Piqué: "Je rentre à la maison pour accomplir mon rêve: jouer au Barça"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 10 Juillet 2008.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Gerard Piqué a été présenté comme nouveau joueur du Barça. Ce retour à la maison comme l'a déclaré le joueur lui permettra d'accomplir un de ses rêves d'enfance: "jouer au Barça".

Le défenseur central catalan a commencé la présentation en remerciant le président Laporta, le secrétaire technique et Pep Guardiola pour lui avoir donné l’opportunité de revenir dans son club de formation après être parti à 17 ans à Manchester. « Mon premier rêve est d’être footballeur et Manchester m’a offert cette opportunité. Quand tu pars, tu prends le risque de ne pas savoir si tu pourras revenir un jour. Je me suis concentré sur mon club et après 3 ans en Angleterre, j’ai eu l’occasion de revenir chez moi » a déclaré Piqué.

Le nouveau joueur blaugrana a expliqué qu’il n’a pas hésité un seul instant quand est arrivée l’opportunité. « Dès les premiers contacts, ma volonté a été celle de revenir. J’ai toujours été culé et c’est un rêve de pouvoir revenir à la maison pour jouer au Barça ».

Néanmoins, cette volonté de revenir ne signifie pas que Piqué regrette sa décision d’être parti en Angleterre. « Je ne regrette pas du tout. A Manchester j’ai appris énormément et le club comme le coach Alex Ferguson ont été merveilleux. Je suis parti tenter ma chance. Non pas pour prouver au Barça que j’avais la capacité de réussir. Au final tout s’est bien passé et je suis très content de revenir ». Piqué affirme n’avoir aucune rancune envers Ferguson même si il a peu joué en fin de saison. « C’est vrai que j’aurais pu jouer plus en fin de saison, mais ma relation avec Ferguson est excellente » a-t-il précisé.

Concernant le Barça 2008-2009, Piqué s’est dit très excité face à la possibilité de jouer aux ordres de Pep Guardiola. « Pep fut un grand joueur et il a apporté beaucoup de bonheur aux fans du Barça. C’est évidemment un grand honneur de l’avoir en tant qu’entraineur et j’essaierai d’apprendre beaucoup à son contact. »

Le canterano retrouvera des vieilles connaissances comme Gaby Milito, avec qui il a joué à Saragosse, ou Leo Messi avec qui il a joué au centre de formation du Barça. « Retrouver ces joueurs comme Milito ou Messi me permettra de m’adapter un peu plus rapidement a l’équipe. J’ai une très bonne relation avec eux et j’ai appris beaucoup des deux » a précisé Gerard.

L’ex-joueur de Manchester United assure arriver sans pression et prêt à remettre le Barça au premier plan sportif. « J’arrive pour aider à gagner des titres. Le Barça signifie beaucoup pour moi et je crois qu’avec un nouvel entraineur et les nouvelles recrues nous pourrons renverser la tendance négative de ces deux dernières années »

Guardiola a définis le joueur de la façon suivante : « Piqué est un joueur avec un grand physique, de très bonne qualité, avec une bonne relance et qui connait la maison, ce qui fait de lui une très bonne recrue »

Pep a révélé que les dossiers élaborés par son assistant Tito Vilanova, qui a entrainé Piqué au centre de formation, ont été décisifs au moment de prendre la décision sur le recrutement de Piqué. Il a aussi indiqué que Piqué jouera dans l’axe de la défense.

Txiki Beguiristain a justifié le recrutement de Piqué de cette façon : « Avec les départs de Thuram et Edmilson nous complétons la ligne de défenseurs centraux avec Piqué et Cáceres. C’est un joueur que nous suivons depuis longtemps et nous avons eu des retours très positifs. De plus, il a toujours exprimé son désir de revenir. A la fin de la saison, nous avons décidé qu’il pourrait être une option et que nous ferions un effort pour qu’il revienne. »

A propos de l’analogie avec Cesc Fabregas, Beguiristain a déclaré : « Gerard Piqué a montré une volonté de revenir et a fait tout son possible pour y arriver. Je ne peux parler de Cesc car je n’ai pas parlé ni avec lui ni avec Arsenal. Il vient de renouveler son contrat et se trouve heureux là bas. C’est tout. »

www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page