Piqué: "Le mois de janvier sera clé"

Discussion dans 'Barça' créé par simo160, 1 Janvier 2009.

1. simo160

simo160 Accro Membre du personnel

J'aime reçus:
    100

Après avoir franchi "l'étape reine" de la Liga avec 4 victoires, Gerard Piqué considère que si le Barça ne baisse pas de rythme en janvier, la Liga sera encore plus proche.

Gerard Piqué est apparu en conférence de presse après le dernier entraînement de l'année, avec la conviction que si le Barça n'échoue pas en janvier, la Liga sera encore plus proche pour les blaugranas. "Janvier sera un mois clé. Si nous continuons comme jusqu'à maintenant, ça sera difficile de nous rattraper".

"Des équipes moins célèbres viennent, mais c'est sûr qu'ils nous apporteront des problèmes", a reconnu Piqué, conscient que, par exemple, le Barça a perdu contre Numancia et a fait match nul au Camp Nou contre le Racing et face à Getafe. "Nous devions arriver vivants au mois de janvier, mais nous ne devons surtout pas penser que nous avons déjà tout fait", a déclaré le catalan.

C'est justement pour ça que le canterano a reconnu la bonne attitude d'Eto'o et Keita, qui sont revenus de leurs vacances plus tôt que prévu afin de s'entraîner avec l'équipe et d'être disponibles pour le match contre Mallorca. "Eto'o et Keita sont revenus plus tôt que prévu et cela montre qu'ils sont intégrés et motivés. Nous ne nous attendions pas à ce qu'ils viennent plus tôt, mais c'est un beau geste et cela montre qu'ils ont envie de jouer".

Piqué a aussi célébré les rénovations des joueurs de la cantera Xavi et Sergio Busquets, les derniers à avoir rénover leurs contrats. "La cantera est un trésor pour le club et personnellement j'ai déjà dis que j'espère terminer ma carrière ici", a déclaré le canterano.

http://www.fcbarcelonaclan.com

Partager cette page