pirates marocains en prison

Discussion dans 'Scooooop' créé par shadow, 13 Septembre 2006.

1. shadow

shadow Guest

Le concepteur d'un virus informatique Zotob condamné à 2 ans de prison au Maroc

Un Marocain de 19 ans, Farid Essebbar, considéré comme le concepteur du virus "Zotob" qui s'est attaqué notamment au système d'exploitation Windows 2000, a été condamné mardi à deux ans de prison par la justice marocaine, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Achraf Bahloul, un deuxième Marocain poursuivi dans la même affaire, a été condamné à un an de prison, selon cette source.

L'arrestation de Farid Essebar avait été effectuée à Rabat en août 2005 suite à "une demande d'assistance" du FBI, qui avait retracé l'itinéraire du virus, selon la police marocaine.

Les chaînes de télévision CNN et ABC News, le journal New York Times, la filière Disney, et l'aéroport de San Francisco figuraient parmi les victimes du virus Zotob.

Le virus Zotob aurait exploité des brèches dans la sécurité des plates-formes Windows 95, 98, ME, NT, 2000 et XP, avait indiqué l'éditeur de logiciels américain Symantec.

L'avocat de la défense, Me Mohamed Sertate, a estimé que le verdict était "inéquitable".

"Il n'y a aucune preuve pour la bande criminelle" ainsi que "pour le vol, car il n'y a aucun plaignant", a-t-il ajouté, annonçant que ses clients allaient faire appel de la décision rendue mardie par une juridiction de première instance.

Juste avant la lecture du verdict, le procureur avait déclaré que Farid Essebbar et Achraf Bahloul étaient jugés pour "constitution de bande criminelle, falsification et vol qualifié". L'accusation avait également affirmé que Farid Essebbar avait tenté de détourner des fonds avec un complice turc, en utilisant des données piratées de cartes bancaires.

SOURCE :::: ICI

2. anaayoub

anaayoub Accro

J'aime reçus:
    187
    Re : pirates marocains en prison

ta ach ya3raf yssawb masskine rah ghir mcha mdafag

3. kridechovski

kridechovski Bannis

J'aime reçus:
    0

lah y3fou

ewa mchaw f ji8a l3awja

jab lah ana ba3dt man dakchi hadi wa7d 2ans ikoun hazoni m3ahom [22h]

4. Le_Dictateur

Le_Dictateur Visiteur

J'aime reçus:
    85

wa 7akmo 3lih b 2 ans f dgst gualak fel 7absss... rah kaytiri srayef m3a rasso [22h]

5. skizo

skizo Visiteur

J'aime reçus:
    0

had rass pipsi d jouj drahem saweb [22h]
    wahalgawh mskin skouti w ghouflou 3lih rak 3aref l7nouch kidayrin

6. shadow

shadow Guest

Re : pirates marocains en prison

3la besslama ach kenti kaddir hadi ch7al

7. shadow

shadow Guest

wa rah ma saweb ma 7etta le3ba, 9allik howa kan tle3 chi merra l roussya ( parce que sa mère est russe), o howa yet9eddah men temma [22h]

Partager cette page