Piano :)

Discussion dans 'Support informatique' créé par BillGates, 14 Février 2006.

1. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
    Re : Piano :)

de rien Wayeli... voila les fonctions que j'ai utilisé a date, elles sont dans mmsystem.dll
    MidiOutGetNumDevs = donne le nombre de "Ports midi de sortie"
    MidiOutGetDevCaps = donne les capacités du Port indiqué, son nom etc...
    MidiOutShortMsg = pour envoyer un message au port (ca peut etre pour changer d'instrument, jouer une note, etc...)

le jeux se passe dans la fonction MidiOutShortMsg... elle prend comme parametre une variable double word... la variable est vraiment composée de toute information... en fait chaque Bit signifie qlq chose differente :)

si tu veux plus d'info n'hesites pas... regardes aussi dans le help, tu vas surement trouver toutes ces infos... sinon 3lik bel MSDN :)

2. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

merci a khoya pour les informations

3. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

De rien Wayeli
    pour envoyer un message au driver midi (c'est une fonction bas-niveau) utilises la fonction midiOutShortMsg(hMidiOut: PHMidiOut; dwMsg: Longint): Word; (decrlaration en pascal, dans l'API windows)
    hMidiOut est le handle pour le port midi de sortie (tu peux l'obtenir avec la fonction MidiOutOpen);
    dwMsg et le contenu du message (ca contient la commande ou Status+Octave+Note+Channel+Velocity)
    voici comment composer tout ca dans une seul variable DoubleWord ou LongInt :

dwMsg = Status OR Channel OR ( (12*Octave+Note) SHL 8) OR (Velocity SHL 16);

voici qlq valeur de Status (Hexa):
    $80 = Note OFF (jouer un note)
    $90 = Note ON (Arreter la note)
    $A0 = KeyAfterTouch
    $B0 = Control Change
    $C0 = Program ou Patch Change (changer l'instrument)
    $D0 = Channel After Touch
    $E0 = Pitch Band ou Pitch Wheel Change (Changer le Pitch de la note)

Octave a une valeur entre 0 et 10
    Note entre 0 et 11 (en realité c entre 0 et 127, mais conbiné avec l'Octave)
    Channel entre 0 et 15
    Velocity entre 0 et 127
    Les instruments c'est entre 0 et 127

4. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
  5. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

meerci pour l'information
    le site est pas mal interessant

6. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

pas de quoi, et n'oublis pas de me montrer ce que tu as fais, si tu teste qlq chose !!!

7. wayeli

wayeli Accro

J'aime reçus:
    47

TON PROGRAMME FIHE LKHEDEMA BEZAFE O ANA MEDAREBE RIRE ME3A LES MI TERMES CES JOURS LA , MAIS QUAND MEME JE VAIS ESSAYER DE FAIRE QUELQUE CHOSE ET SI C'EST LE CAS JE VAIS TE MONTRER CE QUE J'AI FAIS

8. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
  9. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4
  10. BillGates

BillGates Citoyen

J'aime reçus:
    4

un petit changement dans l'interface !
    rien de special pour le moment... je me bat encore avec le format des fichiers MIDI
    mais ca va bien a date ;-)
    voila le lien
    http://rapidshare.de/files/14962811/Testprj.exe.html
    en passant je pense a une folie !!
    Je veux transcrire le contenu du fichier MIDI en notation de musique !!! mais khakh khakh khakh ca va prendre du temps !!!!
    Je me vois deja faire de l'argent si mon truc marche !! hey oui
    combien coute des cours de musique dans un (concervatoire) ma3had??
    combien payerait chacun de vous pour apprendre a jouer le Piano??
    je suis sur que dans chacun de nous existe un coté musicien !!!
    on y pense pas parceque on crois que c pas fait pour nous.. mais la verité, comme j'ai dis, on est tous musicien, il suffit d'avoir le bon outil, pour la bonne personne !!!!
    hey, un piano n'est pas a la porté de tout le monde !!! et payer je ne sais pas combien par mois, de cours dans une ecole, n'est pas accessible pour tout le monde !!!
    Mais pouvoir apprendre a ca guise, a la maison, est super cool...
    et le but de mon programme est ca... QUE TOUT LE MONDE S'EXPRIME EN MUSIQUE !!! Oui c'est faisable!!!! dans qlq semaine, je suis sur que tout ceux qui ont tester mon programme vont etre fiere d'ETRE CAPABLE DE JOUER "Happy birthday" dans la fete de leurs amis !!encore mieux, vont impressionner leur amis !!! oui :), et ca ne s'arrete pas la !!! j'apprend le solfège en meme temps, et certain que c bon pour moi et ceux qui vont utiliser ce programme... c simple, on va etre capable de lire une partition et aussi POUVOIR LA JOUER !!!
    Bon, je crois assez dis pour le moment !!
    vos commentaire sont appreciés !! alors n'hesiter pas !

Partager cette page