[Photos] Citroën Picasso: la véritable !

Discussion dans 'Auto' créé par omarigno, 29 Juin 2007.

  1. omarigno

    omarigno Visiteur

    J'aime reçus:
    23
    Points:
    0
    [​IMG]

    A user de noms célèbres dans l'automobile, on a vite fait de détruire une image. De nos jours, lorsqu'on dit "j'ai vu un Picasso au Louvre", c'est en général que l'on a aperçu un monospace C4 5 places rue de Rivoli. C'est ainsi.

    Andy Saunders, en amateur d'art contemporain, ne l'entendait pas de cette oreille et a entrepris de réaliser la vraie Citroën Picasso. Celle qui rende véritablement hommage au maitre du surréalisme.


    Il a passé 6 mois de sa vie à modifier une 2 CV façon cubisme. L'inspiration lui vient du portrait de Dora Maar duquel il reprend l'assortiment de couleurs et l'anatomie particulière revue par Picasso.

    Andy Saunders se dit persuadé du choix que ferait Pablo Picasso entre sa 2CV Picasso et les Xsara et C4 du constructeur français. L'auto est homologuée (en Angleterre) pour la route et peut être utilisée quotidiennement. Pour les clignotants, il précise qu'il faut utiliser la main (façon Gaston Lagaffe) du côté du conducteur (à droite ici) car les 2 clignotants sont du côté gauche !

    Il ne désespère pas vendre son oeuvre au Centre Pompidou ou la Tate Gallery de Londres. Il l'estime, en tant qu'oeuvre d'art, à 1 millions de Livres mais avoue quand même que si ces institutions refusaient de la lui acheter, il sera bien obligé de la mettre en dépôt-vente chez un vendeur automobile !

    Allez Citroën, chiche, faites nous une vraie Loeb !

    source via autoblog.it

    [​IMG]
     
  2. zbougz

    zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

    J'aime reçus:
    559
    Points:
    113
    Re : [Photos] Citroën Picasso: la véritable !

    [22h] omar hiya picasso dyal bessa7

    [​IMG]
     
  3. HUMEX12

    HUMEX12 S9ardyouss

    J'aime reçus:
    40
    Points:
    0
    Re : [Photos] Citroën Picasso: la véritable !

    3liha dayrin douk jouj 3winat had lyam (fles promotions) [22h]
     

Partager cette page