Phillipe Troussier, le bon choix ?

Discussion dans 'Autres Sports' créé par Electra, 25 Novembre 2005.

?

Le nouvel entraîneur , d'après vous

1. n'arrivera à rien

0 vote(s)
    0.0%
  2. n'arrivera à rien

0 vote(s)
    0.0%
  3. je ne le connais pas assez bien

0 vote(s)
    0.0%
  1. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2
    Philippe Troussier sera sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc jusqu’à la Coupe du Monde 2010. L’entraîneur français, qui dirigera les Lions de l’Atlas durant la CAN, les JO et donc le Mondial, a signé un contrat de quatre ans. Le successeur de Badou Zaki devrait toucher un salaire d’environ 68 000 euros.
    Est-il, pour vous, un espoir ? L'équipe marocaine fera -t-elle des merveilles dans son activité ? Dites moi tout !!!

2. Paolo_Moundir

Paolo_Moundir *~ Paolo Di Moundir ~*

J'aime reçus:
    0
    Re : Phillipe Troussier, le bon choix ?

moi je ne crois pas a ce troussier meme si le maroc remporte la coupe du monde avec lui, c un nul !!

3. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

il a brille avec la selection du japon en 2002 ,et a fait un bon parcour avec l afrique du sud , et on lui souhaite bonne chance avec les lions de l atlas [17h]

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

je ne le connais pas assez bien 3 (100%)

5. Paolo_Moundir

J'aime reçus:
    0

tu dois savoir un truc la selection japonaise et la selection sud africaine c pas celle du maroc, en plus les japonais joué dans leur propre terre, et les sud africains on du fric !! ils sont soutenu par les anglais, alors si notre equipe national fé quelque chose c grace a notre effectif et pas a notre entraineur, car dans la derniere coupe d afrique on doit remercie naybet et pas zaki, car c naybet qui donné a zaki la tactique avec quoi joué... naybet avait un grand role, il etait un recruteur, un joueur, un capitaine, et un entraineur adjoint !! et comme vs aviez remarqué dés que naybet a kitté l equipe national, vs aviez remarqué la merde d ou passe notre equipe national

6. omarigno

omarigno Visiteur

J'aime reçus:
    23

exactement , les japonais joué dans leur propre terre, et les sud africains on du fric !! ils sont soutenu par les anglais,et les MAROCAINS ont un meilleur effectif , moi je pense ke ce dernier c est le plus important ... si avec des joueurs inconnu il a pu faire des merveilles ... qu est ce qu il va faire avec une equipe d AS ? je suis optimiste inchaallah [17h]

7. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Oui, souhaitonsbonne chance aux Lions de l'Atlas, et espérons que phillipe sera le bon...
    Il était aussi nul que ça Zaki ?
    Au fait, c'est vrai que c'est à cause de Zaki que Naybet est parti ? A ce qu'il parraît, ils s'étaient disputés... [07h]

8. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153

madda3i ila lwo9ofi tawilan ma3a anna al ajwibata ta2ti ila sa2ili ljalissi fisstirkha2....

bi ma3na voyant voir ce qu'il va faire dans cette prochine couipe d'afirque en égypte puis disons que c'est bon ou pas.....

9. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Oui, c'est l'avenir et notamment les prochains jours, qui diront ce qu'il est réellement, mais je voudrais avoir votre avis maintenant, afin de voir si nos impressions (et préjugés) se confirmeront ...

10. Paolo_Moundir

J'aime reçus:
    0

oui c a cause de lui que naybet a kitté l equipe national !! en plus tu dois savoir un truc zaki c un gardien de but, et tous les gardiens de but ne recoivent jamais un diplome d entraineur, mais seulement entraineur de gardien ou bien kiné, et zaki voulait faire comme un italien ki etait gardien de but et voulait devenir un star parmis les meilleurs entraineur mais il n a pas pu !! je vous declare que zaki est NUUUUUL é pas besoin de parlé de lui !! si y avai pas naybet dans la coupe d afrique recente wallah la dare chi 7aja notre effectif

11. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Paolo_Moundir, OK, merci.
    Dommage, moi aussi j'aimais Naybet, croyez vous qu'il soit possible qu'il revienne parmi nous ? Je veux dire, dans l'équipe nationale marocaine ?

12. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

hier soir j'ai regardé almajala riyadiya , ils ont affirmé qu'une réunion a u lieu entre phillipe troussier et naybet et qu'il est fort probable que ce dernier rejoint l'équipe nationale pr participer à la can 2006, je trouve que c une très bonne nouvelle pr l'équipe nationa puisque naybet a bcp d'expérience...surtt pr des evenements comme la coupe d'afrique...

13. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

oui, effectivement, s'il revient, c'est super. Alors, on aura une chance de plus. Mais le Maroc a-t-il déja gagné la finale de la CAN ??

14. Paolo_Moundir

J'aime reçus:
    0

le pro mnt c pas naybet ou bien troussier, le pro maintenant c kon va joué contre l egypte et sur leur propre terre ce qui fé que ca va etre un peu dure, et surtout les egyptiens vont faire le tous pour gagner et quand je dis le tous c pas du fair play mais au contraire ( un hotel de merde ou va residé notre equipe, un terrain d entrainement non serurisé comme ca ils ne pourront pas se concentré....etc.....)

15. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

en ce qui concerne le maroc , oui , on a déjà remporté une coupe d'afrique mais il y a  longtemps ds les années 70, après on l'a meme organisé chez nous au maroc dans les années 80 (plus precisement en 1988 avec les zaki, bouderbala, krimo, dolmi khairi , 7Dawi....)mais on a pas réussi à l'emporter on a été éliminé en demi finale, contre le cameroune , match qui s'est joué à casablanca.
    pr ce qui est du retour de naybet , je pense que ça peut faire que du bien pr notre defense surtt qu'on joue contre des équipes qui ont pas mal d'expérience en coupe d'afrique aussi à savoir l'egypte chez elle et la cote d'ivoire , mais malgré ça , il est très difficile de donner une prévision en ce qui concerne les chance du maroc en cette compétition , puisque troussier vient de prendre en main cette équipe , il aura pas assez de temps (moins de 2 mois nous sépare de la coupe d'afrique), donc dans ces conditions il est un peu difficile de constituer une équipe bien compétitive, mais bon je trouve que troussier a bien demaré , il a pas tt changé dès le debut , il l'a déclaré , il a dit qu'il va se servir de l'équipe noyau que zaki faisait jouer en faisant ses propres retouches....
    bref , bonne chance à troussier et bonne chance à notre équipe nationale , j'éspère que cette équipe pourra nous faire oublier la dernière deception de rades que j'arrive pas encore à valer...

16. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

pr ce qui est de l'hotel, transport ...., c pas les egyptiens qui prennent en charge ça, c'est les dirigeants de chere fédération qui iront sur place qlq jours avt la comptétion pr reserver le camp de concentration de l'équipe nationale.

17. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

Oh !!  [21h]
    Tu crois que les égyptiens seraient capables de ça ?!
    C'est vrai que si l'équipe adverse joue sur son propre terrain, alors, on va en baver, mais courage, il ne faut pas se laisser décourager !!
    On les aura, inchallah !!
    Par contre, c'est un peu ce qui était arrivé lorsque les marocains étaient en finale contre les tunisiens: ils jouaient en Tunisie... Le tunisiens ont vaincus, mais est-ce que le match était truqué, les tunisiens ont trichés, ou n'ont pas été fair-play ?
    SALIMOVIC, merci, meis "rades", ça fait référence à quoi ?

18. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

rades c la banlieus de tunis , c d'ailleur le nom du stade qui a abrité la rencontre : tunisie vs maroc [21h]

en ce qui concerne les match qu'on a déjà joué contre les tunisiens que ça soit en final de la can ou en elliminatoires de la coupe du monde , je pense pas que les matchs ont été truqué, mais bon les marocains on commi qlq erreur en defense qui ont bien pesé sur le score des deux recontre (à savoir la faute de fouhami en final de la can , et aussi la faute de nadir pendant le dernier match)

19. Electra

Electra Visiteur

J'aime reçus:
    2

il est vrai que les marocains ont commis plusieurs fautes... Mais ce qui m'a le plus surprise, s'est que le match précédent MAROC VS TUNISIE, les lions avaient trop bien joué, et la: déception: des passes maladroites, des tactiques inexpliquées, des shoots décalés... bref, ils avaient assez mal joué...
    Alors, faute à qui, à quoi? Fatigue ? Mauvais entraînement ? Déstabilisation ?
    J'ai longtemps cru qu'ils l'avaient fait exprès, pour perdre le match (contre, bien sûr, une répartie), mais maintenant, le problème n'est plus là, et je ne sais plus quoi penser...
    Espérons qu'ils seront plus présent en Egypte, et plus efficaces, aussi, n'est-ce pas ?

20. salimovic

salimovic Visiteur

J'aime reçus:
    0

je pense que l'équipe nationale avec zaki n'avait pas de probleme de potentialités, mais plutot , le porbleme était tachtique en premier lieu et puis moral en second lui .
    tachtique = j'ai jamais aimé la tachtique de zaki (comme bcp de marocains d'ailleur), il joue bcp avec une tachtique de defense meme contre des équipes médiocres comme le kenya ou le malawi, c'est ce qui nous a fait perdre des points , notament au kenya et au malawi, ou l'équipe n'ationale n'a pas pu faire mieux qu'un nul.
    moral = zaki a mis un climat de tension au sein de l'équipe nationale, ça a commencé avec un probleme avec son adjoint à la direction technique nationale (naciri) puis le probleme qu'il avait avec naybet (le capitaine de l'équipe nationale), on peut noter aussi qu'il avait des problemes avec pas mal d'autre joueurs (moha et safri par exemple), ttes ces conditions là n'ont pas aidé l'équipe nationale....
    bref arretant de parler de ça , c un mauvais souvenir , parlant de la can 2006, et soyons optimistes
    aller les lions

Partager cette page