Pizarro délivre la Roma

Discussion dans 'Italie' créé par simo160, 6 Mars 2011.

  1. simo160

    simo160 Accro Membre du personnel

    J'aime reçus:
    100
    Points:
    48
    [​IMG]

    Un penalty de David Pizarro (90e) a permis à la Roma de s'imposer à Lecce (1-2) en ouverture de la 28e journée de Serie A. Ce deuxième succès consécutif à l'extérieur permet aux Romaisn, sixièmes, de revenir provisoirement à un point de l'Udinese, cinquième. Lecce reste 17e.

    L'AS Rome a pris son 7e point sur 9 possibles depuis l'arrivée de Vicenzo Montella sur le banc, avant d'aller à Donetsk tenter de se qualifier en Ligue de champions (défaite 3-2 à l'aller). Avec deux victoires et un nul sous la direction de Montella (36 ans), débutant qui a remplacé Claudio Ranieri le 21 février, l'AS Rome (6e) revient à deux points de la Lazio et de la quatrième place, qualificative pour les barrages de la Ligue des champions. La Lazio reçoit Palerme dimanche soir (20h45) pour le dernier match de la journée.


    La Roma a pourtant cru se faire encore une fois rejoindre au score, comme elle en a pris la mauvaise habitude, quand Guillermo Giacomazzi (75) a égalisé d'une tête décroisée, annihilant l'ouverture du score de Mirko Vucinic (38), d'un subtil extérieur du droit de l'extérieur de la surface. Mais le Chilien Pizarro, qui jouait peu sous Claudio Ranieri, l'entraîneur démissionnaire, a redonné l'avantage à la Louve en transformant un penalty, sifflé pour une main dans la surface (90e). La Roma a bien préparé son difficile match retour en 8e de finale de C1 contre le Shakhtar, et le derby de Rome, dimanche 13 mars contre la Lazio. Samedi, la Juventus Turin (7e) reçoit le leader, l'AC Milan, pour le choc de la journée. Dimanche, l'Inter (2e) reçoit le Genoa et Naples (3e) Brescia
    .

    Eurosport
     

Partager cette page