Pirates: un navire français attaqué

Discussion dans 'Info du monde' créé par @@@, 7 Octobre 2009.

  1. @@@

    @@@ Accro

    J'aime reçus:
    252
    Points:
    83
    Le navire amiral des forces navales françaises déployées dans l'océan Indien, La Somme, a été attaqué par des pirates somaliens dans la nuit. Plusieurs assaillants étant faits prisonniers, a-t-on appris de source française proche du dossier.


    "La Somme, un pétrolier ravitailleur, a été prise à partie cette nuit par un esquif" (embarcation légère), a-t-on indiqué de même source, précisant que "des assaillants ont été faits prisonniers".

    "Il n'y a pas eu de blessé", selon la même source. La Somme accueille à son bord l'état-major de l'amiral commandant les forces navales françaises, mais aussi terrestres et aériennes, de l'océan Indien (Alindien).

    Cet état-major participe ainsi à la "Task Force 150", volet naval de l'opération américaine "Enduring Freedom" de lutte contre le terrorisme déclenchée après les attentats du 11 septembre 2001.

    Il a également commandé les opérations conduites pour libérer des équipages de navires français pris en otages par des pirates somaliens, comme celui du voilier Le Ponant en avril 2008.



    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...W00486-un-navire-francais-par-des-pirates.php
     

Partager cette page