Phoenix aurait trouvé de la glace sur Mars

Discussion dans 'Scooooop' créé par ChA3nOuNa, 1 Août 2008.

  1. ChA3nOuNa

    ChA3nOuNa Visiteur

    J'aime reçus:
    49
    Points:
    0
    Les 12 rétro-moteurs du Phoenix Mars Lander ont apparemment bien fait leur boulot: non seulement ils ont posé l’engin avec délicatesse sur la planète rouge mais, ce faisant, ils ont dégagé 7 à 15 cm de poussière martienne au-dessus de ce qui ressemblerait bien à une plaque de glace. La NASA n’a pas encore aperçu de mammouth congelé dans la glace martienne mais les scientifiques sont tous remués par la découverte.

    Peter Smith de l’Université de l’Arizona, Tucson, qui supervise le projet avec le Jet Propulsion Lab. de la NASA, pense comme ses collègues qu’ils ont trouvé de la glace juste sous la petite sonde. Ils concèdent néanmoins que ça pourrait être autre chose.

    La découverte a eu lieu lors d’une inspection de routine des pa-pattes de la sonde à l’aide de sa caméra. Les scientifiques ont désormais plusieurs possibilités pour creuser et analyser des échantillons.

    Les échantillons rapportés par Opportunity il y a plus de quatre ans avaient déjà indiqué que l’eau présente sur Mars aurait été bien trop salée pour toute forme d’organisme connu sur Terre. Phoenix ne risque donc pas de percer la carcasse d’un mammouth

    source:http://www.gizmodo.fr/2008/06/02/phoenix_aurait_trouve_de_la_glace_sur_mars.html

     

Partager cette page