pire que des chiens?

Discussion dans 'Discussion générale' créé par cinema2006, 13 Mars 2006.

1. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0
    Connaissez-vous que certains cheikhs disent que les marches (lmodaharate) sont illicite (7ram). Parmi eux on peut citer cheikh mohammad hassan qui dit que les gens sortent et reviennent et se croient qu'ils ont fait ce qu'ils peuvent.

Je pense que les marches deviennent comme des calmants qui permettent aux gens de s'endormire tranquillement. Les marches deviennent, expressément, comme une cotume, et se vident ainsi de leurs sens. Tenez par exemple, durant le même jour, les égyptiens sont sortis le matin pour manifester leur colere contre l'insultation de notre prophete, paix et salut sur lui, et quelques minutes apres, pour manifester leur joie pour la coupe d'afrique?????

En effet, ce n'est juste les marches qui commencent à perdre leur sens, mais aussi plusieurs termes, et ceci dans un complot sioniste incommensurablement gigantesque, sans exagération. Naguere, lorsqu'on dit champion, tout le monde va penser aux jeux-foot, basket, athletisme.....-, c'est-à-dire que nos modeles ne font que jouer et donc le mot perd son sens. Jadis, lorsqu'on prononcaitt le même terme, c'était vraiment pour désigner le vrai sens du mot. Par exemple, durant les 12 premiers siecle apres l'hégire, ce mot on le prononcer pour désigner Khalid ibn Al walid, Amrou Ibn al 3ass, sal7 eddine al ayoubi, youssef ibn tachaffine....

De nos jours, le prophete, paix et salut sur lui, et nous ne trouvons que les marches. Ecoutez, plutôt, ce qu'à fait un chien pour défendre notre prophete, paix et salut sur lui.

cliquez ici

Quel est votre avis?

2. 7amil almisk

7amil almisk مهدي يعقوب عاشق الأحرف

J'aime reçus:
    173
    Re : pire que des chiens?

oui tout a fait d acccord avec mohammad hassane et avec toi !

3. L9ant

L9ant Accro

J'aime reçus:
    167
    Re : pire que des chiens?

mon avis c'est qu'on doit s'assurer que cette histoire qu'a racontée ce mohammad hassane est autantique !

4. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

Personnellement je crois que c'est véridique, car rapporté par plusieurs cheikhs. Et même si c'est pas vrai, le probleme de signification et de l'ampleur des mots est lui préoccuppnat.

5. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173
    Re : Re : pire que des chiens?

قصه حقيقيه في الأثر و ليست من نسج الخيال
    نعم الكلاب أحسن منا أهل هذا الزمان

6. Gorillaz

Gorillaz Visiteur

J'aime reçus:
    17

je crois que toute marche ou manifestation organisée par des partis politiques, ou des ossociations etatiques, ce n'est que du CINEMA,

7. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

justement mol-javel, ca fait qu'endormire les gens

8. FoX

FoX حديدان آل نهيان Membre du personnel

J'aime reçus:
    164

alors on doit tuer ?
    je suis d'accord on doit faire plus que des marches ... mais pas jusqu'au point de tuer !!!! justement on est pas des chiens ...
    quoique j'ai des réserves a propos de cette histoire ...

9. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

و الله لا ينصر الله قوما لم يغيروا ما بأنفسهم و تابوا و ارتضوا الحياة الدنيا على نصرة دينهم
    أقوام انشغلوا على ربهم بالبطون و الفروج كالحيوانات أعزكم الله بل حتى الحيوان بتأخذه الحميه إذا رأى إخوانه يقتلون و أرضه تغتصب

10. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

C'est juste pour savoir et non pas pour faire ni avaler. [06c]

Toutefois, le verdict, pour ne pas dire l'avis- car l'islam n'a pas d'avis pour un musulman-, je dis que le verdict pour celui qui se moque ou insulte notre prophete ou ttout autre prophete est la mort, ceci même s'il veut se repentire.

11. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

نعم جزاك الله خيرا

12. cinema2006

cinema2006 Visiteur

J'aime reçus:
    0

toi aussi khouya lmehdi

13. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

tout a fais d'accord avec toi !!!! participer a une marche est une methode d'exprimer son desaccord de facon civilisé !! s'il y a des gens qui croix que ca sert à rien, eh beh je vous dis que vous vous tromper. organiser une marche c'est une maniere de faire entendre sa voix, surtout dans un pays comme le Maroc ou les complications administratifs sont tres presentes. ou la hiearchie est tres haute et le peuple est tro bas. pour participer a une marche il faut bien sur etre convaincu, l'exemple des egyptiens ki ont manifester le matin et qui sont sorti clamer leur joies le soir, est la meilleure preuve !!!! si c'etais le maroc qui avais gagné la coupe d'afrique ca serai pareil, car beaucoup parmi ceux qui ont manifester a rabat et a casa et sais je ... était des sirora, des SDF... (c'estt pas une invention de ma part mais je l'ai lu dans le journal Assabah) bien sur qu'il y a eu des gens mobilisé car ca les a touché vraiment l'histoir du prophete, mais la majorité des marocains ont une famille à nourrir et ont donc autre chose à faire.

14. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

( قل إن كان أبائكم وأبناؤكم و اخوانكم و أزواجكمو عشيرتكم و أموال اقترفتموها و تجارة تخشون كسادها ومساكن ترضونها أحب إليكم من الله و رسوله و جهاد في سبيله فتربصوا حتى يأتي الله بأمره و الله لا يهدي القوم الفاسقين

15. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

akhi !!! on est tous des musulmans !!! et on est pour discuter et debattre, donc je veux offencer personne. donc si j'ai dis qlq chose qui pourrai être chquante pour toi, peu etre elle est pas pour les autres. donc j'espere que malgré nos divergences d'opinion, on continu a se respecter :)
    en ce qui concerne notre sujet c'est qu j'ai un contre exemple, c'est une histoire que j'ai appris à l'école primaire fl3ibadate ;) ca s'est passé au temps du prophete 3alahi assalam .c'est l'histoire de deux freres, le 1er reste a la mosqué tt le temps, le 2eme travaille pour ramener a sa famille (dont son frere) quoi manger et bien evidement applique ses devoir d'un musulman normal. un jour, on a demendé au prophete lekel il prefere, a la surprise generale des sa7aba il a dis qu'il prefere mille fois celui qui travail. a méditer

16. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

الآيه واضحه أخي حيــنما يسب رسول الله صلى الله عليه و سلم يجب على كل مسلم أن يغير المنكر على الأقل بلسانه و هذا الحديث الدي أردت الإستدلال به جاء في مجتمع إسلامي عادي في زمن رسول الله صلى الله عليه و سلم و ليس في زمن الغبش حيث الرسول صلى الله عليه و سلم يهان و يسب جهارا نهارا و أقوام من أمته ينظرون بل منشغلون عن ذلم بفروجهم و بطونهم

اللهم إنا نعوذ بك من كل فاسق لا يغير على دينه

17. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

1- j'espere que quand tu dis a3aodo bikoli fasi9 ke tu parles pas de moi
    2- t'as fini ton 7adit :"fabilissanih faine lam yastati3 fabi9albih wa dalika ad3afou limane".
    donc le monsieur qui a du travail, et s'il participe pas c'est pas qu'il fasi9 comme tu dis, mais je suis certain ke il est avec ceux qui manifestent avec son coeur!!
    3- Tu pense que manifester a coté des sirora sakranine w darbine l9ar9obi et que sais je !!! est une chose qui fera plaisir au prophete 3alayhi assalam.
    manifester je dis oui. etres 1 ou 2 ou meme 3 millions pour manifester pour moi ca change rien !! car ca c une affaire d'etat qui dis c moi qui a mobilisé le plus. surtout que chez nous le roi est en meme temps amir lmouminine !!! alors le pays de amir lmoumine doix réagir autant que les autres pays musulmans

18. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

اللهم إني أشهد كل شيء ينطق باسمك أنني لا أسامحه و أني سأقتص منه يا أرحم الراحمين يوم ألقاك اللهم يا أرحم الراحمين فاشهد هذا الذي ظلمني و قال في بالزنى و هتك عرضي على مرئى الناس اللهم عليك به و اهتك عرضه كمت خاض في عرضي يا أرحم الراحمين

19. 7amil almisk

J'aime reçus:
    173

1- non khoya machi 3lik lfassi9 lli mataytherrekch fih che3ra melli taychof dino taythan
    2- hadak ad3af aliman akhay , hadak khasso ykoun 3andek taghyir almonkan bil9alb
    3
    hetta ana a khay mahhdertch 3la lli taygheyyer lmonkar b9elbo , hdert 3la lli matathezch fih che3ra

20. alibest

alibest Visiteur

J'aime reçus:
    0

voila khouya !! on est d'accord !!! il fallais juste etre polus claire !!!
    je suis d'accord avec toi que kan tu es avec ton coeur c ad3af limane, walakine c'est un musulman brina aw krahna !!! w hadak li kayban ad3af limane des fois il est plus moumen qu'un mec dayer la7iya w za3ma kol sla bwa9tha.
    donc conclusion limane c'est une notion que rabi bou7do est capable de l'evaluer.

Partager cette page