arabie-Saoudite- Maroc.

    Philippe Troussier a refusé et réclamé le maintien de la concentration au Qatar, aux frais de la FRMF.
    Et c’est certainement la goutte qui a fait déborder le vase, avec leannulation sans préavis de la conférence de presse de mercredi, annoncée pourtant par communiqué par le Directeur général Mohamed Horrane, au nom de la FRMF.

    Selon Troussier la FRMF neest pas organisée et, en le constatant, il ne fait que rejoindre un Badou Zaki, voire même d¹autres entraîneurs, salariés et contractuels, qui n¹ont pas hésité à cracher sur leur employeur: la FRMF.

    Merci, on a rarement vu des entraîneurs agir de cette manière-là, en un temps record dans le cas de M. Philippe Troussier, qui nea encore rien fait pour préparer la CAN 2006 en Egypte et qui laisse le Maroc sans équipe à presque deux semaines de l’échéance continentale, à un moment où Chemmakh reprend à peine la compétition, où Safri est blessé et Hadji rétrogradé en division amateur...

    Plus sympa que la FRMF, tu crèves !!

    C’est vraiment irresponsable et ce quelle que soit la cause invoquée par le coach Troussier, chargé et payé non pour refaire le monde par cet affront lancé à la FRMF et destiné, à l’en croire, à restructurer le football marocain, un football en crise, un football précarisé, certes, mais ce football minable devrait être réformé, non par un salarié de la FRMF, à quelque échelon que ce soit, mais par les politiques, les institutions sportives et la collectivité footbalistique nationale.

    M. Philippe Troussier a été chèrement payé pour faire une seule chose: préparer les Lions de l¹Atlas pour la CAN 2006.
    Et la FRMF a été on ne peut plus indulgente avec le cadre français, puisqu’il devait disputer la CAN, sans être jugé sur les résultats et travailler dans la perspective 2008 et 2010 !
    Plus sympa que la FRMF, tu crèves !!

    Nous, on a dénoncé et rappelé que la FRMF n’avait pas le droit de banaliser la CAN 2006 en Egypte, surtout après notre élimination scandaleuse en Coupe du Monde, mais voilà que M.Troussier jette tout par dessus-bord et s’en prend à ses employeurs, mis dans de sales draps et contraints de l’interpeller pour le rappeler à l’ordre, à l’occasion de la réunion tenue mercredi et qui devait déboucher sur un carton jaune, voire même sur la séparation.
    Séparation à l'amiable, séparation unilatérale ou réconciliation ?

    On ne sait si la réconciliation va régler quoi que ce soit, dans cette histoire où Philippe Troussier a prouvé qu’on pouvait se payer la tête de la FRMF, en lui imposant un contrat et des conditions draconiennes, pour l’acculer, ensuite, à la séparation en un temps record.
    Autrement dit, Philippe Troussier sera gagnant quelle que soit l’issue de cette histoire, tandis que la FRMF va encore se faire plumer, sans avoir réussi à trouver the right coach in the right place !

    Franchement, c’est à vous dégoûter de la CAN et du football, et cette histoire des entraîneurs devrait faire l¹objet d¹une enquête à part, car qui est derrière le recrutement de Troussier, comme hier de Badou Zaki, de Cohelo, de Kasperczak et d’autres encore qui ont pompé l¹équivalent de l¹argent de la mise à niveau annoncée et a priori avortée, souvent et tout le temps sans résultat.

    Mais contrairement à M. Philippe Troussier, ses prédécesseurs se sont mis au service de leur employeur, en ratant le coche certes, mais en étant les auteurs d¹un travail.
    Un travail et un bilan négatifs, il est vrai, mais quel est le bilan de M. Troussier, qui a eu le tort, mercredi, de se prendre pour le patron du football national et d’envoyer balader la presse pour prendre un gros risque: se la mettre gratuitement à dos et ajouter à une confusion générale où il n¹est pas toujours bon de jouer au Don Quichotte.

    Mais s’inspirer de Cervantes, cela se mérite, que ce soit du côté de l’entraîneur ou de son employeur, à un moment où il est plus facile de faire dans la démagogie et le populisme, que d¹être moderne et rationnel pour exiger le professionnalisme.

    Avec la bourde du mercredi, c¹est le professionnalisme qui prend un sale coup et nous accule à sombrer dans l’obscurantisme, qui désert les cadres étrangers, dont le Maroc a toujours besoin et qui seront toujours bien accueillis au pays de Fontaine et de Marcel Cerdan!


    Belaid Bouimid (Al Bayane)
     
  14. caba

    caba Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : إقالة مدرب المنتخب المغربي الفرنسي فيلي&#1576

    ya rbbi yjibo chi wa7d a part fakhir parceke 7na m7tajino bzzaf
     
  15. caba

    caba Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : فــــــــــــــــــــــــــــاخر رسم&#1

    waw mochkila daba
     
  16. pedrovsky

    pedrovsky Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : إقالة مدرب المنتخب المغربي الفرنسي فيلي&#1576

    bayna rak faraoui
     
  17. caba

    caba Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    بدون إنذار مسبق إقالة تروسي وتعين فاخر مدر&#1

    [​IMG]

    ما حدث مساء اليوم لم يكن ابدا بالحسبان بعد 60 يوم من تعين فيليب تروسي لتولي تدريب المنتخب المغربي بدل من بادو الزاكي أعلن اليوم فسخ العقد بالتراضي بين الطرفين .

    وبسرعة رهيبة أعلن بعد ذالك على القناة الأولى المغربية عن تعيين محمد فاخر مدربا للمنتخب المغربي الأول و الأمور حدثت بسرعة جعلت الجمهور المغربي محتارا , أسئلة كثيرة تدور في الذهن , 20 يوما تفصلنا عن كأس إفريقيا كيف ستكون المشاركة ؟ كيف سينسجم المدرب مع الفريق في هذه الفترة القصيرة ؟ لا نستطيع الأن ان نخمن المنتخب سيرحل إلى مجهول بمدرب قدير و متمرس على المستوى الإفريقي لكن مدة التحضير ضيقة جدا قد لا تمنحه الفرصة لإعداد فريق للتنافس لكن أمل الجمهور في فاخر وفي لاعبي المنتخب كبير و متفائلين بالنجاح رغم المصاعب .

    المسيو تروسي كان يطمع لتدريب المنتخب المغربي قبل تعيين بادور الزاكي وكان موجودا في ذالك الوقت في المغرب وينتظر اي عرض يقدم له لكن الجامعة المغربية خذلته وعينت بادو الزاكي مدربا , و بعد أن دارت الأيام و صبر تم تسليم رقبة الفريق الوطني و وجدها فرصة للإنتقام من أشخاص في الجامعة كانوا قد وعدوه في أيام خلت بالمنصب , تروسي كان بمثابة آلة لصرف أموال الجامعة العربية وتخريب المنتخب المغربي كيف يعقل أن يتم المناداة على 79 لاعب ليختار ثلثهم , الجامعة المغربية إحتاجت لشهرين لتفهم أن نية تروسي هي تخريبة وليس للمصلحة.

    محمد فاخر يعد الأفضل في الخمس سنوات الماضية حيث أحرز لقبين متتالين للدوري المغربي رفقة حسنية أغادير موسمي 2001/2002 و موسم 2002/2003 وكاس العرش موسم 2003 -2004 و الدوري المغربي الموسم الماضي وكأس الإتحاد الإفريقي لهذا الموسم رفقة الجيش الملكي ويحتل المركز الثاني رفقة الجيش في الدوري المغربي حاليا.

    تعين فاخر لقى ترحيبا من قبل الجمهور المغربي وأسعده القرار رغم تأخره كان من الأجدر وضع الثقة في المدرب المغربي قبل البحث على مدرب أجنبي بمرتب ضخم و مستوى اقل , وطنية فاخر فقط تكفي لإنجاز في الكأس الإفريقية.​
     
  18. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Re : بدون إنذار مسبق إقالة تروسي وتعين فاخر مد&#158

    salam
    had ennas li feljami3a galssine taykhremzo o safi wa nhar lawal idiro fakhir wi nodo naydine lach ta b9a noss nhar la CAN 3ad ban lihom 9lib o tcha9lib ellah yehdihom o safi had ennas ra taykharemzo ellah ydir chi tawil ta3 lkhir ya rab [41h]

    PS: fakhir modarrib momtaz mais khasso le temmmmmmmmmmmmmmmmmmpsssss
     
  19. caba

    caba Visiteur

    J'aime reçus:
    1
    Points:
    0
    Re : بدون إنذار مسبق إقالة تروسي وتعين فاخر مد&#15

    a wddi ra 9olbhom troussier z3ma 9olbna kamline parceke da m3ah flayssat bla ma ydir ta zfta
    inchaalah fakhir y9der ydir chi 7aja wakha ma3andouch le temps
     
  20. BOLK

    BOLK Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    309
    Points:
    83
    Re : بدون إنذار مسبق إقالة تروسي وتعين فاخر مد&#158

    b9at ghir trois jours bach ye3tiw la lsite l CAF ana tayban lia ya imma ma ghadi iddiro walo awla ghadi yjibo la coupe wahed men jouj o tantmnnas tawfi9 lmountakhab lwatani vive le maroc [28h]
     

Partager cette page