pieds gonflés ach ndir???

Discussion dans 'Santé & Beauté' créé par Fatou, 12 Juin 2010.

1. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    bonsoir wb et bb

hadi chi 10 jours dkhelt f l3chya l dar o nhar kamel wna kharja ya3ni 3yana nit l9it rejlya mnfokhin bezzaf f7al hadok l3yalat lkbar li katkoun fihoum lmel7a :(gelt imken ghi hit w9aft bezzaf walakin le lendemain ma tfechouch dazet wahed 5 jours 3ad tfecho
    gelt ila b9aw nmchi nchouf tbib mli tfecho safi nssitehom walakin hier soir 3awtany tnefkho o ba9in tal daba mnfoukhin
    ach ndir lihom binma mchit lundi 3nd tbib? o manch f nadarekom had nfakh? ma tgoulouch lya men lglass f lpc hit kanb9a nt7arrak nhar kollo o hier l3chya kamla wana kharja o tnefkho :(

ps ma kanakoulch lmel7a bezzaf kolchi kanaklo na9ess f lmel7

2. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    1-fach yallah dokhli men zen9a,stara7i,odiri ma skhoune fih mel7a owri9at dyal ne3na3 okhelli fih rejlik chi 20min

2-tekkay 3la dehrek odiri mkheddat hezzi 3lihom rejlik ob9ay hakkak un bon moment!

3. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    waakin ze3ma kigoul lik nfakh kikoun men lglass bezzaf ana ma kanb9ach galssa o ta mli kant7arrak bezzaf ra kankoun aghlabya labssa converse ya3ni mrta7a fiha rejli:(

merci Faith pour les conseils hadchi li ndir inchallah demain [20h][20
    h]

4. zbougz

zbougz بــــابــــا عـــــروب Membre du personnel

J'aime reçus:
    559
    félicitation :)

t'es enceinte [22h]

3 personnes aiment ça.
  5. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ba3ad menny ra wllah ta mrida:(

nary wa9ila aghdy nmout

6. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    nº 2 de faith me parait logique, prcke ssi tu te rends compte, quand tu marches longtemps, et tes mains restent relaxés, apres un moment, ils se gonflent, parceque le sang ne circulent pas trop la bas.
    je pense qu'il te passe la mm chose au niveau des pieds, demm 3endek kib9a na3ess f rejlik hhhh, donc mnin diri nº2 ghadi it7errek demm lour ou hayda haytfachoulek.

7. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    merci anasamati :) hada ma ban lya agdhy njarab 3la lah hit kheft bezzaf lah ister

merci les amis[20h]

8. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    mm si, 5 jours me parait trop, ma mere ida khalfat bezzaf yalah kib9awla menfoukhin chi 30min

9. Faith

Faith Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    359
    Non ahbibti,ana kent kheddama fwahed restaurant fast food ch7al hada,kent kanb9a wa9fa 9h/j,mangoulch lik ch7al kaytnefkhou,7etta galtha lya wa7ed lbent kanet khedama m3aya nit odertha!!wlah betejriba!!!

10. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    ha nta bach n9arabekom ktar mli kitnefkho lmerra lowla kiwelliw 9ed hakka walakin ma kianch hadik l7morya ghi nfakh

w daba dayrin hakka tamaman :(

1 personne aime cela.
  11. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109
    bellati bellati, yakma katelbess chi sendala menha l7em, ou messnou3a f la chine, parceke f espagne nass jathoum l'alergie lrejlihoum ou tnefkhlihoum, hta houma ki b9alihoum chi 4 ou 5 jours. dik sa3at men3ou had les marques de chaussures

12. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    wa9ila ila 3ndek l7a9 dernieremnt wllit kanlbess wahed sendala khditeha w dyal chinois wllah ma kdebty
    gahdy n7ayadeha ma nb9ach nlbesseha o nchouf wach meneha:)

13. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    hady ma kanch khbary ki7ssab lya kitnefkho b lglass bezzaf:)

14. prince d'amour

prince d'amour ZaKaRiA

J'aime reçus:
    210
    allah ychafik a ras tang we ghessli rejlek 3ad sawrihom<D

on diri les conseils de Faith elle a raison et surtt fe la 2ème

1 personne aime cela.
  15. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508
    [24h][24h][24h]lmosama7a mais hadouk machi rejlya:p

oui dakchi li ban lya hadik la solution la plus logique en attendant lundi inchallah pour aller voir le medecin :(

16. yassinovic007

yassinovic007 ik zeg het nu

J'aime reçus:
    437
    je confirme

1 personne aime cela.
  17. tawss

tawss \|||

J'aime reçus:
    55
    ushuaia ne t'inquiete pas,tu peux gérer l'enflement de tes pieds, en fait c'est du à une insuffisance veineuse, c a d que le sang ne circule pas bien au niveau de tes pieds et la chaleur est l'une des principales causes aussi. Donc d'une part,il faut éviter le plus possible toute source de chaleur en contact avec tes pieds, ne les laisse pas immobiles, change souvent leur position, essaye d'exercer des mouvements toniques , càd au lieu de prendre par exemple un ptit taxi pr aller à un endroit pas loin, force toi à faire le trajet à pieds, aussi après chaque douche tu dois laisser l'eau froide couler sur tes pieds et surtout évite le bain maure, et comme elle te l' a dit Faith met tes pieds sur un coussin quand tu es en position assise ou allongée, tu peux soulever également l'extrémité du matelat de ton lit à l'aide d'un coussin pour éviter une mauvaise circulation la nuit qd tu dors,évite aussi des chaussures serrés ou à talons trop hauts ou encore trop plats...
    d'autre part, tu px utiliser la poudre de permanganate de potassium (vendue en pharmacie) pour un bain de pieds, et au pire demande à un medecin ou un pharmacien de te prescrire des comprimés pour le traitement des troubles veineuses, mais bon je pense que si tu suis les conseils plus le bain tu n'auras pas besoin de médoc, mais soigne toi qd mm pke ça peut évoluer à un oedème et tu pourras plus mettre tes chaussures :p
    allah ychafi
    [06c]

18. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

merci beaucoup khty 3ndek l7a9 f hadchi kamel li gelty nit had lyoumayn m3a les vacances ma b9it khrejt fin kanb9a nt7errek f dar masi c pas suffisant :)

merci encore une fois[20h][20h]

19. Enjoy

Enjoy Visiteur

J'aime reçus:
    41
    ymoute 3douk!!

20. Fatou

Fatou Accro

J'aime reçus:
    508

lah i7afdek[20h]

Partager cette page