plage nudiste au maroc

Discussion dans 'Discussion générale' créé par tarvael, 28 Janvier 2010.

1. tarvael

tarvael Visiteur

J'aime reçus:
    0
    bonjour
    j'ai entendu parler du mec qui se beigne tout nu sur une plage au maroc est ce vrai?
    merci d'avance pour vous reponces

2. nikita

nikita P£rsOnNaG£ dOuBl£ [...]

J'aime reçus:
    463
    Re : bonjour

Iwa hadchi li b9a [22h]

fina plage lah yr7am bak ?

3. @@@@@@

@@@@@@ Visiteur

J'aime reçus:
    10

Chaque personne a le droit de se baigner comme elle veut. un choix qui entre dans le cadre de liberté individuelle, tant que elle est sur une plage, endroit de baignade et pas dans un marché ou au centre ville. Comme une telle actrice a le droit de se montrer nue dans un film toute personne a le droit de porter les vêtements qu’elle veut ou ne pas porter tant qu’elle est identifiable (pour fermer la porte au extrémiste pro burqua). Et toute personne est responsable de ces actes.

4. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

primo: la liberté d'une personne termine quand elle afecte la des autres, et comme il s'agit d'une plage publique, "la liberté individuelle" n'éxiste pas dans ce cadre que tu dis, sinon yamchi yakrilo une plage privé rah 3tahom lah khass ghir ykoun 9ad dssara dialo 9ad jibo.

deuxio: le terme "liberté" kansam3o dima, li ja yahdar ygol liberté, mais rah ça n'éxiste pas, on est toujours sous les ordres, ila machi dial la religion, dial la morale de chacun, sinon celles de l'autorité, personne ne peut faire ce qu'il veut, où il veut et quand il veut, ça reste juste un terme qu'on essaye de déveloper avec les années pour survivr et pouvoir avoir des DROITS et des OBLIGATIONS, et en tant que citoyens on est obligé à obéir ces ordres, ces lois..etc. sinon namchiw n3icho f chi ghaba onhaniw rassna (à voir lghaba o3andha ses conditions)

"Toute personne est respondable des ses actes" 3andek lha9, mais seulement si ces actes là ne concernent que la propre personne, machi dans une plage publique ou on peut trouver des enfants, des familles, nass en général

5. @@@@@@

@@@@@@ Visiteur

J'aime reçus:
    10

La notion de liberté est une notion absolue et toi quand tu me dis faut obéir aux lois, je suis d’accord avec toi mais ces lois sont poser par l’homme, les lois qui existaient y a 50 ans ne sont pas celles d’aujourd’hui donc d’après votre raisonnement si ces lois changent vous changerez votre point de vue et votre jugement. N’est ce pas ?!!!

6. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

vous avez passé à un autre sujet, et vous ne m'avez pas donné votre opinion sur ce que j'ai dit à propos de cet individu, mais bon je te répond également:

il y'a différents types de lois, celles qui sont absolument nécéssaires, la base de toute société, ne changent jamais, elles passent de génération en génération pendant des siècles et pas seulement 50 ans.

des lois "secondaires" derivées de ces premières pour faciliter un meilleur fonctionnement des droits et des obligations obtenues lors de ces lois principaux.`celles aussi ne changent jamais.

et après 3ad on trouve des lois qu'on peut discuter, qui n'ont pas un statut fixe, qu'on peut trouver dans une région pendant que l'autre a d'autres lois différents...etc, et dans ce cas je te dis oui, je peux changer mon opinion d'une de ces lois /ou plusieurs, ou toutes/ et ça dépond de ma perspéctive, le rôle de ces lois, ses avantages, ses inconvénients...etc.

p.ss si tu cherches sur le net, tu vas trouver "les lois les plus stupides" et qui sont valables à nos jours dans les pays les plus importants du monde.

7. @@@@@@

@@@@@@ Visiteur

J'aime reçus:
    10

Ce que vous dites est la meilleure blague que j’ai entendu ??!!!

Sur quelle base tu t’appuis pour dire que cette loi est essentielle, cette loi est secondaire et cette loi n’est pas importante ….

Une loi est une loi point barre.
    Ya pas 36 000,
    Une loi est adoptée par des hommes dans le but de protéger leurs intérêts.
    Ces lois peuvent être changé dans le temps soit si les hommes changent, ou leurs intérêts changent. (Les 50 ans donnés seulement comme exemple on peut mettre X années)
    Je vous rappelle que y’a pas longtemps un noir au USA n’avez pas le droit de s’asseoir dans un siège réservé à un blanc,
    Je vous rappelle aussi que y’a pas longtemps dans certains pays le mariage des homosexuelles n’était pas permis alors qu’il est devenu aujourd’hui légale,
    Ces lois ont été changées soit parce que les gens ont été changé soit ils ont maintenant d’autre intérêts.
    Juger un comportement en se basant sur des principes relatifs n’est pas logique.

8. sidi_hmed1

sidi_hmed1 Visiteur

J'aime reçus:
    21
    Re : plage nudiste au maroc

daba fine le3ra ou safi ana baghir ghir ne3ref lol

9. ghizkam

ghizkam Visiteur

J'aime reçus:
    2

Des plages nudistes au Maroc, ça existe à Tétouan et à Agadir.

10. atlasabdel

atlasabdel Visiteur

J'aime reçus:
    47

oui, t as le droit.
    Mais essai de nager tout nu devant les campagnard et tu va voir la liberté.
    eux aussi ils sont libre de reagir.

sinon en gros, y a bcp de plages sauvages, y a que toi et les poissons.

11. kaptinemajid

kaptinemajid Bannis

J'aime reçus:
    22

Je rappelle juste qu'une plage nudiste, c'est une plage ou tous ceux qui y vont, choisissent de se balader et nager tout nus, ou du moins sont d'accord avec le fait que les autres le fassent, donc je ne vois pas en quoi ce monsieur aurait atteint la liberté des autres !!!!

12. Moncif75

Moncif75 Bannis

J'aime reçus:
    9

3lach kayt3arraw b3da? chi 7édd ifassar li had da8ira allayr7am lwalidine

13. islam99

islam99 Accro

J'aime reçus:
    1420

waw ktarou 3andna lfahmin f had lablad li ynawrona o yfasrou lina la liberté alhamdolilah wa chokrou lilah je suis vraiment heureuse très heureuse mm, a tel point ke je peux mm po supporter, je pleure de joie et de fierté wawww.

:(

14. عبقور لفهامة

عبقور لفهامة صلاح الدين عودة

J'aime reçus:
    202

bach ytbronzaw men ga3 jwayh <D

15. ID^^

ID^^ Accro

J'aime reçus:
    375

ca serait surement une maladie psychique ... bref la plage on peut l'appeler "plage 36" ...

16. @@@

@@@ Accro

J'aime reçus:
    252

hadi 25 ans w ana f Agadir ,ma 3ammerni sme3t b had la plage !
    Tétouan , allah w 3lem .

17. fati5

fati5 lamgajfa

J'aime reçus:
    159

oui ça se voit beli tu sais plusieurs chose sur les lois:

les examples que tu viens de donner (racisme, homoséxualité) sont des comportements de certains citoyens vers des autres, on a changé ces lois pour être à la hauteur des jours qu'on vit, et pour faciliter et appliquer la notion (droit-obligation) de chacun (je parle par example sur le racisme, ce type de mariage est à mon avis tkharbi9a, pas la peine de le justifier).

les lois stables et principaux n'ont aucune relation avec le type de lois que tu viens de citer, par example " le Maroc pays musulman..." c'est le 1er article je pense du dousstour wakha ydouz 80 000 siècle ça restera égal, personne ne pourra changer notre esprit religieux même si actuellement on parle souvent de la modernité religieuse, blablabla, mais la base est très claire, et à l'éxtérieur on connait le maroc par ces lois religieuses et par example on respecte le Ramadan même s'il s'agit des touristes, et pour les marocains cette lois s'applique sur tous ceux qui montrent un non respect à cet ésprit (cas dernier Ramadan à mohamedia)

"tous les marocains sont égaux avec les mêmes droits et obligations devant la Loi" wakha yfouto 3liha 3 siècle tu crois que ça va changer?? tous les pays ont presques les mêmes lois concernat ce type de comportement ou bien les lois judiciaires...etc. et c'est intouchable.

ce que tu viens de citer et comme par example chez nous, tkharbi9a li dayrin entre les bèrbères et les non bèrbères, ça peut changer parce que c'est relatif, kol wahed kif kaychouf8a, on peut être d'accord ou contre c'est variable, mais la base on peut jamais la discuter.

p.ss et je te le répète c'est un autre sujet, et si tu veux le discuter encore, fta7 un topic o ana m3ak

18. anasamati

anasamati Accro

J'aime reçus:
    109

dans une plage ya plus de personnes que dans un marché.
    Si la plage est nudiste (la plupart des temps sont des plages privées), donc la bas tu ne peux rien dire, mais si c'est une plage public iwa ghir jme3 rassek, ya des enfants et en plus c'est degoutant, laid et ecoeurant et 9ellet l7ya

19. Dj AbDeL

Dj AbDeL BaD BoYs

J'aime reçus:
    60

chi adresse dial chi wahed man had lab7oura

20. tarvael

tarvael Visiteur

J'aime reçus:
    0

bonjour
    merci pour vos reponces
    j'ai just eu l'aidée de s'informer sur cette histoire , mai je trouve (se qu'il me semble) que certains ont aimé ca
    merci

Partager cette page