Piqué est de nouveau Blaugrana

Discussion dans 'Barça' créé par Admin, 27 Mai 2008.

  1. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Novembre 2004
    Messages:
    6266
    J'aime reçus:
    539
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Maroc
    Le Barça a annoncé aujourd'hui officiellement le transfert du défenseur central Gerard Piqué (2-2-1987), qui était jusqu'à présent dans les rangs de Manchester United.


    Le joueur Catalan, qui a déjà été un jeune joueur de Barcelone, aura une clause de résiliation de 50 millions d'euros, comme l'a informé le club Azulgrana.


    Piqué, petit-fils de l'ex directeur de Barcelone, Amador Bernabéu, est parti en 2004 du Barça pour Manchester et a joué à Saragosse comme joueur prêté durant la saison 2006-2007.


    Le joueur a donc officiellement signé un contrat de quatre ans, jusqu'au 30 juin 2012, pour un montant que le Barça n'a pas encore divulgué, mais qui devrait tourner autour de 5 millions d'euros.
     
  2. Admin

    Admin Administrator Membre du personnel

    Inscrit:
    12 Novembre 2004
    Messages:
    6266
    J'aime reçus:
    539
    Sexe:
    Homme
    Localité:
    Maroc
    Après quatre saisons à Manchester United et à Zaragoza, Gerard Piqué revient au Barça en tant que "connaisseur" Européen...

    Âgé de tout juste 21 ans, Gerard Piqué est déjà un joueur qui a connu pas mal de choses. Le défenseur central catalan revient au FC Barcelone, où il a joué à chaque niveau de sa jeunesse, ayant acquis une expérience de valeur inestimable, qui continua à Manchester United et à Zaragoza. Son talent et son physique imposant suggèrent qu'il pourrait être l'un des défenseurs centraux les plus importants des années à venir.

    Expérience et championnats

    Quand il avait tout juste 17 ans, Gerard Piqué a commencé son aventure Anglaise avec sa signature à Manchester United. Le 26 octobre 2004, trois semaines après qu'il les ait rejoints, il a fait ses débuts en Carling Cup contre Crewe Alexandra. Sous les ordres d'Alex Ferguson, il a gagné une Carling Cup (2005-2006), une Premier League , tout autant qu'une Champions League toute fraiche, de la semaine dernière (2007-2008).

    Retrouvailles avec Milito

    Durant la saison 2006-2007, Gerard Piqué a été prêté à Zaragoza, où il a joué aux côtés de Gabriel Milito. Il a participé à 22 matchs de Liga durant la saison, 18 comme titulaire, et a marqué deux fois. Piqué a rencontré le Barça quatre fois cette année-là, deux fois en Liga et deux fois en quarts de finales de la Copa del Rey.

    Un passé Barcelonais

    Avant de partir pour l'Angleterre, Piqué a joué à environ chaque niveau du système de jeunesse du club Blaugrana. Il a rejoint le club en 97-98 et a joué pour l'Alevín B (équivalent approximatif aux moins de 12 ans, la plus jeune catégorie d'âge que le club a alors eue) et est resté au club jusqu'en 2003-2004, où il joué pour les Juniors A.
     

Partager cette page

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées ainsi que pour nos statistiques de fréquentation.