Photoshop fait de Moubarak le "leader" des négociations israélo-palestiniennes

Discussion dans 'Scooooop' créé par FoX, 16 Septembre 2010.

1. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

Au premier coup d’œil, il s’agit d’une photo officielle comme on en croise beaucoup dans les journaux. Alors pourquoi les blogeurs du monde arabe parlent-ils de "scandale" ?

Cette photo a été publiée le mardi 14 septembre en une du quotidien égyptien "Al Ahram". On voit au premier plan le président égyptien, Hosni Moubarak, suivi de son homologue américain, Barack Obama, du roi Abdallah II de Jordanie, du président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et du Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Les cinq leaders s’apprêtaient à donner conjointement une conférence de presse au sujet des négociations de paix israélo-palestiniennes.

Pourtant sur la photo originale, prise par une journaliste de l’Associated Press, c’est bien Barack Obama qui apparaît au premier plan alors qu’Hosni Moubarak est… le dernier. Il n’a pas fallu longtemps aux blogueurs pour se rendre compte de la supercherie, d’autant plus que le cliché non retouché a été publié dans plusieurs autres quotidiens.
    Le journal égyptien "Al Ahram", fondé en 1875, est considéré comme un organe de presse pro-gouvernemental. Son contenu est d’ailleurs contrôlé par le ministère égyptien de l’Information.

France24

-----------------------------------

Photos dans le média égyptien

Alors qu'en réalité:

2. odejiste

odejiste Pervers Certifié

J'aime reçus:
    281
    ydirouha had 9roud [24h]

3. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164
    aweddi 3la montage, les ombres des autres personnalités kamline ghadine vers la droite 7ta li8 8wa o galo nmchiw à gauche

4. freesoul

freesoul FreeSoul

J'aime reçus:
    146
    masakeeeeeeeeeeeeeeeel [24h]

5. Isli80

Isli80 Bannis

J'aime reçus:
    36
    Koun chaf8a Obama koun 96a3 3la bouh ddguig

6. Khoro6o

Khoro6o Visiteur

J'aime reçus:
    1
    Wa ttouma rah ra2iss hadak

7. YSF

YSF Khasser

J'aime reçus:
    109
  8. dodi

dodi °Oo TiTiiiZa oO° Membre du personnel

J'aime reçus:
    42
    3alam had lmisriyine tahouma ch7al fihom d l7iss lkappa :mad: raddinou l9ddam se77a hhhhhh

Partager cette page