photo de jamel debbouze(avec la kipa) et melissa en israel

Discussion dans 'Scooooop' créé par Astalavista, 31 Décembre 2007.

1. osiris

osiris Visiteur

J'aime reçus:
    103
    En judaisme,le port de la Kippa a pour but de rappeler que Dieu est l'Autorité suprême " au-dessus de nous " . Du fait que les actions suscitent généralement un éveil intérieur, placer " quelque chose " de tangible et de symbolique " au-dessus " de la tête peut renforcer l'idée que Dieu nous observe en permanence. La Kippa est donc un moyen d'exprimer le sens profond de respect pour Dieu.
    Porter la Kippa et etant pas juif a mon point de vue c'est seulement exprimer le respect envers une autre religion surtout si la personne est un invite,peut etre qq uns vont etre choque de ce que je dis mais soyons un peu realiste lorsque les non-musulmans visitent nos pays,ils doivent eux aussi respecter nos coutumes et nos traditions peut etre ca aide a ouvrir les esprits et aussi les coeurs pour comprendre que la religion est base sur l'amour,la paix,et le bien des gens ,un moyen de batir un bon univers , pas comme on la connaisse a notre epoque un moyen de separation des gens et l' extermination de l'humanite sous differentes slogans afin d'atteindre la suprematie." a dino lilah "
    Mais le plus dangereux sur cette foto (fox et adil l'ont mentionne),les motivation qui l'ont pousse et plus dangereux sont les effets de cette visite sur les autres et surtout les fans de Jamel.
    n'oublions pas que jamal vit en france et la bas il ya une forte probabilite qu'il a des amis juifs chretiens,buddihstes , atheistes,.....ca veut dire un coktail de religion (q'on ne connait pas au bled),comment donc va-t-il chercher ses amis ,ses partenaires,ses producteurs il ya d'autres critere sur lesquelles on se basent.le pour et la par,c'est la vie purement reelle mais pas celle qu'on tisse dans nos tetes ou tout est de couleur rose :p

1 personne aime cela.
  2. vidji

vidji Visiteur

J'aime reçus:
    0
    un juif ferait davantage pour une musulmane?

3. meriem_spg

meriem_spg Visiteur

J'aime reçus:
    25
    moi personnelement je direr qu'elle est truker parsequ'elle parait un peu bizarre en+ matnssawch que toutes les vedette ils ont des ennemis et peut etre en vise pas jamal debouz mais en vise plus loin le faite qu'il soit d'un origine arabe ou plutot musulman moi je dirai que hadchi ghir bach ikhal9o balbala wallahou a3lam

4. sahame

sahame only god can judge me!!!

J'aime reçus:
    35
    les touristes chrétiennes et juives, quand elles veulent entrer visiter la mosquée hassan deux de casa, portent le foulard, et ça c'est un signe de respect pour la religion d'islam, et ça na veut pas dire qu'elles se sont converties!!
    alors pour cela, ne paniquez pas, jamel est musulman , la kippa qu'il porte est juste un compliment!!!!!!!

5. soundousa1

soundousa1 Citoyen

J'aime reçus:
    38
    je pense aussi que c'est truquée oumachi par un pro

6. uncles_03

uncles_03 Touriste

J'aime reçus:
    3
    Salam !!

Moi aussi je pense que c un peu truqué : la taille du cou est trop consistante pour notre petit jamel ...

Pour le magazine :
    "ida ja2akoum fassiqoun bi naba2in fata bayyanou an toussibou qawman bijahalatin fatoussbi7ou 3ala ma fa3altoum nadimin" ( SA3)

;-)

7. s.ama2

s.ama2 Touriste

J'aime reçus:
    22
    ce que je pense rejoint relate aussi le fond de ma pensée...

n'oublions pas que nous sommes la religion qui représente le respect d'autrui, s'il a été visité le mur des lamentations, normale soit-il qu'il dut porter la keppa...

en ce qui concerne la motivation de sa visite à Israel, cela peut être fait par amour.. Imaginez vous avez une nouvelle conquête, vous avez envie de connaitre son pays d'origines, ses racines, sa culture.. Je ne dis pas que je suis 100% pour cette visite mais si elle est réelle, je trouve qu'il est courageux et intelligent car il montre que les musulmans (je ne peux pas le juger s'il est musulman ou pas ) au cas où il le serait, que nous sommes tolérants et ouverts aux autres.. Et comme on sait, les artistes on le don de faire passer un message de paix ...

De toute façon Rabi howa li 3alem de sa motivation,

au risque de vous paraître pathétique, je trouve que si cette visite a vraiment eue lieu... Alors je le trouve courageux....

Partager cette page