Phoneblocs : le smartphone-concept révolutionnaire ?

Discussion dans 'High tec' créé par RedEye, 19 Septembre 2013.

1. RedEye

RedEye - أبو عبدالرحمن - Membre du personnel

J'aime reçus:
    4153
    Le pays des moulins à vent et des tulipes, les Pays-Bas voient émerger un nouveau concept de smartphone par le designer Dave Hakkens.

Ce designer néerlandais de 25 ans nous a plus habitués à des concepts un peu lunaires. Il présente aujourd'hui le Phoneblocs : un concept de smartphone à composer soi-même à partir de blocs correspondant à une fonctionnalité précise. Ce concept ressemble plus à un gros Lego.

Une base commune à tous les éléments est obligatoire. Elle comprend une carte mère avec le processeur et des connecteurs de blocs.
    On connecte d'un coté un écran qui peut être full HD, moitié clavier mécanique… On connecte de l'autre côté les différents blocs correspondant à une fonctionnalité bien précise : Wi-Fi, Photo, Mémoire, etc.

Le concepteur a même imaginé un « Block-Store » où il sera possible de commander n'importe quel bloc.

Ce concept propose beaucoup d'avantages :
    • changement facile d'une fonctionnalité défaillante ;
    • changement facile d'un écran cassé ;
    • etc.

Site de Phoneblocks

Source

2. RedEye

J'aime reçus:
    4153
  3. Admin

Admin Administrator Membre du personnel

J'aime reçus:
    539
    Za3ma hadchi c'est faisable? techniquement parlant?

4. RedEye

J'aime reçus:
    4153
    apparemment, ila kanet mezyaaaana.nashri wa7ed :p

5. Mysa

Mysa Accro

J'aime reçus:
    2310
    je l'avais publié f l fb ça fait qlq jours lol

vraiment c créative et au mm temps durable :D tout ce qui se plante se rechange et on garde l'essence de l'appareil ou la base :)

6. RedEye

J'aime reçus:
    4153

mais il faut voir, le matériel qui va être utilisé, et la fabrication, ce que ça va entrainr côté environnement, n'oublie pas qu'il y a une guerre et des vies derrère la fabrication des tel portables..kan un sujet postah nournat f DG, 9albi 3liih :p

sans parler, ila shi société shrat bara2at al ikhtira3 men 3ando, w 7takrate, ghadi ywalli sira3 dial marketing bin les constructeurs

Mysa aime ça.
  7. popo40

popo40 Accro

J'aime reçus:
    384
    Une invention qui s'adapte avec la crise, je dirais même un retour en arrière ou l'on verrait les utilisateurs se ruer vers les réparateurs.
    L'idée de se concepteur me parait génial surtout qu'elle permet de concevoir son phone en fonction de ses besoins, en se limitant à l’essentiel.

RedEye aime ça.

Partager cette page