Pistorius inculpé du meurtre de son amie : "Il est très ému mais ça devrait aller"

Discussion dans 'Scooooop' créé par Mysa, 15 Février 2013.

  1. Mysa

    Mysa Accro

    J'aime reçus:
    2310
    Points:
    113
    Voir la pièce jointe 4952
    http://s1.lemde.fr/image/2013/02/14...teenkamp_e2a3da789e4931df8c83985519ceb1bd.jpg
    L'athlète paralympique, qui était devenu l'une des icônes des JO de Londres, a été arrêté, jeudi, pour le meurtre de sa petite amie dans sa résidence de Pretoria. Inculpé, il sera présenté à la justice vendredi.
    Que s'est-il passé ?


    Le drame est intervenu à 4hs du matin ce jeudi 14 février, jour de Saint-Valentin, dans la résidence ultra-sécurisée de Pretoria, en Afrique du Sud, où vit Oscar Pistorius. Les premières informations fournies par la presse indiquaient que l'athlète sud-africain avait tiré par erreur sur sa fiancée en la prenant pour un voleur, la touchant mortellement de quatre balles. La police a confirmé que la jeune femme avait succombé à quatre tirs de 9 millimètres et avait été touchée à la tête et à la main. Mais elle n'exclut pas que davantage de coups aient été tirés.

    La police "très surprise" par la version de Pistorius

    D'abord présenté comme une effroyable méprise, la mort de l'amie de Pistorius a vite suscité l'interrogation des enquêteurs. La police sud-africaine a fait état jeudi de précédentes "disputes familiales" au domicile du champion paralympique. Elle s'est également dite "très surprise" par le fait que Pistorius ait confondu sa petite amie avec un cambrioleur, cette version ne venant pas de la police.
    Voir la vidéo >"Il y a bien eu des coups de feu dans la maison d'Oscar Pistorius"

    Qui est Oscar Pistorius ?

    Surnommé "Blade runner" (coureur aux lames) le Sud-Africain qui court sur des prothèses en carbone est né sans péroné à la suite d'une maladie congénitale. Il avait été amputé sous les deux genoux à l'âge de 11 mois. L'athlète a participé au 400 m individuel des JO de Londres en 2012 où il s'était qualifié pour les demi-finales. Il avait en revanche été battu en finale du 200 m aux Jeux paralympiques et avait suscité une controverse en mettant en cause la taille des prothèses de son adversaire, le Brésilien Alan Oliveira, à l'issue de la course.


    http://lci.tf1.fr/monde/afrique/meurtre-de-l-amie-de-pistorius-l-arme-du-crime-est-enregistree-7826689.html
     

Partager cette page