Piqué est de nouveau Blaugrana

Discussion dans 'Barça' créé par Admin, 27 Mai 2008.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Le Barça a annoncé aujourd'hui officiellement le transfert du défenseur central Gerard Piqué (2-2-1987), qui était jusqu'à présent dans les rangs de Manchester United.


    Le joueur Catalan, qui a déjà été un jeune joueur de Barcelone, aura une clause de résiliation de 50 millions d'euros, comme l'a informé le club Azulgrana.


    Piqué, petit-fils de l'ex directeur de Barcelone, Amador Bernabéu, est parti en 2004 du Barça pour Manchester et a joué à Saragosse comme joueur prêté durant la saison 2006-2007.


    Le joueur a donc officiellement signé un contrat de quatre ans, jusqu'au 30 juin 2012, pour un montant que le Barça n'a pas encore divulgué, mais qui devrait tourner autour de 5 millions d'euros.

     
  2. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    J'aime reçus:
    539
    Points:
    113
    Après quatre saisons à Manchester United et à Zaragoza, Gerard Piqué revient au Barça en tant que "connaisseur" Européen...

    Âgé de tout juste 21 ans, Gerard Piqué est déjà un joueur qui a connu pas mal de choses. Le défenseur central catalan revient au FC Barcelone, où il a joué à chaque niveau de sa jeunesse, ayant acquis une expérience de valeur inestimable, qui continua à Manchester United et à Zaragoza. Son talent et son physique imposant suggèrent qu'il pourrait être l'un des défenseurs centraux les plus importants des années à venir.

    Expérience et championnats

    Quand il avait tout juste 17 ans, Gerard Piqué a commencé son aventure Anglaise avec sa signature à Manchester United. Le 26 octobre 2004, trois semaines après qu'il les ait rejoints, il a fait ses débuts en Carling Cup contre Crewe Alexandra. Sous les ordres d'Alex Ferguson, il a gagné une Carling Cup (2005-2006), une Premier League , tout autant qu'une Champions League toute fraiche, de la semaine dernière (2007-2008).

    Retrouvailles avec Milito

    Durant la saison 2006-2007, Gerard Piqué a été prêté à Zaragoza, où il a joué aux côtés de Gabriel Milito. Il a participé à 22 matchs de Liga durant la saison, 18 comme titulaire, et a marqué deux fois. Piqué a rencontré le Barça quatre fois cette année-là, deux fois en Liga et deux fois en quarts de finales de la Copa del Rey.

    Un passé Barcelonais

    Avant de partir pour l'Angleterre, Piqué a joué à environ chaque niveau du système de jeunesse du club Blaugrana. Il a rejoint le club en 97-98 et a joué pour l'Alevín B (équivalent approximatif aux moins de 12 ans, la plus jeune catégorie d'âge que le club a alors eue) et est resté au club jusqu'en 2003-2004, où il joué pour les Juniors A.
     

Partager cette page