Philippines : Alerte avant Mitag

Discussion dans 'Info du monde' créé par osiris, 22 Novembre 2007.

  1. osiris

    osiris Visiteur

    J'aime reçus:
    103
    Points:
    0
    Philippines: des milliers d'évacuations avant l'arrivée de la tempête Mitag

    [​IMG]

    Des milliers d'habitants étaient en cours d'évacuation vers des abris jeudi alors que la tempête tropicale Mitag, accompagnée de vents soufflant à plus de 115 km/h, approchait de l'est des Philippines, selon les autorités.

    Dans la péninsule de Bicol (est), au sud de Manille, région qui devrait essuyer le plus fort de la tempête, les autorités tentaient d'évacuer plus de 53.000 personnes, a indiqué le gouverneur Joey Salceda.

    Au total, ce sont plus de 200.000 personnes qui devraient être évacuées alors que Mitag, avec des rafales prévues à plus 145 km/h devrait toucher les Philippines samedi ou dimanche.

    La présidente philippine, Gloria Arroyo, a écourté mercredi sa visite à Singapour, pour le sommet de l'Asean, afin de superviser l'organisation des évacuations.

    La première zone touchée devrait être l'île de Catanduanes (est) où le niveau 2 (sur 3) de l'alerte aux tempêtes a été déclenché et où Mitag est attendu samedi avant de toucher ensuite la grande île de Luçon, qui abrite la capitale Manille.

    Les Philippines, où une autre tempête tropicale, Hagibis, a fait 10 morts en début de semaine, veulent éviter un désastre comparabale à celui de décembre 2006 quand la tempête Durian avait provoqué une coulée de bouée faisant plus de 1.200 personnes dans la région de Bicol.


    Yahoo/Actualites


     
  2. Fanida

    Fanida OUM LYNA

    J'aime reçus:
    161
    Points:
    63
    mouchkila safi, had doual ma3endoum walou ou dima lkawarit.
    allah yester ou safi.
    de toute facon galik ghadi ykter hadchi men hna lgoudam.
     

Partager cette page