Piano :)

Discussion dans 'Support informatique' créé par BillGates, 14 Février 2006.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    voici le clavier midi en developpement...

il faut garder la touche CTRL enfoncée pour l'octave 2 (la premiere gamme de notes) et ALT pour la derniere (octave 4), les touches du milieu n'ont pas besoin de rien.

voici le lien http://rapidshare.de/files/13278787/PianoKeyboard.rar.html

Vos commentaires sont appreciés

NB : si ca ne fonctionne pas a votre gout, bien n'oubliez pas que c encore en developpement, c pas rafiné comme il le faut...

2. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Piano :)

merci bcp !
    est ce que ça marche avec le clavier AZERTY

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Piano :)

Tres bonne question raja_casa :)
    j'ai un clavier QWERTY
    ca fonctionne vraiment avec les lettres indiquées dans l'image...
    Do Do# Re Re# Mi Fa Fa# Sol Sol# La La# Si
    A w s e d f t g y h u j

et ces meme touche peser avec CTRL et ALT jouent les memes notes mais sur des octaves differents

tu vas pouvoir jouer avec ton clavier, c juste la dispositions des touches qui n'est pas la meme que sur le dessin.... et Merci pour la remarque, je vais trouver une solution

4. raja_casa

raja_casa دمعة و ابتسامة

J'aime reçus:
    184
    Re : Piano :)

merci pr les explication et merci d'avoir répondu aussi vite, c très gentil

5. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

ca me fait plaisir
    et si tu as d'autres questions n'hesites pas
    et apres l'avoir essayer, si tu as des suggestions ne te genes pas... j'ai l'intention de l'ameliorer le plus possible, mais ca va dependre des remarques et suggestions des personnes qui l'ont tester, alors merci pour ta participation ;-)

6. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

hade chi zine 3anedeke tebarekelahe 3like

Ps: khouke ra ma 3anedouche me3a lpiano

7. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

merci Wayeli, iwa la ma3endakch m3a piano ra had chi li khassek pour apprendre a jouer... mais bientot incha allah quand ca va etre amelioré...
    mon but est de pouvoir jouer des fichiers MIDI et jouer la musique en suivant les lumieres en haut de chaque touche :) , je suis entrain de dechiffrer le format des fichiers midi, c pas mal compliqué, mais ca va venir

8. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

j'ai une petite idee pk tu n'ajoues pas une option pour montrer au debutant au piano comme moi comment faire
    je parle d'une option vocale ,comme une introduction pour ton programme

et ajoute aussi un demo qui montre aussi comment jouer un extrait musicale avec les touches que t'as fais

9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c cool comme idée !!!
    si je comprend bien, tu parles de capture d'ecran ??
    ca serait bien... mais pour l'instant c vraiment limité ce qu'il fait, on peux juste changer d'instrument, et jouer des notes, au clavier ou avec la souris....
    pour le clavier... les touches ASDFGHJ correspondent aux notes DO RE MI FA SOL LA SI, let les touches WETYU corrspondent au DO#, RE#, FA#, SOL#, LA#
    je les ai choisis comme ca, selon leurs emplacement dans un clavier QWERY... c un peu comme les touches du piano... et vu qu'il y'a trois gammes sur le piano, j'ai utilisé la touche CRTL et ALT, pour modifier l'octave...

Ton idée est tres bonne en fait, j'en ai pris note, et quand ca va etre le moment, je ferais un petit demo, pour exliquer comment ca fonctionne :)

Merci Wayeli, c bien apprecié

10. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

je t'en prie billgate

Ps:combien de lines de codes ca va te prendre?

11. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

j'ai oublié de te dire que les instruments normalement sont separés en Famille de 8 Instruments chaque et il y'a 16 familles... pour un total de 128 instruments... mais je les ai pas separé !!

si tu veux apprendre plus sur le coté technique fais un tour au site de l'Association MIDI, c elle qui definis les standards http://www.midi.org/

12. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

merci billgates pour l'information

13. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

je suis pas loin de mille lignes en trois unités a date... mais c sur que la structure du programme change, mais d'ici la fin, je ne sais vraiment pas, je n'ai meme pas commencé la lecture des fichiers midi !!! et je prevois l'ecriture aussi... et fort possible un module pour la percussion !!! yep ca va etre tres cool :)
    Pour un petit estimé, si on suppose environ 1000 lignes par module, avec au moins 5 modules(lecture, ecriture, interface usager, interface midi, fonctionalité etc..) ca peux monter vite

pour l'info, ca me fait plaisir man :) tu sais ca m'aide moi aussi, c vrai on vois mieux la chose si on l'explique a une autre personne...

14. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

Pour hadi 3anedeke fiha lhake

Ps:je vais essayer de faire le programme en visual basic pendant la semaine de relache si je peux

15. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

c cool !!!
    si tu as des questions n'hesites pas !!
    c du VB.Net que tu utilises ?

16. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

non a khoya

17. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

moi j'ai pas touché le VB depuis la version 3 hahahaha
    mais j'aimerais toucher un peu vb.net

18. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

peux tu me donner les fichier du son que les touches doivent faire

si j'en ai ca ca va prendre comme presque 25 lignes de codes :D

19. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

les sons que tu enttends, ne sont pas contenus dans des fichiers, mais generés en temps réel par ta carte de son.... et ca se passe comme ca :
    Ton programme ===> (mmsystem.dll+quartz.dll) ====>(Drivers de la carte de son) ====> (La carte de son) ====> (Hauts parleurs)
    Tu fais tes requettes en utilisants les fonctions Windows (API multimedia) qui de sa part demande la meme chose aux pilotes de la cartes de son, qui vont cumuniquer avec le materiel (carte de son) et qui va generer ces sons.... c'est des sons de synthese.... y'a une façon de generer des sons, mais ca n'a rien a avoir avec l'interface MIDI, tu dois créer tes echontillons, preparer le tout dans des adresses memoires, envoyer les adresses au moteur WAV pour faire le rendu... mais ca demande une bonne connaissance des frequences, amplitudes de chaques notes...

20. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

ohh ok je vois mn que ca va bien depasser les 25 lignes de codes :D
    Merci pour l'information

Partager cette page